Où vendre sa Mg?

Généralités MGF/TF
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ouai mais tes salarié ! pas étudiant !

comment un etudiant fais pour payer déjà l'assurance dans les 1100 euros par an pour un mec qua 3 ans de permit et encore j'habite à la campagne donc 111 euros par mois d'assurance + remboursement de credit auto + carburant + entretien divers

ca chiffre vite ! moi pour moi un etudiant qui taff que le week end ne peux pas se payer une MG soit meme a moin bien sur d'avoir des fond externe (eritages ou papa maman qui rincent derieres)
Stéphane Paris 03

Message par Stéphane Paris 03 »

Géraud, pourquoi n'as tu pas embarqué la tienne au Uk? J'ai bossé 4 ans à Londres avec ma F française... no issue whatsoever. En plus le club MG est là-bas super actif, que ce soit le MGCC ou le MGOC...

Pour revenir au sujet principal qui semble passionner tout le monde moi je suis rentier, fils à papa (et maman aussi, tiens d'ailleurs) et j'ai acheté cash (suite à la vente d'un des pur-sangs de mon harras) la TF dont je me sers occasionellement pour faire mes courses parce que j'ai du mal à garer ma Chimaera dans paris (un vrai paquebot) et que l'Elise ca me saoule parce que pour s'extirper du cockpit c'est la galère et je froisse d'ailleurs tous mes smalto dans leurs baquets de demer. Cette réalité pose-t-elle un pb a quelqu'un?

Invité, tu as peut-être raison. En revanche tu as tort de ne pas décliner ton identité. C'est petit. Mille excuses si c'est du à une fausse manip (faut dire que ce forum est VRAIMENT trop high tech et trop compliqué pour un has-been comme moi. Je retourne sur l'autre ;-)))

Tiens, piqûre de rappel. RDV a tous les fils (et filles) à papa et maman et autres samedi à Vincennes si le temps le veut. Inch'allah.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

LOL stéphane faut pas le prendre mal !
Mais comprend qu'il est pas facile de financé une voiture quand tes étudiants si personne t'aide ! et c'est compréhensible alors avoir une voiture qui coute 26.000 euros quand tes encore en etude et que à coté souvent tu dois payé un loyer ou autre ! sans l'aide des parents je me demande comment il font :).
Je suis le bon exemple de jeune en MG TF mais j'ai du attendre d'etre pris dans ma boite pour pouvoir faire un credit et l'acheter ! car les banques ne prette pas comme ca ou faut s'endeter sur 10 ans pour une voitures...j'ai que 21 ans et je sais qu'il est pas facile de payer les frais d'une voitures (j'avais déja la moitié en economie) et pourant j'ai un salaire qui tombe !

450 euros (credit sur 2 ans de 10.000 euros) + 111 euros = 561 euros qui pars tout les mois pour la TF et encore sans compté le carburant, les produits d'entretien, et les révisions.

Franchement respect aux mec de 19 20 ans qui sont encore à la FAC ou autres et qui arrive à gerer le coup d'une t'elle voiture ! j'aimerais bien savoir leur astuce car franchement j'ai beau cherché mais je vois pas.
Romain

Message par Romain »

Bon, je vais te répondre tout simplement: comme je te l'ai déjà dit, je travaille le samedi et uniquement les vacances de juillet, j'ai 22 ans, je vis chez papa et maman, j'ai fais un crédit étudiant- car je le suis- (TEG à 3.5%, faut savoir négocier) sur un peu moins de quatre ans, je n'ai pas d'aide de mes parents, je ne suis pas rentier malheureusement, et j'ai acheté une 160 neuve toutes options prix neuf de 31500e, bon après je dis pas combien je l'ai négociée (là aussi faut savoir le faire) et ça me coûte 700 et quelques euros d'assurance par an en tous risques à Paris!

Voilà!

Romain.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

700 par an !! mais c quoi ton assurance ! jsuis en pleine campagne et je paye 1100 !
Romain

Message par Romain »

La maaf! Et elle est tout risque avec même en plus l'indemnisation de 20% de la valeur du véhicule sur la côte argus pendant les trois premières années en cas de perte totale!

Je t'explique, la maaf t'assure ton deuxième véhicule pour 50% de moins alors que le premier véhicule déclarer, celui de mon père ne côte que 4500e à l'argus, mais bon c'est quand même le premier véhicule déclaré.
Ensuite la Mg est au nom de mon père qui a 50% de bonus et moi je suis mis en deuxième conducteur DECLARE, donc j'accumule du bonus!

Faut se renseigner avant d'acheter une voiture!

Romain.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

ah oki je comprend mieu

oui moi je suis seul conducteur c pour ca et j'ai pas 50% de bonus :)

enfin ce qui est cool c que je suis à la Maaf aussi et j'ai une vision donc avec ton prix de ce que je payerais dans quelques année pour la mg :D
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Petite reponse rapide a Romain :

Je n'aime pas trop le ton que tu emploi, surtout envers bugman qui s'est payé sa voiture a la sueur de son front...

Pour information, je suis ingenieur, j'ai 30 ans et je vis seul. La MGF est deja dur a assumer dans mon budget et pourtant je l'ai acheter cash. Lorsque j'etais etudiant il aurait ete impossible (et impensable) d'avoir une voiture (et simplement une voiture) car je n'en avais pas les moyens...

Tu habite chez tes parents et donc tu n'a aucun frais, c'est donc un argent de poche et du travail le WE (et encore tu dois etre super bien payer) qui te rembourse ton credit, mais a mon avis tu as aussi la solitité financiere de tes parents... Parce que l'entretien d'une voiture avec simplement des jobs le WE, je vois pas...

