kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Très intéressant ! Et ............... ça pisse toujours ou c'est enfin la ménopause ?
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
attend, c'est à l'arrière que cela pisse, à l'avant il n'y a pas de problème avec le matériel d'origine ?
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Chet Choli ! Pas encore essayé ?
- sherlock
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Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Oui, c'est nickel comme boulot. Quelle est la peinture rouge utilisée, au fait ?
- sherlock
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Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Ca fait envie :-)
Pour le joint boite/moteur, qu'as-tu utilisé ? Sur un moteur de cet age, les plans de joint ne sont plis aussi plans que lors de la sortie de la voiture, il y un risque de fuite là aussi, non ?
Pour le joint boite/moteur, qu'as-tu utilisé ? Sur un moteur de cet age, les plans de joint ne sont plis aussi plans que lors de la sortie de la voiture, il y un risque de fuite là aussi, non ?
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Et bien non sherlock,
je n'ai pas demonté la boite,( elle marche bien et en plus aucune fuite d'huile). Mais il n'y à pas de plan joint, seulement un joint spy ( en bonne état, en ce qui me concerne).
je n'ai pas demonté la boite,( elle marche bien et en plus aucune fuite d'huile). Mais il n'y à pas de plan joint, seulement un joint spy ( en bonne état, en ce qui me concerne).
- sherlock
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Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Merci de ta réponse, mais je parle du remontage de la boîte sur le moteur. Comment as-tu étanchéifié ça ?Xpag a écrit :Et bien non sherlock,
je n'ai pas demonté la boite,( elle marche bien et en plus aucune fuite d'huile). Mais il n'y à pas de plan joint, seulement un joint spy ( en bonne état, en ce qui me concerne).
Sinon, merci pour ces belles photos...
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Mais il n'y a pas d'étanchéité. La cloche sert de liaison entre la boite et le moteur, et protege le mécanisme d'embrayage et le disque d'embrayage)
Par contre concernant Namrick, ce que je n'aime pas c'est la transaction bancaire par carte n'est pas sécurisée.
On ne passe pas par la banque du client. c'est lui qui récupère les codes. ça me gène.
Par contre concernant Namrick, ce que je n'aime pas c'est la transaction bancaire par carte n'est pas sécurisée.
On ne passe pas par la banque du client. c'est lui qui récupère les codes. ça me gène.
- sherlock
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Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Oui, suis-je bête, je pensais à un montage comme celui de ma BSA, sur laquelle l'embrayage à bouchons baigne dans l'huile, d'où ma question....Xpag a écrit :Mais il n'y a pas d'étanchéité. La cloche sert de liaison entre la boite et le moteur, et protege le mécanisme d'embrayage et le disque d'embrayage)
Jamais eu aucun problème avec eux! Une boîte sérieuse.Xpag a écrit :Par contre concernant Namrick, ce que je n'aime pas c'est la transaction bancaire par carte n'est pas sécurisée.
On ne passe pas par la banque du client. c'est lui qui récupère les codes. ça me gène.
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
merci,
c'est vrai que je trouve mon bonheur chez eux en visitant le site namick. Je vais réfléchir ou alors je passe par une
E.carte bleu ( banque postale). on ne peut l'utiliser qu'une fois.
c'est vrai que je trouve mon bonheur chez eux en visitant le site namick. Je vais réfléchir ou alors je passe par une
E.carte bleu ( banque postale). on ne peut l'utiliser qu'une fois.
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Bonsoir,
et bien aujourd'hui je viens de mettre en marche le moteur.
Il demarre, c'est deja bien. Ensuite aucun bruit suspect, mais, mais, il y a, dans une moindre mesure, des gouttes d'huile qui tombent toujours depuis la cloche ( cela me gene beaucoup apres plusieurs semaines de boulots, les samedi et dimanche )
> Coté avant, avec la poulie neuve et le joint spi , aucun probleme.
Je vais tester la voiture ces jours ci.
et bien aujourd'hui je viens de mettre en marche le moteur.
Il demarre, c'est deja bien. Ensuite aucun bruit suspect, mais, mais, il y a, dans une moindre mesure, des gouttes d'huile qui tombent toujours depuis la cloche ( cela me gene beaucoup apres plusieurs semaines de boulots, les samedi et dimanche )
> Coté avant, avec la poulie neuve et le joint spi , aucun probleme.
Je vais tester la voiture ces jours ci.
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
et les derniers tests, cela donne quoi ?
c'est effectivement côté cloche que cela fuit à cause de cet espèce de filet sur le vilebrequin.
Cela doit être agréable une voiture qui ne pisse plus l'huile mais .... alors ce n'est plus une MG ?
c'est effectivement côté cloche que cela fuit à cause de cet espèce de filet sur le vilebrequin.
Cela doit être agréable une voiture qui ne pisse plus l'huile mais .... alors ce n'est plus une MG ?

Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Bonsoir Midget,
merci de me remonter le moral.
Mais je suis têtu. J'ai décidé de deposer à nouveau le moteur pour la deuxième fois (j'ai mal au dos)
et comprendre pourquoi cette fuite d'huile avec le kit de conversion et le joint spy.
Je crois avoir trouver.. Mais avant de vous expliquer voici quelques photos..
Album MG
Album MG
J'ai positionné le joint spy à raz de la sortie du vilebrequin, ensuite j'ai mis en place le volant moteur et c'est lui en le serrant qui à glisser le joint spy .
Album MG
Album MG
merci de me remonter le moral.
Mais je suis têtu. J'ai décidé de deposer à nouveau le moteur pour la deuxième fois (j'ai mal au dos)
et comprendre pourquoi cette fuite d'huile avec le kit de conversion et le joint spy.
Je crois avoir trouver.. Mais avant de vous expliquer voici quelques photos..


J'ai positionné le joint spy à raz de la sortie du vilebrequin, ensuite j'ai mis en place le volant moteur et c'est lui en le serrant qui à glisser le joint spy .


Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
La portée du joint spy est limite elle ne doit pas etre au bord comme sur la photo, mais ça marche!!!
La premiere fois je l'ai positionné à raz du kit , erreur, la levre du joint est en dehors du vilebrequin. Mais j'ai aussi observé une legere fuite au niveau des deux tetons du volant moteur;....
Album MG
Pour y remédier un peu de gel d'étanchéité..comme sur la photo.
La premiere fois je l'ai positionné à raz du kit , erreur, la levre du joint est en dehors du vilebrequin. Mais j'ai aussi observé une legere fuite au niveau des deux tetons du volant moteur;....

Pour y remédier un peu de gel d'étanchéité..comme sur la photo.
- jean-marie
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Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Bravo, et tu as raison d'avoir repris le boulot, ça ne risquait pas de s'arranger avec le temps.
Et rassure-toi, ce genre de mésaventures arrive bien souvent
Et rassure-toi, ce genre de mésaventures arrive bien souvent
Re: kit de conversion arriere fuite d huile MG TD
Bravo ! Et quel bonheur d'avoir un arbre au jardin !
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