Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Echappement, carburant, ...
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par totof »

Bonsoir tous,
Je n'arrive toujours pas a faire repartir Miss Gertude apres avoir resolu tous les soucis de remontage des carbus. Incomprehensible :voyons: La titine a tourne de facon correcte alors que les carbus n'etaient pas remontes dans les regles de l'art. Suite a un soucis j'ai refait une revision integrale des carbus et de l'allumage (montage, reglage, boisseaux equilibres, etc, etc ...). Bref, elle devrait tourner comme une horloge. Ben non, elle demarre plus. Je n'arrive a la faire demarrer qu'a coups de start pilot et puis plouf, plus rien. :L
Face au raz le bol envahissant, je ne vois qu'une solution : crier au secours !
Donc si un de mes voisins belges a 1 heure a me consacrer pour me filer un coup de main, c'est avec plaisir que je l'accueillerai avec toutes les compensations qui vont a son rang (onne biere, ou bon vin, ou bonne bouffe, ou les 3) :)
Je suis aussi preneur d'une adresse de garagiste qui se deplace volontier dans le triangle Wavre/Namur/Hannut.
Merci. Totof
Modifié en dernier par sherlock le 18 févr. 2013, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : j'ai réjouté (Réglé) dans le titre
MIDget
.
.
année : 1953

Re: Echange coup de main pour un reglage contre bonne biere/

Message par MIDget »

faudrait tes coordonnées pour voir si c'est possible !
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Si elle part au start pilote et rien ensuite, c'est que ton essence n'arrive pas dans les chambres de combustion...sinon elle ratatouillerait pour le moins... ;) en supposant que les réglages ne soit pas adéquates.
totof
.
.

Message par totof »

Midget, je te communique ca en mp :)
Dany, il y a de l'essence a l'entree du carbu, en haut des puits d'aiguilles. En passant le doigt, il est humide et impregne de l'odeur d'essence.
Totof
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Il faut que tu regarde si (avec quelqu'un qui tourne la clé et accélère) si le carburant est projetée par l'air...pour se faire, il faut bien sur enlever les filtres. Je ferais ça.
Et FLÛTE !!! Pour une fois qu'on propose un godet, c'est à l'autre bout!!! Y'en a marre! :calimero:
dany B
.
.

Message par dany B »

totof a écrit :Midget, je te communique ca en mp :)
Dany, il y a de l'essence a l'entree du carbu, en haut des puits d'aiguilles. En passant le doigt, il est humide et impregne de l'odeur d'essence.
Totof
Alors , filtre à air déposer, balance avec une seringue un peu d'essence dans chaque carbu, tu verras bien si elle démarre.
Regarde quand même si les bougies sont sèches avant de tenter l'expérience. Si elles sont noyées pas la peine d'essayer.
Comme le dit Guitou vérifie aussi que tes pistons ne restent pas collés ou grippe dans les chambres..(cloche déformée)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... view=print

Je cite:

les cloches et les pistons/boisseaux sont appareillé lors de l'assemblage d'origine des carburateurs, si il n'y a pas eu d'intervention sur l'esemble cloche/piston, l'espace entre la cloche et le piston est sans doute l'espace d'origine, il n'y a pas d'usure parce qu'il n'y a pas de contact, donc pas de frottement.
par contre l'axe tubulaire en métal qui coulisse dans une frette en métal situé dans la cloche peu, lui, légèrement s'user.
personnellement je pense que cela n'a aucun impact sur le fonctionnement des carburateurs SU, qui malgré tout reste quelque chose d'assez simpliste.
Modifié en dernier par dany B le 15 févr. 2013, 21:54, modifié 1 fois.
MIDget
.
.

Message par MIDget »

Dany parle des pistons ..... des carbus !!! idee
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

:p1: avec Dany, si ça part au start pilot et rien après tu es réglé trop pauvre. As-tu essayé "d'ouvrir en grand" en dévissant très large les puits, quitte à la noyer mais au moins être sûr que le coco arrive ?
Un piège classique aussi, c'est l'inversion des cloches des 2 carbus, si on ne fait pas bien gaffe...
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit ::p1: avec Dany, si ça part au start pilot et rien après tu es réglé trop pauvre. As-tu essayé "d'ouvrir en grand" en dévissant très large les puits, quitte à la noyer mais au moins être sûr que le coco arrive ?
Un piège classique aussi, c'est l'inversion des cloches des 2 carbus, si on ne fait pas bien gaffe...
C'est effectivement à une possibilité d'inversion des cloches à laquelle je pensais...au cas ou le (les) "pistons ne remontent pas.

Pour Totof, voilà ce que ça donne:

http://www.wat.tv/video/coups-gaz-carbu ... i107_.html
totof
.
.

