Un petit rappel de son arrivée des USA : bien restaurée mais pas finie, beaucoup de pièces neuves et quelques montages mal faits à reprendre, mais rien de grave.
Coté mécanique, elle n'avait besoin que d'un bon réglage, avance et carbus, brancher le radiateur de chauffage, et changer un joint spi de moyeu arrière, modifier le circuit électrique pour alimenter les stops,et quelques autres détails, bref, des bricolages.
A son arrivée, elle présentait bien, sauf la peinture faite par un amateur, mais on s'y attendait et l'intérieur complet est à aménager, ça on le savait.

Le premier travail a été de faire les réglages nécessaires et changer le joint spi défectueux et on s'est attaqué ensuite au démontage complet de l'accastillage pour une belle peinture extérieure, le reste étant impeccable.
Après passage chez le peintre, les choses amusantes commencent : va falloir tout remonter sans se tromper, mais le schéma est simple...

Voilà déjà la partie mécanique en ordre : toutes les connexions électriques refaites dans les règles de l'art, avec cosses cylindriques soudées et extrémités de fils étamés, il n'y a plus une cosse sertie, chauffage branché, commandes diverses reconnectées et repositionnées pour celles qui ne l'étaient pas correctement.
Il ne reste que les filtres à air qui seront remis en place après fignolage du réglage de richesse.
Vous apercevez sur le tablier, derrière le chauffage le "flasher relay ", spécification du circuit électrique de 1500, bêtement monté sur la voiture et qui nous a valu une modification du circuit pour faire fonctionner les clignotants indépendamment des stops,

Après remontage du tableau de bord et reconnexion des divers fils, c'est l'heure de vérité quand on va rebrancher la batterie, soit on met le feu, soit ça marche...
par chance, tout marche sauf la jauge à essence, j'avais interverti deux fils, c'est vite rentré dans l'ordre.

Comme Loïc a décidé de donner à sa MG une configuration course ( je ne saurais l'en blâmer vu l'état de ma Healey...), on s'est attelé au montage d'un front valance acheté chez Moss.
Il a fallu pas mal jouer de la ponceuse et de la scie sauteuse pour l'adapter, mais nous sommes finalement satisfait du résultat, en particulier de l'utilisation d'un piping noir (idem celui des ailes) pour faire le joint.


Prochain épisode, montage du saute vent, ensuite garnitures intérieures et on aura fait à peu près le tour de la question.