Moyeu de roue arrière, Help...

Tous les sujets sur la MG A.
250GT SWB
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Moyeu de roue arrière, Help...

Message par 250GT SWB »

On a d'ailleurs fait une entorse au matching en choisissant les moquettes rouges, non disponibles sur les roadsters.
Ben la mienne est identique: extérieur et tableau de bord noir, trim et tapis rouges.... mais le tout bien fatigué.
Elle est arrivée des USA comme cela et je ne savais pas qu'il n'y avait pas eu de roadster avec tapis rouges. Tant pis, c'est chouette et je la referai comme cela !
Ceci dit, il faut retrouver le rouge du vinyl !!!! J'en ai acheté mais cela ne va pas !! vraiment trop rouge vif !!

J'espère que cela sera plus facile avec le noir de la peinture. .. encore que, suite à un petit accrochage j'ai du faire repeindre une aile Island green sur un coupé et malgré la fourniture de tous les détails de la recette chez le fournisseur d'origine, voila, c'est plus foncé !!!
Ca ça me gonfle !!!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour les tapis, je suis de ton avis, je préfère l'assortiment dans la couleur des sièges et contre-portes au contraste des moquettes noires sous des garnitures rouges.
Concernant le tableau de bord, ils sont normalement de la couleur de la caisse, sauf...les noires dont les tableaux sont peints couleur des garnitures, donc beige ou rouge, dixit Clausager.
Pour ce qui concerne la voiture de Loïc, compte tenu de la difficulté à trouver la bonne peinture et du fait que nous disposions du vinyl ad hoc, on a pris l'option de recouvrir la planche de vinyl, comme les versions " Luxe", une opération assez amusante pour que le revêtement adhère bien partout sans plis ni bourrelets ou autres irrégularités, le cuir est plus facile à mettre en oeuvre.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

citer : Déjà un petit souci : l'alimentation des stops part bien du connecteur dans la baie moteur, mais n'arrive pas aux feux ! va falloir retrouver le fil ou tirer une ligne.

le conducteur passe par le contact sur le circuit de frein.
S'il est disparu, cela ira plus vite de tirer un nouveau conducteur. Attention il faut une isolation type voiture, en basse tension ( 12Volts ) un court-circuit tire des ampères et l'isolant doit résister à la surchauffe et ne pas fondre.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Merci Midget pour cette précision ; en fait le courant arrive bien du + contact au contacteur à pression, il en repart dans le faisceau vers l'arrière mais n'arrive pas au feu, on verra sur un pont où se situe le problème : soit on retrouve le fil égaré quelque part, soit on tire une nouvelle ligne s'il est perdu dans la gaine.
Pour le matériel, comme on ne trouve jamais ce que l'on cherche chez les fournisseurs français, je m'approvisionne ici :

http://www.autoelectricsupplies.co.uk/category/10

On trouve tout, pas cher, avec l'immense avantage de trouver les combinaisons de couleur de fils correspondant au schéma d'origine.
Ainsi, je pourrai y trouver le green/pink correspondant au faisceau MG (et autres anglaises, d'ailleurs), et au bon diamètre.
Je ferai comme pour la ligne que j'ai tirée pour la Healey : du câble PVC sous gaine PVC attachée au faisceau avec des petits colliers Rilsan.
Les anglaises aiment bien les courts-circuits, en effet, souvent dus aux systèmes de connection sans cosses serties ou soudées : les vibrations et mouvements divers finissent par casser les brins en cuivre du fil conducteur qui part ensuite se promener de préférence vers des masses ; je ferai donc encore comme sur la Healey: j'étamerai légèrement toutes les extrémités de fil pour renforcer leur résistance
250GT SWB
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par 250GT SWB »

dans le faisceau vers l'arrière mais n'arrive pas au feu
Problème récurrent:
C'est souvent une simple mauvaise masse au niveau du feu (ou de l'éclairage de plaque car attention ça passe aussi par là) ...
Ou alors un mauvais contact dans le sac de neuds derrière la roue AR droite.

C'est pas bien grave
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pas grave, certes, mais il ne s'agit pas de masse ici, c'est le fil d'alimentation qui n'arrive pas au stop et on ne le voit nulle part, on regardera effectivement de plus près dans le dispatch de l'arche de roue arrière, au cas où il aurait été égaré dans un chatterton.
Il n'est pas exclu aussi que, coupé trop court, il s'arrête au milieu de la gaine de ce faisceau neuf.
loïc
Région : France - Aquitaine

Message par loïc »

Je sais que le sujet a été longuement débattu mais j'aurai encore des précisions sur le kit de conversion pour boite de vitesse T9.
Je n'arrive pas à identifier l'offre de chez Moss pour ce Kit, combien faut il compter pour ce fameux kit en considérant que je m'occupe de trouve moi même la boite? Car l'offre semble comprendre le reconditionnement d'une boite...
Je vous confirme avoir utiliser la fonction recherche avant de poster...
Merci pour votre patience.
saby
.
.