Enfin, je trouve assez cavaliere, la maniere ton dit insinu que chaque etudiant peut faire comme toi... la moitier des etudiants de france sont sous le seuil de pauvretté et pour beaucoup seul des boulots sous-payé et exploité leur permettent de manger des pattes chaque jour... Alors permet moi de te dire que posseder une MGTF en etant etudiant, c'est bien montrer un signe de richesse...

Apres je ne critique pas, on peux etre riche ou pauvre, on peux avoir des parents qui assument la passion de leurs enfant et d'autre pas... Mais il faut assumer soit meme sa condition. Tu es quelqu'un de la classe aisée et tu peux te permettre loisir d'avoir une MG et meme une Porsche...

maxime
Stéphane Paris 03

Bugman - je plaisantais, tu as j'espère bien perçu le ton volontairement déplacé de mon message. Chacun vit sa life. Perso je m'en tape.

Maxime - en revanche, je crois que tu oublies le côté séquentiel du débat et là-dessus tu n'es toi même pas très juste. Relis le thread et tu verras que Bugman a initié le débat avec une insinuation qui n'aurait pas du trouver sa place sur ce forum.
Relis et dis moi franchement..... le reste n'est qu'escalade comme toujours.

Allez, oublions oublions
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

:) jvoulais pas lancé un débat désolé :)

Moi aussi j'ai des gout de fils à papa ques tu veux c notre société de consomation qui veux ca :D

Allé on va se faire du mal ==> http://www.ams-paris.com
dans tvr :D

Image[/img]
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Oui effectivement tu as raison Stephane... Bugman est surement a l'origine de la pic, mais apparement c'est quelque chose qui chatouille notre ami Romain... Je voulais simplement exprimer mon opinion.

maxime
Romain

Message par Romain »

Pas de problème messieurs! ;)

Mais je persiste juste en disant que certes je n'ai aucun frais autres que celui de mon crédit puisque je vis chez mes parents, mais que mes parents n'ont rien à voir avec cet achat et qu'ils se contre foutent des voitures d'ailleurs!

Je n'ai rien contre Bugman ou autre, c'est juste que les possesseurs de voitures autres que les voitures classiques n'aiment pas qu'on les traitent de "sales riches", car c'est une réflexion idiote et sans justification, mais alors quand c'est un possesseur de ce genre de voiture qui fait ce type de réflexion, ça me rend hors de moi!

Bugman a mon âge et ça se trouve est bien plus riche que moi et je m'en tape, mais c'est cette attitude complètement française d'ailleurs qui juge avant tout sur les apparances et ça m'énerve!!!
On vous raye votre voiture parce-qu'elle est belle, on vous tague votre immeuble parce-que c'est la mode, on vous parle mal, on vous bouscule, ...!

Arrêtez les jugements et regarder votre séant avant de parler!

La France est parfaite mais sans les français!

Sur ce j'ai terminé!

Romain.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

je me suis surement mal pris en exposant mon exclamation ! :) désolé.
scaybdx

Message par scaybdx »

Bin ecoutez moi en 2 ans de permis j'ai eus 3 voiture, une polo 1.2 neuve annee 2004, une clio 1.9d annee 97 histoire d'essayé, et la MGF 98000 km annee 97 8500? ...............
Et malgré moi 1100 euros de reparation ...
scaybdx

Message par scaybdx »

La France est parfaite mais sans les français ... phrase de romain .....
Ecoute ca, c'est le genre de phrases qui me fais sursauté, tu es de quelle nationalité?
On va pas faire un debat sur les discriminition raciale...
Parce que je suis Francais et fier de l'etre, t'aimes pas les francais, Romain fait attention, maintenant les etrangers aussi commence a etre punis pour leurs FRANCOPHOBIE et tant mieux ...
A quand un sos racisme pour les francais ...

mais pour conclure c'est vrai que tu as du prendre un credit a vie alors ... lol parce que a cout de samedi et vacance d'ete tu as pas fini ...
Romain

Message par Romain »

Bon j'avoue que j'y suis allé un peu loin avec les français et je suis moi même français donc je peux m'injurier moi-même!

Enfin je suis franco-mauricien et j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager et je peux vous dire qu'on est vraiment très irrespectueux chez nous comparé au reste du monde!

Voilà c'est tout, rien de grave c'était juste un petit énervement passager, mais tout est arrangé, excusez-moi!

Romain.
scaybdx

Message par scaybdx »

Mais tu es tout excusé mon lapin ;-) lol
Stéphane Paris 03

Oulala...

Bon je répondrais juste en disant que c'est un très belle photo cette TVR (TR350, non? je m'y perds....TVR sort tellement de modèles ces derniers temps). Je dois quand même avouer que je reste sur la vieille garde TVR (Griffith, Chimaera et Cerbera... que de noms fabuleux). Après (Tuscan, tamora etc...) j'ai plus de mal, ca fait un peu madmax et ca perd le charme british... mais ce n'est qu'un point de vue. Ne m'incendiez paaaaaaaaaaaaaaaaas , pitié !!!!!!
Romain

Message par Romain »

J'ai été la voir Stéphane, tu te rappeles, je t'en avais parlé?

C'est un vendeur de voiture de sport qui est sur le ronds point des Champs et qui en a trois à vendre.
Celle-ci est superbe, d'ailleurs c'est la Tvr que je préfère et dont je rêve! En plus elle a un intérieur Cartier bordeaux de toute beauté!

C'est lui qui vends celle dont je t'ai parlé la semaine dernière par texto.

Si tu veux aller le voir, il est super sympa, j'ai parlé avec lui de Tvr pendant deux heures et d'ailleurs il tente de reprendre le flambeau Tvr pour la France!

Romain.
Répondre