MONTE DANS LES TOURS
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Bonjour a tous .J'ai une mgb avec un moteur que j'ai fais changer, mais je trouve qu'elle ronfle un peu.4500 tours pour 90 km/h, c'est trop.
Question : d'ou ça viens et quoi faire pour arranger ça ?
ps: je suis un novice en mécanique !!
je suis tout ouîe.
Question : d'ou ça viens et quoi faire pour arranger ça ?
ps: je suis un novice en mécanique !!
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Re: MONTE DANS LES TOURS
t'es sur de ton compte tours ?
sinon moteur changé ,on touche a rien d'autre, je vois pas pourquoi le rapport regime moteur/vitesse serait différent de l'ancien montage....
t'étais a combien avant?
sinon moteur changé ,on touche a rien d'autre, je vois pas pourquoi le rapport regime moteur/vitesse serait différent de l'ancien montage....
t'étais a combien avant?
Re: MONTE DANS LES TOURS
je ne sais plus , mais a l'oreille , elle est bruillante.
j'ai un vague souvenir de 3500tours . je suis resté quelques temps sans pouvoir rouler avec...j'avais des doutes, mais hier en roulant 90km/h, a4500tr ?
j'ai un vague souvenir de 3500tours . je suis resté quelques temps sans pouvoir rouler avec...j'avais des doutes, mais hier en roulant 90km/h, a4500tr ?
- alb25
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Re: MONTE DANS LES TOURS
A mon avis c'est trop. Tu es bien en quatrième ?
et tu n'as pas d'overdrive ?

Re: MONTE DANS LES TOURS
bonjour,a 90km/h en 4 vous devez être a 3500Tr/mn un peu plus de 3000 avec overdrive
- Joan
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Bonjour,
Oui, c'est trop. Sans overdrive en quatrième à 90 km/h (mesurés sur le compteur, donc ça reste une évaluation, mais bon !) le régime se situe plutôt vers un petit 3000 trs/mn.
1 - si le régime mesuré est bien de 4500 trs/mn à 90 km/h, il y a un gros souci. La boite est-elle la même ? Si seul le moteur a été changé, c'est théoriquement impossible.
2 - la valeur indiquée par le compte-tours n'est pas la bonne (là, c'est beaucoup moins inquiétant, même si c'est pas agréable).
Plusieurs possibilités et peut-être que je ne serai pas exhaustif.
- compte-tour à recalibrer (souvent petit potentiomètre interne - modèle RVI)
- mauvais rebranchement du CT par rapport au circuit d'allumage (un grand classique quand on passe en allumage électronique par exemple).
- réglage de l'allumage incorrect (encore que d'autres problèmes se feraient sentir)
A voir.
Cordialement
Oui, c'est trop. Sans overdrive en quatrième à 90 km/h (mesurés sur le compteur, donc ça reste une évaluation, mais bon !) le régime se situe plutôt vers un petit 3000 trs/mn.
1 - si le régime mesuré est bien de 4500 trs/mn à 90 km/h, il y a un gros souci. La boite est-elle la même ? Si seul le moteur a été changé, c'est théoriquement impossible.
2 - la valeur indiquée par le compte-tours n'est pas la bonne (là, c'est beaucoup moins inquiétant, même si c'est pas agréable).
Plusieurs possibilités et peut-être que je ne serai pas exhaustif.
- compte-tour à recalibrer (souvent petit potentiomètre interne - modèle RVI)
- mauvais rebranchement du CT par rapport au circuit d'allumage (un grand classique quand on passe en allumage électronique par exemple).
- réglage de l'allumage incorrect (encore que d'autres problèmes se feraient sentir)
A voir.
Cordialement
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Es tu sûr que c'est bien un 1800cc qu'ils ont mis ???!!!
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Re: MONTE DANS LES TOURS
As tu changé tes pneus? On m'a dit que ça pouvait jouer aussi lorsque ceux ci sont plus petits. Mais de là à faire varier de 1500TR/M j'en doute fort....
- JMAU
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Pour être à 90 km/h, je me cale à 3000 sans 0D;
Avec OD, c'est 2460 t/mn.
T'as les bonnes roues....?

