encore un nouveau
encore un nouveau
Bonjour,
Je me présente Quentin, 21ans. J'ai toujours adoré les voitures et je vais devoir acheter ma première voiture l'année prochaine. J'aimerais une petite propulsion pas très puissante (surtout à cause de l'assurance) avec une bouille sympa et un centre de gravité bien bas et tout ça pour un budget d'étudiant. En cherchant un peu une voiture qui remplirait ces critères je suis retombé sur la mgb gt et là ça m'a paru être une évidence. Je pense donc partir sur une des dernières avec le moteur 1800cc pour des raisons budgetaires. J'ai lu qu'il fallait modifier le refroidissement pour l'adapter à une circulation en ville, ça sera surement la première chose à faire. Puis changer les pare-chocs en plastique par des sebring (ou un équivalent) autrement plus légers et jolis à mon goût. Je ne cherche pas encore la bonne affaire mais plutôt des renseignements et des retours sur une utilisation daily driver. Tout cela sachant que j'aurais accès l'an prochain à un atelier bien équipé donc je devrais pouvoir faire beaucoup d'entretien et même un peu de restauration sans trop de soucis.
Donc si certaines personnes utilisent une b gt en daily driver je serais heureux d'avoir des retours sur leur expérience, les choses à savoir etc... Je cherche aussi des renseignements sur l'imatriculation en carte grise collection. Est ce que c'est conseillé en pratique pour une utilisation quotidienne?
merci d'avance!
Je me présente Quentin, 21ans. J'ai toujours adoré les voitures et je vais devoir acheter ma première voiture l'année prochaine. J'aimerais une petite propulsion pas très puissante (surtout à cause de l'assurance) avec une bouille sympa et un centre de gravité bien bas et tout ça pour un budget d'étudiant. En cherchant un peu une voiture qui remplirait ces critères je suis retombé sur la mgb gt et là ça m'a paru être une évidence. Je pense donc partir sur une des dernières avec le moteur 1800cc pour des raisons budgetaires. J'ai lu qu'il fallait modifier le refroidissement pour l'adapter à une circulation en ville, ça sera surement la première chose à faire. Puis changer les pare-chocs en plastique par des sebring (ou un équivalent) autrement plus légers et jolis à mon goût. Je ne cherche pas encore la bonne affaire mais plutôt des renseignements et des retours sur une utilisation daily driver. Tout cela sachant que j'aurais accès l'an prochain à un atelier bien équipé donc je devrais pouvoir faire beaucoup d'entretien et même un peu de restauration sans trop de soucis.
Donc si certaines personnes utilisent une b gt en daily driver je serais heureux d'avoir des retours sur leur expérience, les choses à savoir etc... Je cherche aussi des renseignements sur l'imatriculation en carte grise collection. Est ce que c'est conseillé en pratique pour une utilisation quotidienne?
merci d'avance!
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: encore un nouveau
Bonjour , et bienvenue sur le forum.
Pour la carte grise..
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... collection
Pour l'assurance
Pour la carte grise..
Pour l'assurance
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Salut kt1stp0 et bienvenue,
Je roule en bgt quasiment tous les jours. M'enfin, quand je dis tous les jours (c'est quand elle n'est pas en panne...). Je prévois donc aussi un vélo à côté...
Non, je rigole. Mais il arrive qu'elle fasse des caprices de temps en temps (certainement dus à l'âge). Tu sais, les vieux...
Alors justement, à propos de "vieux", il y en a quelques uns sur ce sympathique forum qui se feront un plaisir de venir à ton aide si un tel problème se déclarait. Il y en a même qui sont jeunes !!!
J'ai utilisé ma voiture pendant 1 an et demi sans problèmes 3/4 fois par semaine. Et puis un jour elle te dit : "stop, jouons au petit jeu de : chercher la panne".
Alors, si tu es néophyte en mécanique (comme moi), tu es rapidement dans le c.ca, pourtant certaines pannes sont évidentes à résoudre, d'autres un peu plus vicieuses.
Mais dans tous les cas, tu trouves des pièces de rechange (assez bon marché) et SURTOUT, de l'entraide ICI. Et puis tu deviens rapidement non pas un expert, mais preque "autosuffisant" dans la gestion des petites pannes.
Rouler en ancienne, c'est rouler autrement, pas comme les autres (sauf ceux d'ici...). Et puis c'est rock'n roll.
Je roule en bgt quasiment tous les jours. M'enfin, quand je dis tous les jours (c'est quand elle n'est pas en panne...). Je prévois donc aussi un vélo à côté...
Non, je rigole. Mais il arrive qu'elle fasse des caprices de temps en temps (certainement dus à l'âge). Tu sais, les vieux...

