Problème de tenu de route.
Salut,
Matias : comme le dit Francois, ton pneu arriere semble dans le mauvais sens. Ton pneu avant lui est ok. Il faut bien imaginer que le pneu "attaque" la surface mouillée, la pointe touche le sol avant le reste, comme ca il évacue l'eau sur le coté. Est-ce le cas sur ton pneu arriere? Sur la photo je n'en ai pas l'impression.
Matias : comme le dit Francois, ton pneu arriere semble dans le mauvais sens. Ton pneu avant lui est ok. Il faut bien imaginer que le pneu "attaque" la surface mouillée, la pointe touche le sol avant le reste, comme ca il évacue l'eau sur le coté. Est-ce le cas sur ton pneu arriere? Sur la photo je n'en ai pas l'impression.
J'avais 4 pneus GSD2.jurassic a écrit :Si il y a problème de comptatibilté GSD2/GSD3, que faire?
Car je vais changer mes deux pneux AV (des GSD2 en 215/40/16) alors que j'ai les memes a l'AR.
Cela dans l'hypothèse ou les GSD2 ne sont plus commercialisés?
Qui a dejà été confronté a ce problème et quel solution a t'il appliqué, sans avoir à changer les 4 évidemment?
J'ai changé les pneus arrieres en GSD3. Depuis je roule sur des oeufs, car la voiture est hyper réactive à vitesse élevée. (>60)
Ca donne une impression "bizarre"...Et c'est un peu dangereux. C'est sûr c'est ralant de changer des pneus qui ne sont pas en fin de vie, mais je pense que je ne vais pas tarder à changer ceux de devant par des gds3.
Pour répondre à ta question je ne connais pas d'autres solutions que de changer les pneus.. Ou trouver des gsd2.
Patxi
Alors là bien vu François !!!François - Lille a écrit :Matias : En regardant, la photo de ta voiture, j'ai l'impression que le dessin de la structure du pneu avant et arrière sont dans le sens inverse.
Le V du dessin de la structure du pneu arrière remonte au lieu de descendre. Tes pneux gauches et droits n'auraient-ils pas été inversés ?
Ou un de tes pneux seulement est monté à l'envers ?


Pour Matias, alors 1 remettre tout ça dans le bon sens (AR gauche donc et peut être aussi AR droit...) et 2 bien ajuster les pressions à savoir : 1.8 bar à l'AV et 2.5 à l'AR, surtout pas plus à l'avant car par experience la TF n'aime pas du tout la surpression sur ce train (la direction devient trop joueuse, voire dangereuse à haute vitesse...) et ensuite tu reviens nous faire le point...

Modifié en dernier par Rom le 05 juil. 2006, 12:56, modifié 1 fois.
Salut a tous,
Bien vue pour le V des pneus, moi en live je l'avais m^me pas remarqué.
Effectivement le vendeur ma dit qu'il avait recemment changé les pneus de la voiture.
Je ne pourrait pas changé les pneus ce WE car je suis d'astreite et je peu pas bougé ( les informaticine comprendrons ) mais dès que c'est fait je vous tien au courant.
GRRRR !!! c'est voiture sont vraiment trop sensible , mais quel plaisir quand on roule avec !!!
Bien vue pour le V des pneus, moi en live je l'avais m^me pas remarqué.
Effectivement le vendeur ma dit qu'il avait recemment changé les pneus de la voiture.
Je ne pourrait pas changé les pneus ce WE car je suis d'astreite et je peu pas bougé ( les informaticine comprendrons ) mais dès que c'est fait je vous tien au courant.
GRRRR !!! c'est voiture sont vraiment trop sensible , mais quel plaisir quand on roule avec !!!
oui mais rien ne ma choqué.wilson a écrit :premiere main? si oui c'est peut etre un probleme de réglage a la monte je te conseille de faire controle géo complet si ce n'est pas une premiere main elle peut avoir choquée la titine!! tu t'es mis en dessous pour regarder les triangles et les bielletes de suspension?
J'ai fait changer les pneus arrière 215/40/16 GSD3 et depuis je n'avais pas eu le temps de rouler. Alors moi c'est pareil je sens un flottement à 70 Km/h qui n?est pas rassurant. Mais je pense que c?est les pneus « la gomme trop jeune » avec le temps ça va s?arranger enfin j?espère.
Et pour finir un petit truc bizarre : Je suis rentré dans un parking tout aller bien et quand j?en suis sorti les quatre amortisseurs se sont mis a grincer. Peut-être un excès de fraîcheur.
Et pour finir un petit truc bizarre : Je suis rentré dans un parking tout aller bien et quand j?en suis sorti les quatre amortisseurs se sont mis a grincer. Peut-être un excès de fraîcheur.
Tu es donc en GSD3 a l'arriere maintenant, et à l'avant?Charly a écrit :J'ai fait changer les pneus arrière 215/40/16 GSD3 et depuis je n'avais pas eu le temps de rouler. Alors moi c'est pareil je sens un flottement à 70 Km/h qui n?est pas rassurant. Mais je pense que c?est les pneus « la gomme trop jeune » avec le temps ça va s?arranger enfin j?espère.
Et pour finir un petit truc bizarre : Je suis rentré dans un parking tout aller bien et quand j?en suis sorti les quatre amortisseurs se sont mis a grincer. Peut-être un excès de fraîcheur.
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
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les pneus a rainure en "V" sont fortement deconseillées sur des propulsions a cause de leur facilité de déformation ils sont tres utilisées sur les tractions et un peu sur les transmissions intégrales du style 60%av40%ar des rainures paralleles sont les meilleures sur propulsion les"V" sont tres bien a l'avant pour l'évacuation de l'eau 