Message par saby »

"Car l'offre semble comprendre..."

à mon avis, le kit, £1091.95, 1266.66€, ne comprend que les accessoires pour installer la boîte de vitesse dans la voiture.
une boîte de vitesse reconditionné est proposé à £898.96, 1042.79€
chez Hi-gear Engineering le kit coûte £775, sans la taxe ni le port.

http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29/
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

La vache, Moss n'y va pas avec le dos de la cuillère pour la culbute...
temp100

Message par temp100 »

chez Moss pour ce Kit,
il ne faut pas le commander chez Moss, mais chez l'artisan
http://hi-gearengineering.co.uk/

ici !!!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Cependant guère moins cher que Moss avec l'incidence de la TVA : £ 924 vs £ 1070 pour Moss, pour peu que le port de l'artisan soit plus élevé, ça va être kifkif...
loïc

Message par loïc »

Merci Messieurs, je vais attendre les premiers tours de roue qui ne sont pas pour tout de suite au vu de tout ce qui reste à faire.
Je garde cela sous le coude...
Merci
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bon, quelques nouvelles de la MGA bordelaise, après le moyeu et la peinture ça avance tout doucement, la preuve :
Le tableau de bord à l'arrivée des USA: la couleur ne "matchait" pas car noire comme la caisse.
Si la couleur du tableau est généralement celle de la caisse, ce n'est pas le cas pour le noir, peint normalement de la couleur des garnitures, donc beige ou bordeaux, à moins que ce soit l'option " luxe", gainé de simili, c'est l'option que nous avons prise.
ImageAlbum MG

Donc, pour ce faire, on a tout viré :
ImageAlbum MG

Et là, on arrive au bout, plus que quelques branchements, dont le témoin de clignotant commandé mais pas arrivé, celui monté sur la voiture précédemment étant un infâme petit bricolage.
Précaution prise avant de connecter les fils : étamage des extrémités pour les renforcer
ImageAlbum MG
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Si vous avez observé les photos "avant" et "après", vous aurez constaté que les positions du compte-tours et du compteur de vitesse on été inversés.
Il suffit de les remettre à leur places respectives, avec bien sûr le repositionnement des câbles et autres faisceaux, le genre de trucs qui font perdre du temps.
Et en suivant tout ça, j'ai percé le mystère (pour ceux qui ont suivi...) des feux stop non alimentés en découvrant derrière le chauffage que l'on remontait avec Loïc, le boitier de relais prévu sur les 1500, sur lesquelles clignotants et stop utilisent le même filament, donc un seul conducteur par coté: ce sont les fils de clignotants qui alimentent les stops au travers du boitier de relais.
Il n'y a plus qu'à corriger cela en tirant une ligne spécifique aux stops et en court-circuitant ce boitier relais, au moins on n'aura pas besoin de chercher le fil mystérieusement perdu.
Curieux quand même que le restaurateur américain ait investi inutilement dans ce boitier relais tout neuf qui n'est pas donné, alors que les feux arrières sont conformes, avec les clignotants séparés...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 600mk2.php

Celle -ci tout comme l'ex de Yvre aurait aussi les compteurs à l'envers?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=107974
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Non Dany, c'est bien ça, compte-tours à gauche, sur tous les modèles, y compris sur les conduites à droite et celle de Loïc est arrivée avec le compte-tours à droitevisible sur la première photo.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jean-marie a écrit :Non Dany, c'est bien ça, compte-tours à gauche, sur tous les modèles, y compris sur les conduites à droite et celle de Loïc est arrivée avec le compte-tours à droitevisible sur la première photo.
Ok! j'étais étonné car j' ai cru que tu disais que le montage était inversé sur la voiture de Loïc (dernière photo!)!!!
Je ne sais plus lire.... :peur2:
loïc

Message par loïc »

Que pensez vous de la couleur de mes moquettes?
Nous avons commandez et reçu les moquettes Rouges.
Les sièges et garnitures sont rouges Bordeaux comme le tableau de bord. J'en viens à douter sur la couleur des moquettes, ne seraient elles pas mieux en Noire. J'ai peur que cela fasse vraiment trop Rouge?
Vos avis m'intéressent, merci.
Bon week end...
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

que dirais-tu du rouge beaujolais ? c'est mon préféré ?
loïc

Message par loïc »

Il fait trop mal au ventre... Je garde mon Bordeaux.
Mais continue de réfléchir pour des moquettes noires.
Répondre