Moyeu de roue arrière, Help...

Tous les sujets sur la MG A.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: Moyeu de roue arrière, Help...

Message par MIDget »

Pourquoi pas ? On peint bien les voitures avec de la " couleur à l'eau " maintenant ! :oui:
loïc
Région : France - Aquitaine
Type : A

Message par loïc »

J'ai adapté ce soir mon front valant, (enfin...), l'ajustement n'est pas complètement parfait mais c'est dû à la fabrication, je ne pourrai faire mieux.
Aussi pour ajuster au mieux et estomper un peu les légers défauts, je pensais à un passe poil, comme celui des ailes.
Mais ou trouver un passe poil noir, à découper??? Si vous avez des idées, welcome.
Sinon, la préparation avance bien, la Festool et le papier 500 sont mes amis!!!
Encore quelques retouches de mastic pour quelques creux, un peu d'apprait local sur les mastics et fin de semaine prochaine une nouvelle robe noire bien vernis.
Bonne soirée.
saby
.
.

Message par saby »

"...ou trouver un passe poil noir..."

passepoil en PVC

http://www.comptoirauto.com/confection- ... n-pvc.html
loïc

Message par loïc »

Réponses toujours aussi précises, merci beaucoup Saby.
loïc

Message par loïc »

Après quelques reprises de mastic, 2,3 voir 4 passages par endroit afin d'avoir un résultat recevable. Car les rondeurs de la A ne sont pas faciles à traiter pour une personne dont le métier n'est pas carrossier!!!
Vu qu'il n'y avait que quelques reprises (moins d'une dizaine) bien localisées, j'ai pris l'option d'un apprêt en bombe: ERREUR, les réactions avec l'apprêt de l'ancienne peinture n'ont pas tardé.
Donc ce soir passage d'un apprêt garnissant sur ces mastics au pistolet, ensuite ponçage jusqu'au 500 à sec machine et peinture jeudi...
Les galères de la carrosserie...
temp100

Message par temp100 »

je dois dire que je suis surpris ... pas d'après ... effectivement il doit connaitre.

mais, avec les anciens produits, j'avais tendance à croire q'une sous-couche de séparation était une assurance anti pelure d'orange.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Il est prudent de se méfier quand on applique une nouvelle peinture.
Il existe des produits neutralisants qui limitent ( assurent?) la compatibilité des nouveaux produits avec les anciens.
Sur la Midget j'avais préféré mettre la tole a nu pour la nouvelle peinture,mais bon, la c'était
peinture complète.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour le ponçage des apprêts, tu passes un coup de bombe (sombre de préférence et vraiment très peu de peinture) en brouillard sur la zone à poncer. En suite ponçage à la cale, là ou la peinture reste c'est qu'il y a un creux.

On appelle ça un témoin, et c'est très pratique pour ne pas avoir la mauvaise surprise une fois la peinture finie.

Le touché à la main est très bon aussi, mais il faut avoir le coup et surtout ne pas regarder la zone que l'on "caresse".

Sinon Loulou je te confirme, les mastics au 400 pour la finition, 240 quand tu veux les dégrossir, mais l'apprêt est a faire à l'eau pour une meilleure finesse du grain avant peinture.

Ne pas oublier un important détail, les brillants directs solvantés était assez épais, aujourd'hui les peintures base eau et vernis sont très très fines, et la moindre griffure dans la préparation se verra.
loïc

Message par loïc »

Bon, tout c'est bien passé avec l'apprêt, demain un bon potage, j'y reviendrai après demain histoire de ne pas m'en dégouter mais je suis satisfait... Le rendu est satiné, plus de trace de rayure, bien maté partout, c'est très bien<; <il faut maintenant que j'assure le ponçage de l'apprêt, tout à la main et la cale pour une finition au 500 à sec...
Merci pour vos conseils.
MIDget
.
.

Message par MIDget »

"" Bon, tout c'est bien passé avec l'apprêt, demain un bon potage ""

Bon appétit !
loïc

Message par loïc »

MIDget a écrit :"" Bon, tout c'est bien passé avec l'apprêt, demain un bon potage ""

Bon appétit !
Désolé, c'est le correcteur automatique...
Le "potage", ponçage c'est bien passé, 3h au 600 à l'eau finalement...
encore 2 endroits qui me chagrinent un peu mais je pense que mon peintre va traiter ça au mieux.
Il me tarde de passer à autre chose, mon garage est bien pourri et je dois dire que poncer n'est pas ma plus grande passion!!!
dany B
.
.