Le garagiste t'as remis les 4 cylindres...?
Plus sérieusement , si le moteur tourne à X tours/mn, la liaison aux roues n'étant pas élastique, les roues en 4e doivent tourner à la Y tours/min ce qui doit faire une vitesse de V km/h...
Soit l'info donnée par le comte-tour est fausse, soir celle du compteur de vitesse, soit un problème transmission, de pignons, de diamètre de roue...
Procéder par élimination.
Avec OD, c'est 2460 t/mn.
T'as les bonnes roues....?


Le garagiste t'as remis les 4 cylindres...?
Plus sérieusement , si le moteur tourne à X tours/mn, la liaison aux roues n'étant pas élastique, les roues en 4e doivent tourner à la Y tours/min ce qui doit faire une vitesse de V km/h...
Soit l'info donnée par le comte-tour est fausse, soir celle du compteur de vitesse, soit un problème transmission, de pignons, de diamètre de roue...
Procéder par élimination.
Re: MONTE DANS LES TOURS
Je n'ai pas over drive et j'ai changer mes roue a rayon : du 60 avec les moyeux et les les pneus (165/80/r14)
comment savoir si c'est un 1800cc ?
je me pause des question !
comment savoir si c'est un 1800cc ?
je me pause des question !
Re: MONTE DANS LES TOURS
pour info je n'ai pas roulé beaucoupdepuis mon échange standard: 3000 km
- dodo35
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Comme dit JMAU, à 90Km/h tu dois lire 3000Tr/mn , tes roues sont en 14 pouces, donc du bon diamètre. Que ton moteur soit un 1800 cc ou réalésé, ça ne change rien.
- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: MONTE DANS LES TOURS


Re: MONTE DANS LES TOURS
le bruit me dérange moins que l'aiguille du compte-tours sur 4500 tr/m
a 90 km/h. si j'était a 120km/h ok pour le bruit du moteur.
si je me base sur le moteur précédent sa ne correspond pas de pousser sur le régime moteur
a 90 km/h. si j'était a 120km/h ok pour le bruit du moteur.
si je me base sur le moteur précédent sa ne correspond pas de pousser sur le régime moteur
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Personne n'a encore évoqué le différentiel ? Ca peut peut-être jouer ?
Ceci dit, si seul le moteur a été touché ... C'est pas le problème.
Ceci dit, si seul le moteur a été touché ... C'est pas le problème.
Re: MONTE DANS LES TOURS
je ne suis pas mécano, désolé mais c'est quoi un différentiel ?
- JMAU
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Re: MONTE DANS LES TOURS
C'est ce qu'il y a dans la grosse boule au milieu de l'essieu arrière... et qui permet à tes roues propulsives (arrières) de tourner à la bonne vitesse dans les virages.
Re: MONTE DANS LES TOURS
heu........on va bientot lui dire qu'on lui a refilé une autre auto...



- korrignu
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Un différentiel c'est ça et c'est très bien expliqué je trouve
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Effectivement, c'est super bien expliqué
Même moi j'ai compris, c'est pour dire...
Merci Chevrolet

Merci Chevrolet

- JMAU
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Et pour prendre un exemple dans la nature, qui fait bien les choses, le Dahu est un animal à différentiel intégré et permanent...
- korrignu
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Re: MONTE DANS LES TOURS
ça dépend du dahut !
pour les ascentus frontalis et descentus frontalis ce n'est pas le cas, mais cette sous espèce est disparue
pour les ascentus frontalis et descentus frontalis ce n'est pas le cas, mais cette sous espèce est disparue
Re: MONTE DANS LES TOURS
merci korrignu pour toute tes explications, surtout celle du dahu.
pour info: j'en croise beaucoup en fôret de Broceliande, donc inutile d' aller aussi loin !!!
par contre si vous connaissez un bon mécano de le 44, je prend
pour info: j'en croise beaucoup en fôret de Broceliande, donc inutile d' aller aussi loin !!!
par contre si vous connaissez un bon mécano de le 44, je prend
- JMAU
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Re: MONTE DANS LES TOURS
Il y a ASA56 mais c'est dans le 56... et crac !
- Philoupop
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Re: MONTE DANS LES TOURS
J'ai eu des pb avec mon compte tour qui devenait très fantaisiste.
Je ne me souviens plus si il indiquait + ou - de tours quand il dec...t. En le tapotant il redevenait crédible.
Faux contact interne: je l'ai réparé depuis, il faut tout démonter.
Je ne me souviens plus si il indiquait + ou - de tours quand il dec...t. En le tapotant il redevenait crédible.
Faux contact interne: je l'ai réparé depuis, il faut tout démonter.
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