-
- Messages : 35
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 18:41
Surtout que la suspension bout de bois du mg renvoie dans les roues toutes les reactions que les amortisseurs n'ont pas amorti justement
conséquence : le train avant reagit sur les pneus
et plus le profil est directif , plus la reaction
latérale sera amplifiée.....avec à la clé de belles
frayeurs sur des chaussées déformées....
Donc très mauvais choix de pneus de la part de mg
que ces goodyear ...sur un chassis aussi rigide!
conséquence : le train avant reagit sur les pneus
et plus le profil est directif , plus la reaction
latérale sera amplifiée.....avec à la clé de belles
frayeurs sur des chaussées déformées....
Donc très mauvais choix de pneus de la part de mg
que ces goodyear ...sur un chassis aussi rigide!
Quelqu'un a t'il déja mis les dunlop sp 9000 sur une f ou tf et quand est il?Anonymous a écrit :le problème vient quand meme un peu des goodyear
gsd2 ou gsd3 il à un profil unidirectionnel tres directif , trop directif!
Testé precedemment sur un cc2L et clio rs2
le phénomène est le même , beaucoup plus sain avec
un dunlop sp9000 entre autres....
En gsd2 à l'arriere usé a 50% je n'ai pas envie de changer les 4.
Ce serait donc pour 2 sp 9000 a l'avant et 2 gsd2 a l'arriere.
Mais les GSD2 sont encore disponibles... En cherchant un peu tu trouveras un fournisseur capable de t'en avoir. Bon ce ne sera pas forcement à un prix discount mais ce sera toujours moins cher que de changer les 4... Et surtout tu conserveras un comportement bien plus sain qu'en ayant 2 types différents sur les trains AV&AR...jurassic a écrit :En gsd2 à l'arriere usé a 50% je n'ai pas envie de changer les 4.
Ce serait donc pour 2 sp 9000 a l'avant et 2 gsd2 a l'arriere.
D'un autre coté si je pouvais trouver la parade pour ne pas reprendre de GSD2 je préfèrerais la trouver maintennant car de toute façon un jour ou l'autre!!!Rom a écrit :Mais les GSD2 sont encore disponibles... En cherchant un peu tu trouveras un fournisseur capable de t'en avoir. Bon ce ne sera pas forcement à un prix discount mais ce sera toujours moins cher que de changer les 4... Et surtout tu conserveras un comportement bien plus sain qu'en ayant 2 types différents sur les trains AV&AR...jurassic a écrit :En gsd2 à l'arriere usé a 50% je n'ai pas envie de changer les 4.
Ce serait donc pour 2 sp 9000 a l'avant et 2 gsd2 a l'arriere.
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