Alors justement, à propos de "vieux", il y en a quelques uns sur ce sympathique forum qui se feront un plaisir de venir à ton aide si un tel problème se déclarait. Il y en a même qui sont jeunes !!!
J'ai utilisé ma voiture pendant 1 an et demi sans problèmes 3/4 fois par semaine. Et puis un jour elle te dit : "stop, jouons au petit jeu de : chercher la panne".
Alors, si tu es néophyte en mécanique (comme moi), tu es rapidement dans le c.ca, pourtant certaines pannes sont évidentes à résoudre, d'autres un peu plus vicieuses.
Mais dans tous les cas, tu trouves des pièces de rechange (assez bon marché) et SURTOUT, de l'entraide ICI. Et puis tu deviens rapidement non pas un expert, mais preque "autosuffisant" dans la gestion des petites pannes.
Rouler en ancienne, c'est rouler autrement, pas comme les autres (sauf ceux d'ici...). Et puis c'est rock'n roll.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Bonjour et bienvenue à toi
.
Comme dit copain bluesy, rouler en ancienne au quotidien c'est vraiment différent... Et si tu souhaites emprunter cette voie, la mbg gt est un excellent choix:
- Pièces aisément trouvables
- Mécanique abordable
- T'as quand même un semblant de sécurité à bord et de "confort"
- T'as un coffre respectable pour un usage au quotidien
Ne pas hésiter à venir nous demander des infos, et lorsque tu chercheras ta belle on se fera un plaisir de chercher avec toi
.

Comme dit copain bluesy, rouler en ancienne au quotidien c'est vraiment différent... Et si tu souhaites emprunter cette voie, la mbg gt est un excellent choix:
- Pièces aisément trouvables
- Mécanique abordable
- T'as quand même un semblant de sécurité à bord et de "confort"
- T'as un coffre respectable pour un usage au quotidien
Ne pas hésiter à venir nous demander des infos, et lorsque tu chercheras ta belle on se fera un plaisir de chercher avec toi

merci pour vos réponses!
Alors je n'ai pas peur de faire un peu de mécanique bien au contraire ça me plaît autant que de rouler (je fais mes études dans ce domaine).
Je voulais aussi vous demander. D'après ce que j'ai lu la loi n'autorise pas la modification d'un véhicule ou seulement pour des pièces précues pour la voiture. Et encore apparement il est dure de passer une 1800 en v8 légalement. Alors que la mgb a passé des test utac en v8 aussi si elle était vendue en France. Je voudrais changer les freins pour quelque chose de plus récent, pour des questions de sécurité. Est ce que je peux faire ça légalement ou il faudrait refaire les tests de freinages à l'utac? ...ils sont vraiment chanceux c'est anglais.
merci!
Alors je n'ai pas peur de faire un peu de mécanique bien au contraire ça me plaît autant que de rouler (je fais mes études dans ce domaine).
Je voulais aussi vous demander. D'après ce que j'ai lu la loi n'autorise pas la modification d'un véhicule ou seulement pour des pièces précues pour la voiture. Et encore apparement il est dure de passer une 1800 en v8 légalement. Alors que la mgb a passé des test utac en v8 aussi si elle était vendue en France. Je voudrais changer les freins pour quelque chose de plus récent, pour des questions de sécurité. Est ce que je peux faire ça légalement ou il faudrait refaire les tests de freinages à l'utac? ...ils sont vraiment chanceux c'est anglais.
merci!
une autre question.
J'aime me renseigner sur un modèle par les workshop manual. J'en ai trouvé pas mal de disponible sur ce lien:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Mais je voudrais savoir si le manuel d'atelier en français correspond aussi bien a une b gt qu'une b? Avant d'imprimer 400pages autant être sur. Est ce que les deux voitures sont différentes mécaniquement. Je sais que ce sont les même moteur boite etc mais je préfère être sur. Merci.
J'aime me renseigner sur un modèle par les workshop manual. J'en ai trouvé pas mal de disponible sur ce lien:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Mais je voudrais savoir si le manuel d'atelier en français correspond aussi bien a une b gt qu'une b? Avant d'imprimer 400pages autant être sur. Est ce que les deux voitures sont différentes mécaniquement. Je sais que ce sont les même moteur boite etc mais je préfère être sur. Merci.
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Bienvenue à toi et pour répondre à ta question...la B et la Bgt sont similaires sur de nombreux points lorsqu'elles sont de la même année ou série (il y a des tranches d'ages) maintenant, le manuel d'atelier est une très bonne source et il est précisé quasi systematiquement pour quelle auto: quelle pièce ou opération...tu peut imprimer sans risque, choisi le bon manuel de la bonne année, c'est tout...et pour info: le lien pour accéder à ce qui suit ci-dessous: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=21722
12 Fév 2013, 20:11
Salut et bienvenue à toi! Tout d'abord je te conseille un peu de lecture...
en premier lieu...la notice: http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm son site est vraiment remarquable!
Toutes les bonnes adresses:
viewtopic.php?f=20&t=160&hilit=bonnes+adresses
ensuite quelques exemples de choses à faire soit même sous forme de tutos:
viewtopic.php?f=61&t=20715&hilit=liens+mgb42
Des infos sur l'outillage:
viewtopic.php?f=20&t=20586&hilit=bonnes+adresses
Et te voilà parée! Très bonne lecture!
12 Fév 2013, 20:11
Salut et bienvenue à toi! Tout d'abord je te conseille un peu de lecture...
en premier lieu...la notice: http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm son site est vraiment remarquable!
Toutes les bonnes adresses:
viewtopic.php?f=20&t=160&hilit=bonnes+adresses
ensuite quelques exemples de choses à faire soit même sous forme de tutos:
viewtopic.php?f=61&t=20715&hilit=liens+mgb42
Des infos sur l'outillage:
viewtopic.php?f=20&t=20586&hilit=bonnes+adresses
Et te voilà parée! Très bonne lecture!
- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Bienvenue sur le forum Quentin!
Attention si tu prends une CGC, tu ne pourras pas utiliser l'auto tous les jours pour aller au travail.... pour cela il te faut une CGN avec CT tous les deux ans.
Attention si tu prends une CGC, tu ne pourras pas utiliser l'auto tous les jours pour aller au travail.... pour cela il te faut une CGN avec CT tous les deux ans.

