jantes a rayon

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
media
Région : France - Franche-Comté

jantes a rayon

Message par media »

Bonjour j'ai acheter 4 jantes a rayon complètes 4oJ13 pour ma midget de 71 une fois montées a l’arrière de la voiture le pneu frotte lors du basculement de la voiture de gauche a droite dois changer de moyeu ou bien cela proviens de mes maitres cy,lindres trop epais pour ces jantes merci de votre réponse
temp7

Re: jantes a rayon

Message par temp7 »

est ce que ces roues à rayons sont prévue pour équiper une mg midget ?
est ce que les silent-blocs du pont arrière sont en bon état ?
il existe un modèle de pont pour les roues à rayons et un modèle de pont pour les jantes en tôle
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Bizarre, sur la mienne, même des jantes de 4,5x14 passent
Qu'avais tu comme jantes avant ce changement?
Qu'est que tu entends par maître cylindres: les tambours?
media

Message par media »

j'ai un jeu de jantes en tôle d'origine en effet j'entends par maitre cylindre les tambours j'essaye encore de contrôler mais sinon je les vends
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Si tu les vends, ça m'intéresse ! (mail moi en message privé).

Sinon : si ta Midget était équipée à l'origine de roues en tôle, tu dois avoir un pont prévu pour des roues en tôles, soit un peu plus large que le pont prévu pour les roues à rayon.

En conséquence, tes roues sont un peu trop à l'exterieur pour ta voiture, et touchent tes ailes ... (ça c'est mal :) ...).

Ceci couplé au fait que les ponts sur les Midget se déplacent naturellement légèrement de droite à gauche dans les virages/rond-points, ça n'aide pas ..

Avant de chercher midi à 14 heures, dis nous déjà quel est la largeur de tes pneus... 145 est la norme, 155 passe sans soucis normalement, si tu as 165 ça peut aussi être source de problèmes (le pont trop grand + des pneus en 165 à mon avis ça touche direct ...).

A bientôt !
Florent

PS : tout ceci n'a aucun rapport avec les tambours ou les cylindres de freins qui n'ont rien a voir avec ton problème actuel :)
media

Message par media »

les pneus sont des 145 si je ne trouve pas de solution pour les monter je dois les vendre mais j'ai payé pour le tout jantes moyeu boulons brosse marteau et ailettes MG en tout 1800 euros je comprendrais de faire un prix mas il me faudrait une offre sérieuse. j'ai remarqué que quelqu'un avait pu monter ce genre de jantes avec des pièces spéciales mais je ne connais pas lesquelles.
media

Message par media »

mon mail est jeanyves @mediadenhaut.ch
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Bonjour Jean-Yves,

Je rêve ou tu réponds tous les 2 ans ?

:)

Florent
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

:party: :party:
coma prolongé?
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

un problème qui a du occuper looooogtemps notre ami mais sans pour autant poser de questions ici :)
veysset
Région : France - Bourgogne
année : 1975

Message par veysset »

Bonjour à tous. J'ai une 1500 roues à rayons et j'ai le même problème dans les virages serrés. J'ai changé les silent bloc pas mieux. Les roues sont montées en 155x13.. Comment savoir quel pont est monté. J'ai également un souci avec le compteur, en miles. impossible de dépasser 40 à 3500. Ca devrai faire, 16,4m.p.h x 35 = 57,4 et à 4000 pas plus pour l'instant , je rode, 65,6. J'ai contrôlé le compteur, le câble, ok. mystère !!!!!
media

Message par media »

non tu ne rêve pas mais ça doit être mes origines .... toutefois mes roues sont toujours aussi neuves et a vendre avec possibilité de prise en France si besoin.
Répondre