certificat de conformité

Généralités MGB
dany B
.
.
année : 1923

Re: certificat de conformité

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :En quoi ne sont elles pas conformes, mis à part les feux arrières inversés?
Tu oublies les feux de gabarit ,les phares, les clignotant, le marquage des ceintures des pare brise/glaces etc...

Regarde la feuille de réception des mines et tu comprendras....que l'administration épluche les virgules....

http://mgcf.free.fr/qfpfaq.htm

Voir la question N° 9! Cela dit ça date un peu!!!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Il lui manque pas quelque chose à ta baignoire derrière ta B Cher Loque?? :hehe:
Si, si. Ca :

Image

Et ça :

Image

:)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je vois que tu es en manque de caisses. J'en connais un ici qui peut te fournir il destocke :D
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Ca tombe bien, j'ai fouiller dans les caisses :D
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

dany B a écrit :
anneauxdin a écrit :Tiens, une personne que je pense connaitre ;)

Bienvenue par ici et merci pour ceusses qui souhaiteront le sésame pour une CGN.

Dany, la B étant homologuée en Europe, donc en France, tu crois qu'il est necessaire d'avoir d'autres document de la drire?? Car dans le cas présent ce n'est pas une RTI, me trompes je?

Les "B" US ne sont pas conformes aux normes Européennes...donc RTI pour l'obtention d'une CGN!
Sauf erreur de ma part....
bonjour,
tout depend de l'année: les premiers modèles sont identiques aux européens et à l’époque "rover" il était délivré un certificat indiquant de conformité avec référence au certificat francais. c'est ainsi que j'avais immatriculé ma B 1964 en 1995
dany B
.
.

Message par dany B »

Je faisais référence aux modèle avec les spécificités US...

Si on veut chercher la petite bête, les modèles Européens avec les RB qui n'ont pas été importés en France ne sont pas conforment à la fiche d'homologation...Ni en poids ni en dimension.
Pourtant la mienne à obtenu une carte grise normale...en 2010!

Dernière fiche en 1974 sur ce lien:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=74458
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

J'ai téléphoné à SIR LUCAS pour avoir des informations sur leur certificat de conformité. Il m'a dit être capable d'avoir un certificat pour une MGB GT V8 pour un passage en CGN !!! Mais le coût est un peu élevé 230 €.

Je viens de recevoir mon attestation de la FFVE donc je vais passer en CGC.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

230€ en rapport du prix de la voiture, je ne trouve pas cela exagéré. En revanche, obtenir une certificat sur une voiture qui n'a jamais été importée chez nous, là, balèze...
lolo106

Message par lolo106 »

anneauxdin a écrit :230€ en rapport du prix de la voiture, je ne trouve pas cela exagéré. En revanche, obtenir une certificat sur une voiture qui n'a jamais été importée chez nous, là, balèze...
Un peu comme pour une mgb US ...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Oui si on veut... les US d'avant 69 étaient identiques aux européennes.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Bonsoir,
Dans toutes ces infos, il convient de conseiller d'être plus assidu pour obtenir si possible un certificat pour une CGN, plutôt que CGC. Les ZAPA vont être développées (les municipales de 2014 seront le point de départ des nouvelles "écolomanias") et retour aux limitations et aux interdictions de rouler. Tout est bien écrit et expliqué dans les obligations européennes en matière de rejet de polluant routier et autres (sinon pénalités pour non respect des obligations du grenelle de l'environnement, et oui !! il est signé par nous !!), dans la plupart des programmes municipaux et dans l'ardeur des autophobes.
CGN (véhicules de plus de 17 ans) : restriction de circulation en centre ville et/ou périurbain, notamment dès cet été en période dite de pollution atmosphérique; CGC : limitation très stricte de roulage partout (et uniquement en club et en nombre limité), voire interdiction pure et simple.
CDLT
alan
.
.

Message par alan »

mouai......si tu le dis...
pour moi la seule raison (cachée bien sur ) des interdictions dans certaines zones n'a rien a voir avec la pollution...
quand à chiffrer cette même pollution due au véhicules anciens ,alors la ... :mdrx: :mdrx: :mdrx:

PS Il faudrait peut être arreter cette manie de taper sur les CGC : Peut on croire sérieusement que celles en CGN vont échapper a un certain contrôle ?à l'ère de l'informatique faut pas rêver
enfin ce que j'en dis :party:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Oui, dommage trop tard pour moi, la V8 en CGN,
j'achète plus je déstocke

Comme je n'ai pas une grande confiance à nos instances dirigeantes, je ne veux pas de CGC.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Ca fait plus de trente ans que j'entends ce discours, "on ne pourra plus rouler avec nos anciennes"...