oui j'ai "feuilleté" un peu le forum à ce sujet et c'est ce que j'ai cru comprendre. Y'a t'il d'autre personne qui utilise une gt au quotidien et qui voudrait bien me faire par de leurs impressions?
Et pour ce qui est de la modification du système de freinage, cela est t-il légal?
merci
Et pour ce qui est de la modification du système de freinage, cela est t-il légal?
merci
-
- .
A mon avis, plus tu la modifieras, moins elle sera utilisable au quotidien...
- sherlock
- .
- année : 1974
Bonjour et bienvenue à toi,
Excellent idée de rouler au quotidien en ancienne, après tout, elles ont été conçues et fabriquées pour ça :-) J'ai utilisé ma MGB roadster au quotidien pendant 5 ou 6 ans sans difficulté particulière.
Excellent idée de rouler au quotidien en ancienne, après tout, elles ont été conçues et fabriquées pour ça :-) J'ai utilisé ma MGB roadster au quotidien pendant 5 ou 6 ans sans difficulté particulière.
Non, tu confonds carte grise et assurance. On peut tout à fait utiliser une voiture en CGC pour aller au boulot si elle est assurée pour ça (pas d'assurance collection, sauf si le contrat le permet (ça arrive mais c'est rare).Yoshix a écrit :Attention si tu prends une CGC, tu ne pourras pas utiliser l'auto tous les jours pour aller au travail.... pour cela il te faut une CGN avec CT tous les deux ans.
Si la modification consiste à remplacer les disques et les plaquettes par des équivalents plus efficaces, à mon avis, ça ne pose pas de problème... Se méfier en revanche des modifs plus lourdes qui différent notablement de l'origine....kt1stp0 a écrit :oui j'ai "feuilleté" un peu le forum à ce sujet et c'est ce que j'ai cru comprendre. Y'a t'il d'autre personne qui utilise une gt au quotidien et qui voudrait bien me faire par de leurs impressions?
merci
-
- .
D'accord pour les disques.... Pour les plaquettes, j'ai mis des Green Stuff.... Et bien je vais remettre les anciennes. Parce qu'elle ne sont pas assez tendres et crissent tout le temps. De plus je n'ai pas constaté d'amélioration notoire en ville.
- sherlock
- .
Marrant, ça, quand j'ai mis des EBC vertes sur la mienne, le freinage en a été transformé !BLUESY MINDS a écrit :De plus je n'ai pas constaté d'amélioration notoire en ville.
-
- .
Oui, j'ai été surpris aussi !!! Peut être qu'on m'a vendu de la m..de.
- sherlock
- .
Je ne vois pas trop pourquoi les tiennes auraient une qualité différente des miennes pour une même marque, mais bon !BLUESY MINDS a écrit :Oui, j'ai été surpris aussi !!! Peut être qu'on m'a vendu de la m..de.
oui si je modifie le freinage ça serait juste disque et plaquette.
qu'est ce que tu entends en disant que plus je la modifie moins bien elle marchera?
merci pour vos avis.
qu'est ce que tu entends en disant que plus je la modifie moins bien elle marchera?
merci pour vos avis.
-
- .
Je n'ai pas dit qu'elle marchera moins bien... j'ai dit qu'elle sera moins utilisable au quotidien...
Par exemple, tu parlais d'un éventuel kit sebring, donc forcément ta voiture sera plus exposée aux chocs.
Après, il y a certes quelques petites améliorations qui peuvent la fiabiliser. Mais avec une technique plus pointue, donc plus fragile.
Tiens récemment, mon allumage éléctronique a rendu l'âme... donc retour aux vis platinées...
Par exemple, tu parlais d'un éventuel kit sebring, donc forcément ta voiture sera plus exposée aux chocs.
Après, il y a certes quelques petites améliorations qui peuvent la fiabiliser. Mais avec une technique plus pointue, donc plus fragile.
Tiens récemment, mon allumage éléctronique a rendu l'âme... donc retour aux vis platinées...
- Yoshix
@sherlock:
Assurer une CGC pour rouler tous les jours...?! Je ne connais pas d'assurance qui accepterai cela... et même si tu trouves un assureur... en cas d'accident, ce n'est pas la carte grise collection qui prime sur le contrat d'assurance?
Sincèrement je trouve cela peu probable et risqué...
... mais je me trompe peut-être! Dans le doute je ne le conseille pas.
Assurer une CGC pour rouler tous les jours...?! Je ne connais pas d'assurance qui accepterai cela... et même si tu trouves un assureur... en cas d'accident, ce n'est pas la carte grise collection qui prime sur le contrat d'assurance?
- sherlock
- .
Je crains que l'honorable contradicteur ne se trompe. La CGC est octroyée à une voiture qui ne peut pas être immatriculée en CG normale. Rien n'empêche de l'assurer comme véhicule de tous les jours, Je fais ça depuis 35 ans, n'ayant jamais eu de voiture "normale" sauf une BX mazout pendant trois ans pour laisser dans la rue à la gare, ayant perdu mon garage près de celle ci.Yoshix a écrit :@sherlock:
La seule difficulté est que l'assureur retrouve la voiture dans son fichier, je me rappelle encore de sa tête lorsque j'avais assuré en véhicule principal..... ma Ford T de 1911