Message par totof »

Je vais opter pour la solution regler super riche et voir ce que ca donne. Les bougies ne sont pas mouillees, donc pourquoi pas. Ce qui me laisse perplexe c'est que je suis deja ouvert de 2 tours sur chaque carbus, ca devrait au moins fremir non ?
Les pistons (des carbus !) sont bien equlibres (temps de retombee identique dans les cloches, comme decrit par John Twist dans une video). Par contre j'essaierai d'inverser les cloches (en laissant les pistons dedans) entre les 2 carbus. Les pistons sont dans les bonnes cloches, mais j'ai peut etre inverse les 2 cloches entre elles. On ne sais jamais. Mais comme elles sont la ou elles etaient quand titine tournait...
Je vous tiens au courant apres ces 2 tests (inverser les cloches et regler super riche).
totof
.
.

Message par totof »

Heu Dany, c'est une de mes videos ;)

Et j'ai effectivement inverse les 2 pistons pour resoudre ce probleme.
Reste la possibilite des 2 blocs entiers (cloche + piston) inversiers. Mais bon ....
dany B
.
.

Message par dany B »

totof a écrit :Je vais opter pour la solution regler super riche et voir ce que ca donne. Les bougies ne sont pas mouillees, donc pourquoi pas. Ce qui me laisse perplexe c'est que je suis deja ouvert de 2 tours sur chaque carbus, ca devrait au moins fremir non ?
Les pistons (des carbus !) sont bien equlibres (temps de retombee identique dans les cloches, comme decrit par John Twist dans une video). Par contre j'essaierai d'inverser les cloches (en laissant les pistons dedans) entre les 2 carbus. Les pistons sont dans les bonnes cloches, mais j'ai peut etre inverse les 2 cloches entre elles. On ne sais jamais. Mais comme elles sont la ou elles etaient quand titine tournait...
Je vous tiens au courant apres ces 2 tests (inverser les cloches et regler super riche).
Tu peux ajouter un demi tour sans problème, deux tours c'est un réglage de base.
Elle ne dois pas être assez riche!
Si tu n'as pas de seringue sous la main, tu verses un bouchon (de bidon d'huile par exemple) dans chaque carbu et tu essais de démarrer si elle part et qu'elle cale presque aussitôt c'est bien un problème d'alimentation.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Es-tu sûr également que le choke fonctionne bien, les puits d'aiguilles doivent descendre d'environ 5mm lorque le starter est tiré à fond.
Un moteur équipé de SU ne démarre pas sans starter, surtout en hiver.
Câble pas assez tendu ou mauvais remontage de la tringlerie, je suppose que ce sont des type HS
MIDget
.
.

Message par MIDget »

il y a bien une dizaine de raisons pour que cela ne fonctionne pas. Le mieux c'est de procéder méthodologiquement et avec calme.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Tu n'as pas simplement oublié un des joints dans le montage culasse/entretoises/carbus?

Car le starpilot, le soucis c'est que même un moteur mort démarre avec.
totof
.
.

Message par totof »

Bon ben meme pas la peine de checher plus loin ..... J'ai regle super riche, 4 tours, et pas 1 seul crachotis d'essence en sortie des puits d'aiguille. Rien, et sur aucun des 2 carbus. Pffff. Je suis bon pour un redemontage !
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tu es sûr de ta pompe à essence? Tu débranches ta durit au premier carbu, tu mets le teuyo dans une bouteille et met le contact.
Curieux que les deux carbus soient vides, non?
totof
.
.

Message par totof »

Ah oui mais non Fabrice, j'ai pas parle de carbus vides ! Il n'y a pas de crachottis au puit d'aiguille, mais Les cuves sont au niveau et la pompe cliquette quelques coups en mettant le contact pour remettre tout ca en pression. Mon soucis est entre les cuves et le puit. Mais c'est effectivement bizarre que les 2 carbus souffrent du meme mal.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tu n'aurais pas écrasé au remontage les tuyau des jets, en serrant trop les joints?
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Tu n'aurais pas écrasé au remontage les tuyau des jets, en serrant trop les joints?
C'est effectivement par là qu'il faut commencer "l'inspection"! :)
totof
.
.

Message par totof »

Ah, je crois que ca va etre une piste serieuse.... Je me souviens avoir justement serre assez genereusement pour eviter les fuites. Merci pour l'info.
totof
.
.

Message par totof »

Ca y est ... trouve. Je confirme que ca venait d'un serrage eccessif du tube dans le puit d'essence. Le joint se trouvant au du tube etait ecrase au point de boucher l'orifice. Meme chose sur les 2 carbus. J'y suis alle de main morte sur ce coup la. Reste plus qu'a changer les joints et esperer que ca redemarre.
ImageAlbum MG
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Arrête les frites Totof ... elles te font l' effet des épinards comme à Popeye ... :lol: :lol:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon bah j'ai plus qu'à monter en Gelbique pour boire ma binouse :hehe:

Content que tu est visiblement trouvé ta panne.
totof
.
.

Message par totof »

La porte est grande ouverte :pote:
Répondre