Je constate seulement que ça fait plus de trente ans que je peux rouler avec, et même que la réglementation s'est assouplie concernent les CGN, grâce à l'Union européenne, avec la disparition des contraintes de circulation liées aux CGN en 2009.
lolo106

Message par lolo106 »

Il est vrai que c'est tentant de passer une MGB GT V8 en CGN, mias (il y a toujours un mais) si il procède de la même manière pour tous les véhicule auquel il délivre un CDC un jour il aura des problème et par conséquent toutes les personnes qui auront bénificié d'un CDC induement.

Pour information il y a une grosse enquète en cours sur des garagiste importateur qui ont eu des "arrangements" avec des agents des DRIRE et préfécture afin de passer des américaines avec des RTI plus que simplifiées. Résultat tous les pocesseurs des véhicules passés par ces garages ce voient leur carte grise retirées jusqu'à la mise en conformité de leur véhicule cf le forum mustang et divers articles de presse.
dany B
.
.

Message par dany B »

Joan a écrit :Bonsoir,
Dans toutes ces infos, il convient de conseiller d'être plus assidu pour obtenir si possible un certificat pour une CGN, plutôt que CGC. Les ZAPA vont être développées (les municipales de 2014 seront le point de départ des nouvelles "écolomanias") et retour aux limitations et aux interdictions de rouler. Tout est bien écrit et expliqué dans les obligations européennes en matière de rejet de polluant routier et autres (sinon pénalités pour non respect des obligations du grenelle de l'environnement, et oui !! il est signé par nous !!), dans la plupart des programmes municipaux et dans l'ardeur des autophobes.
CGN (véhicules de plus de 17 ans) : restriction de circulation en centre ville et/ou périurbain, notamment dès cet été en période dite de pollution atmosphérique; CGC : limitation très stricte de roulage partout (et uniquement en club et en nombre limité), voire interdiction pure et simple.
CDLT

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité ...à court terme.
Mais comme je suis parano.... ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Situation privilégièe de mes Alpes du Nord :

d'un côté 20 kms et je suis en Suisse, la Confédération Helvétique,

de l'autre 60 kms, et je suis dans le Val d'Aoste, l'Italie !

A tout hasard j'essaie de négocier un abri dans le Canton de Genève. Le terme abri n'est pas le bon car là bas c'est tout de suite l'abri anti atomique.
Joan
.
.

Message par Joan »

Bonsoir,
Trente ans et rien n'a changé, voire même plus de liberté en matière de circulation routière ? pourquoi pas ! mais j'en doute fort. Je pense plus que nos libertés (tout spécialement celles de circuler) sont de plus en plus restreintes (au mieux limitées, par des cercles rouge à chiffres noir).
Ca me fait drôle de lire les générations "68" qui disent l'inverse et qui ont même une attitude "fataliste" des contraintes annoncées et déjà en place dans plusieures villes européennes. (à lire les articles de Mr Darniche, un trop rare défenseur de notre liberté de circuler et ses opposants les députés à la commission européenne).
Enfin, je ne tape pas sur les CGC. Mais ne doutons pas que si les pouvoirs publics mettent en place deux types de titres différents, ce n'est pas pour les metre sur un même niveau et au même contraintes.
Pour terminer, vous avez raison il faut rester optimiste et je nous souhaite de bonnes balades en MG. Le prinicpal, restons unis et toujours plus amoureux de nos belles autos.
Cordialement.
Joan
.
.

Message par Joan »

Extrait des textes pour les futures ZAPA (et ça, n'a pas trente ans !)

Classification des voitures particulières vis-à-vis des ZAPA comprend quatre "groupes polluants" :
- les autos mises en circulation jusqu’au 31 décembre 1996 (Euro 0 ou Euro 1), qui seront exclues d’office de la circulation des zones concernées ;
- entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000 (Euro 2) ; entre le 1er janvier 2001 et et le 31 décembre 2005 (Euro 3) ; depuis le 1er janvier 2006 (norme Euro 4 ou plus). Les trois catégories supérieures sont susceptibles d’être employées pour réguler le trafic lors des pics de pollution ou en vue d’aménagements horaires ou journaliers, à moins qu’elles soient transposées en un barème fiscal.
Répondre