Message par dany B »

Une "A" mériterait bien une poli lustrée, pour avoir un rendu incomparable, mais c'est toi le chef... ;)
loïc

Message par loïc »

Cela ce faità quel moment, désolé mais comme annoncé, je ne suis vraiment pas carrossier, j'ai pas trop mal fait le plus gros de la préparation mais je laisse la touche finale à mon peintre.
Vernis direct puis le temps que cela tire, un vernis un peu spcial qui coûte je sais très cher pour donner de la profondeur...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Certes, Dany, un poli lustré, c'est beau et contrairement aux idées reçues, plutôt moins brillant qu'une peinture vernie, mais faut trouver celui qui voudra bien l'appliquer et au prix de la main d'oeuvre en France....
j'avais fait ainsi mon Amazon, par la force des choses : je l'avais faite peindre en peinture opaque, brillant direct, mais le carrossier a eu un problème avec son filtre de cabine et des petites poussières étant retombées, il a rechargé et ensuite poli lustré pour évacuer les poussières : heureusement que c'était lui qui payait ses heures, il y a passé un bon moment...
Mais maintenant, j'ai une auto " comme autrefois"
temp100

Message par temp100 »

Petit conseil au futur client des carrossiers ... planquez un sac d'aspirateur usagé sous la voiture ... entre le plancher et l'échappement par exemple ... la chaleur et les vibrations devraient crevé le sac ... avec un peu de chance, dans la cabine :mdr:
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai :party:
dans le même genre ......enfin presque....
un hareng saur ,un camembert peut aussi faire l'affairre :hehe: attaché au fil de fer sur le silencieux d'echappement :mdrx: :mdrx: :mdrx:
blague de potache qui a "parfumé " la 403 de mon oncle...... :party:
MIDget
.
.

Message par MIDget »

mais ......... vous êtes des vicieux ! :gne:
alan
.
.

Message par alan »

tssss tssss tsssss ............meuh non.........juste un peu taquin... :party:
MIDget
.
.

Message par MIDget »

:vache:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Voici la belle revenue de peinture, ça change tout :
ImageAlbum MG

Histoire d'avoir un aperçu du "matching color" :

ImageAlbum MG

Korto a l'air pensif devant le remontage à faire...
ImageAlbum MG

Rassurez-vous, ce ne sont pas des bosses sur la porte, seulement des reflets
pascalou
Région : France - Ile-de-France
année : 1960

Message par pascalou »

oh là, je la sens trés belle cette caisse, hâte de la voir terminée...
250GT SWB
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par 250GT SWB »

Hou la !! superbe !!
J'ai la même et j'ai hate de la voir repeinte et j'espère aussi bien !!

... mais c'est quoi le "matching color" ??
Chaque fois que je dis a un carrossoier que je voudrais faire repeindre mon auto, il me demande: " c'est quel noir ??? "

Pourtant, comme disait jaunie, noir c'est noir !! non ??
loïc

Message par loïc »

Pour la petite histoire, après un début de peinture, mon peintre c'est rendu compte que le boulot de préparation ne convenait pas, il a cuit les premières passes tout ressorti et poncé pour monter jusqu'au 2000!!!
Ouf, c'est le pot d'un pot, il a été bien sympa.
Base matte, vernis et il viendra la polisher bientôt.
Quand je vois tout ce qu'il y a à remonter je désespère un peu.
Mais c'est toujours mieux que de démonter car pour le coup, j'étais au 36ème sous sol niveau psychologique!
Elle est arrivée à la maison elle roulait, là il y a encore du taff mais j'ai l'impression que ça avance, on remonte...
En passant, un grand merci à Jean Marie sans qui tout ça ne serait pas possible...
Prochaine étape, remontage du tableau de bord.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le matching, c'est la correspondance entre les divers coloris de la voiture : peinture, garnitures, tableau de bord, moquettes etc.
La référence du noir BMC de l'époque est BK1, correspondant en ICI à 122 ou 99 chez Dupont.
Pour être france, quand le peintre nous a dit de choisir, on a dit comme toi, 250GT, noir noir : il y a en effet des noirs tirant sur le brun.
On a d'ailleurs fait une entorse au matching en choisissant les moquettes rouges, non disponibles sur les roadsters.

A propos de peintures, lorsque j'ai fait repeindre la Volvo, le carrossier qui n'avait pas la teinte disponible dans son fichier s'est adressé à son fournisseur, et la réponse fut : prendre la référence Xxx de FSO ! Je craignais le pire, pourtant au vu du résultat, il n'y avait pas la moindre nuance avec l'origine.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Dans l'ordre, tableau de bord, piping sur les ailes, éclairage, chauffage, moquettes et finitions intérieures, badges, front valance, et je dois bien en oublier un peu...
Déjà un petit souci : l'alimentation des stops part bien du connecteur dans la baie moteur, mais n'arrive pas aux feux ! va falloir retrouver le fil ou tirer une ligne.
Répondre