Sans doute bientôt une GT de plus...
-
- .
- année : 1973
Re: Sans doute bientôt une GT de plus...
Ou simplement mettre des cabochons européens blanc/orange, de ce fait la veilleuse sera blanche devant.
Sur la mienne, les feux oranges sont neutralisé à l'avant et les veilleuses sont dans les optiques de phares. Je n'ai plus les feux latéraux, ou plutôt si... dans une caisse au sous sol.
Sur la mienne, les feux oranges sont neutralisé à l'avant et les veilleuses sont dans les optiques de phares. Je n'ai plus les feux latéraux, ou plutôt si... dans une caisse au sous sol.
- PETIT BRETON
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
oui, c'est à ça que je pensais, en plus pour une fois la modif est moins chère que l'amende...
Ou simplement mettre des cabochons européens blanc/orange, de ce fait la veilleuse sera blanche devant.
impossible sur la mienne :une seule ampoule a 2 filaments

-
- .
Ah? Je ne savais pas. J'ai deux ampoules sur mes feux, mais cabochons oranges.
-
- .
Je viens de regarder, selon les années, les portes ampoules sont différents. Pourquoi faire simple...
- PETIT BRETON
Bon, et bien je vais démonter pour voir ce qu'il y a sous ce foutu cabochon orange...quand il fera jour: pas de lumière dans le garage !
-
- .
Sans démonter tu dois pouvoir constater si tu as deux ampoules ou une seule.
Les veilleuses sont, si les blocs sont montés dans le bon sens, côté exterieur. Tu allumes les veilleuses et les warning, tu vas vite voir si il y a une ou deux ampoules.
Les veilleuses sont, si les blocs sont montés dans le bon sens, côté exterieur. Tu allumes les veilleuses et les warning, tu vas vite voir si il y a une ou deux ampoules.
- PETIT BRETON
Je n'ai pas l'auto sous la main, mais en regardant les photos les veilleuses sont bien à l'extérieur. On verra au démontage, si je m'en sors pour deux cabochons ça ira, ce qui m'épate c'est que le CT soit vierge avec des feux pas aux normes !
-
- .
Certains contrôleurs ne font pas de zèle
Tant mieux.

-
- .
D'après les photos, il y a bien deux ampoules dans tes feux avant.
Extérieur, les petites pour les veilleuses, et à l’intérieur les clignotants.
Donc deux solutions, soit laisser les cabochons oranges et monter des optiques avec les veilleuses intégrées, ou alors, solution la moins onéreuse, remplacer les cabochons par des européens blanc/orange.
Extérieur, les petites pour les veilleuses, et à l’intérieur les clignotants.
Donc deux solutions, soit laisser les cabochons oranges et monter des optiques avec les veilleuses intégrées, ou alors, solution la moins onéreuse, remplacer les cabochons par des européens blanc/orange.
- PETIT BRETON
Oui, c'est l'idée, vais commander ça ! Merci d'avoir attiré mon attention sur cette source de m....e !
- glop
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
Ne surtout pas changer la couleur, elle est magnifique! (je dis pas ça parce que c'est la même que la mienne, hein). ça choque un peu nos gouts d'aujourd'hui mais c'est complètement raccord avec l'époque.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Je trouve les cabochons européens blanc/orange beaucoup plus jolis, ma B étant équipée de deux ampoules, j'ai simplement remplacé les cabochons.anneauxdin a écrit :... ou alors, solution la moins onéreuse, remplacer les cabochons par des européens blanc/orange.

Alors quand on a une ampoule à 2 filaments qui sert pour veilleuse et clignotant, il faut mettre des cabochons blancs à l'avant ou les laisser en orange ?alan a écrit :Ou simplement mettre des cabochons européens blanc/orange, de ce fait la veilleuse sera blanche devant.
comme je dis plus haut......deux solutionssaniloc a écrit :Alors quand on a une ampoule à 2 filaments qui sert pour veilleuse et clignotant, il faut mettre des cabochons blancs à l'avant ou les laisser en orange ?alan a écrit :Ou simplement mettre des cabochons européens blanc/orange, de ce fait la veilleuse sera blanche devant.

les feux oranges sur la face avant sont effectivement interdits en France, donc désactives...
Deux solutions:remplacer les blocs cligno par des européens ou monter des H4 avec positions intégrés