jantes a rayon
jantes a rayon
Bonjour j'ai acheter 4 jantes a rayon complètes 4oJ13 pour ma midget de 71 une fois montées a l’arrière de la voiture le pneu frotte lors du basculement de la voiture de gauche a droite dois changer de moyeu ou bien cela proviens de mes maitres cy,lindres trop epais pour ces jantes merci de votre réponse
Re: jantes a rayon
est ce que ces roues à rayons sont prévue pour équiper une mg midget ?
est ce que les silent-blocs du pont arrière sont en bon état ?
il existe un modèle de pont pour les roues à rayons et un modèle de pont pour les jantes en tôle
est ce que les silent-blocs du pont arrière sont en bon état ?
il existe un modèle de pont pour les roues à rayons et un modèle de pont pour les jantes en tôle
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Bizarre, sur la mienne, même des jantes de 4,5x14 passent
Qu'avais tu comme jantes avant ce changement?
Qu'est que tu entends par maître cylindres: les tambours?
Qu'avais tu comme jantes avant ce changement?
Qu'est que tu entends par maître cylindres: les tambours?
j'ai un jeu de jantes en tôle d'origine en effet j'entends par maitre cylindre les tambours j'essaye encore de contrôler mais sinon je les vends
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Si tu les vends, ça m'intéresse ! (mail moi en message privé).
Sinon : si ta Midget était équipée à l'origine de roues en tôle, tu dois avoir un pont prévu pour des roues en tôles, soit un peu plus large que le pont prévu pour les roues à rayon.
En conséquence, tes roues sont un peu trop à l'exterieur pour ta voiture, et touchent tes ailes ... (ça c'est mal
...).
Ceci couplé au fait que les ponts sur les Midget se déplacent naturellement légèrement de droite à gauche dans les virages/rond-points, ça n'aide pas ..
Avant de chercher midi à 14 heures, dis nous déjà quel est la largeur de tes pneus... 145 est la norme, 155 passe sans soucis normalement, si tu as 165 ça peut aussi être source de problèmes (le pont trop grand + des pneus en 165 à mon avis ça touche direct ...).
A bientôt !
Florent
PS : tout ceci n'a aucun rapport avec les tambours ou les cylindres de freins qui n'ont rien a voir avec ton problème actuel
Sinon : si ta Midget était équipée à l'origine de roues en tôle, tu dois avoir un pont prévu pour des roues en tôles, soit un peu plus large que le pont prévu pour les roues à rayon.
En conséquence, tes roues sont un peu trop à l'exterieur pour ta voiture, et touchent tes ailes ... (ça c'est mal

Ceci couplé au fait que les ponts sur les Midget se déplacent naturellement légèrement de droite à gauche dans les virages/rond-points, ça n'aide pas ..
Avant de chercher midi à 14 heures, dis nous déjà quel est la largeur de tes pneus... 145 est la norme, 155 passe sans soucis normalement, si tu as 165 ça peut aussi être source de problèmes (le pont trop grand + des pneus en 165 à mon avis ça touche direct ...).
A bientôt !
Florent
PS : tout ceci n'a aucun rapport avec les tambours ou les cylindres de freins qui n'ont rien a voir avec ton problème actuel

les pneus sont des 145 si je ne trouve pas de solution pour les monter je dois les vendre mais j'ai payé pour le tout jantes moyeu boulons brosse marteau et ailettes MG en tout 1800 euros je comprendrais de faire un prix mas il me faudrait une offre sérieuse. j'ai remarqué que quelqu'un avait pu monter ce genre de jantes avec des pièces spéciales mais je ne connais pas lesquelles.
mon mail est jeanyves @mediadenhaut.ch
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Bonjour Jean-Yves,
Je rêve ou tu réponds tous les 2 ans ?

Florent
Je rêve ou tu réponds tous les 2 ans ?

Florent

coma prolongé?
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
un problème qui a du occuper looooogtemps notre ami mais sans pour autant poser de questions ici 

-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1975
Bonjour à tous. J'ai une 1500 roues à rayons et j'ai le même problème dans les virages serrés. J'ai changé les silent bloc pas mieux. Les roues sont montées en 155x13.. Comment savoir quel pont est monté. J'ai également un souci avec le compteur, en miles. impossible de dépasser 40 à 3500. Ca devrai faire, 16,4m.p.h x 35 = 57,4 et à 4000 pas plus pour l'instant , je rode, 65,6. J'ai contrôlé le compteur, le câble, ok. mystère !!!!!
non tu ne rêve pas mais ça doit être mes origines .... toutefois mes roues sont toujours aussi neuves et a vendre avec possibilité de prise en France si besoin.