-
- .
Je plussoie Sherlock.
La mienne est en CGC, et est assurée en véhicule principal en tous risques (MMA), pour tout type de déplacement pour 450 €/an.
C'est certes un peu cher, mais on l'utilise comme on veut.
La mienne est en CGC, et est assurée en véhicule principal en tous risques (MMA), pour tout type de déplacement pour 450 €/an.
C'est certes un peu cher, mais on l'utilise comme on veut.
donc la cgc n'est pas gênante c'est bon à savoir ça.
- sherlock
- .
Je n'ai pas dit que ce n'était pas gênant, j'ai dit qu'une voiture en CGC pouvait tout à fait être assurée pour un usage normal quotidien.kt1stp0 a écrit :donc la cgc n'est pas gênante c'est bon à savoir ça.
La seule chose que l'on ne peut pas faire (mais ça devrait changer dans les mois qui viennent, d'après mes sources), c'est d'utiliser une voiture immatriculée en CGC pour faire du transport payant de personnes...
-
- .
Je sens que Miquette va monter une Cie de taxis... 

- sherlock
- .
Son taxi est en CG normale...BLUESY MINDS a écrit :Je sens que Miquette va monter une Cie de taxis...

- Yoshix
Merci de ton retour mon cher Sherlock!
Cool, ça veut dire que je pourrai assurer ma B en voiture de tous les jours! ^_^
Et comme on dit: Le temps use l'erreur et polit la vérité... un jour je serai aussi brillant que toi (peut-être!)...
Cool, ça veut dire que je pourrai assurer ma B en voiture de tous les jours! ^_^
Et comme on dit: Le temps use l'erreur et polit la vérité... un jour je serai aussi brillant que toi (peut-être!)...