MGA avec un moteur 1800 : problème de dédouanement?

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
ochosias
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget

MGA avec un moteur 1800 : problème de dédouanement?

Message par ochosias »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une MGA 1961 en Californie.

N'étant pas connaisseur je me demande si je ne me suis pas mis en porte-à-faux avec la législation...

Le moteur de cette MGA est un 1800 et je crains qu'une fois arrivée en France, des soucis se posent quand à son dédouanement. Comme le moteur ne correspond pas au modèle de voiture...

Cette voiture m'a couté une grosse somme, et j'ai peur de subir une taxation supérieur à la taxation "habituelle".

Si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'aiderait beaucoup.

Merci
ochosias

Re: MGA avec un moteur 1800 : problème de dédouanement?

Message par ochosias »

voici une photo du moteur:

ImageAlbum MG
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

**SMS**
Cela m étonnerai,que le douanier fasse de la mécanique....
Et l anomalie la plus visible n'est pas la cylindree mais le carburateur Weber qui remplace les SU
À mon avis, aucun problème pour dédouaner, ni pour immatriculer la voiture en cg de collection: personne ne va vérifier tout cela.
Mais rouler ainsi n est pas légal et en cas de problème, *SMS* l'assureur qui risque d'en profiter sauf si tout lui est déclaré et qu il accepte...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Cela m étonnerai,que le douanier fasse de la mécanique....
Il y en a qui savent regarder... dans les coins, et même lire.... (les chiffres)

Le vrai souci, oui, c'est la couverture assurance...
Fredv8

Message par Fredv8 »

A mon avis aucun problème pour le dédouanement, aucune conformité ou contrôle technique n'est demandé.
Par contre, si la carte grise US laisse apparaitre la cylindrée, la FFVE peut poser quelques problèmes pour le certificat.
Pour les assurances, vous pouvez tenter de les contacter par téléphone pour savoir si ils acceptent d'assurer une voiture non conforme. Si oui, gardez une trace écrite et faite faire une expertise qui sera envoyée à l'assurance. Mais même avec ça, ils peuvent vous embêter en case de gros pépin.
Modifié en dernier par Fredv8 le 08 nov. 2013, 11:17, modifié 1 fois.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... On sait depuis longtemps que les moteurs 1800 de MGB ont remplacé les moteurs de MGA et extérieurement, mis à part le carbu ( quoique aux US, il était bien rare de trouver des SU ... ) Si vous comptez l' assurer en " collection " de toutes les façons vous serez remboursé des " fifrelins " en cas d' accident, donc préciser à votre assureur la provenance de votre auto sans pouvoir garantir si toutes les pièces sont " d' origine " ...

PS : Déja elle a un moteur MG 4 cyl ... et pas un V8 donc no soucy :) :)
saby
.
.

Message par saby »

"...si ils acceptent d'assurer..."

l'assureur ne dira sans doute pas non, ce qui l'intéresse c'est le chèque, en cas de pépin, cette situation pour la compagnie adverse c'est du pain grillé
ochosias

Message par ochosias »

Fiouuuuu, je suis rassuré! J'avais tellement peur de subir une taxation à 19%...

Merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment génial.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ose quand même poser ma question:
J'aimerais changé les sièges de ma mga (ils sont en velours) est-ce que vous savez où je pourrais en trouver en cuire?

Je vous tiendrai au courant concernant le dédouanement. :)
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

ochosias a écrit :J'aimerais changé les sièges de ma mga (ils sont en velours) est-ce que vous savez où je pourrais en trouver en cuire?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=686
ou chez tout autre vendeur de pièces pour MG... j'en ai listé quelques-uns sur http://www.mga1600.fr/index.htm?internet
(liste non exhaustive, loin s'en faut. Par contre, changer toute une sellerie est quand même assez onéreux quel que soit le fournisseur).
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

N'importe quel sellier auto saura refaire les sièges, mousses et revêtement. J'ai payé 500€ pour les miens.
Pour le dédouanement pas de soucis comme évoqué plus haut c'est un cas plus que fréquent . Ce à quoi il faudra porter attention c'est le châssis car à voir la gueule du radiateur (à changer de suite car la MGA à tendance à chauffer déjà avec un circuit en bon état alors là...) et de la baie moteur, j'ai bien peur que la très belle peinture rouge soit la seule chose de neuve sur cette auto... Mais je souhaite me tromper.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :, j'ai bien peur que la très belle peinture rouge soit la seule chose de neuve sur cette auto... Mais je souhaite me tromper.
Oui, j'avoue que les photos de cette voiture ne me rassurent pas trop quant à son état réel.

Sur la question de l'important, j'ai fait un tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article44

La partie qui te concerne n'est pas encore rédigée mais j'ai ajouté le texte réglementaire applicable.
serge blaizot
Type : A
année : 1961

Message par serge blaizot »

Bienvenue a cette nouvelle " petite " A, bravo pour la couleur le rouge lui va a merveille.
Bonne route. Salutations.
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
achetée sur photos uniquement?
Répondre