joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

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MERRIEN
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joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par MERRIEN »

bonjour,
je viens de démonter ma culasse + soupapes de ma MG TD qui consommait anormalement d'huile
suis étonné par l'absence de joints de queue de soupape (ou déflecteurs d'huile) .. ça peut expliquer la conso d'huile (descente vers la chambre par les guides de soupapes)

Toutes les docs consultées indiquent un montage avec déflecteurs d'huile (cf en PJ - piece réf 13)

pensez vous qu'il s'agit d'une erreur de montage lors d'une restauration précédente ou qu'il existe un autre type de montage sans joints ?
nb : pour le rets , tt est OK (état des chemises)

merci d'avance aux spécialistes qui voudront bien m'aider
amicalement
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saby
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par saby »

le joint en question est un joint torique qui ne sert pas à grand chose, il est peut être possible d'adapter de vrais joints de queue de soupape
ça existe chez Brown et Gammons, mais il faut changer les guides pour pouvoir adapter les joints

http://www.ukmgparts.com/browse.aspx?CI ... d27b2193d8
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sherlock
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par sherlock »

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.ttalk.info/StaffordSeal.htm qui peut, peut-être t'aider.
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MIDget
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par MIDget »

Pourquoi faut-il remplacer les guides ? la solution proposée par Sherlock nécessite aussi le remplacement des guides ?
merci.
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sherlock
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par sherlock »

MIDget a écrit : la solution proposée par Sherlock nécessite aussi le remplacement des guides ?
merci.
Veux-tu que je lise ça attentivement pour voir ce qu'il en est precisément ?
MERRIEN
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par MERRIEN »

Merci à Sherlock et Saby , la solution de mettre de véritables joints du queue de soupape et non de simples déflecteurs me parait bien
ceci dit je veux bien votre avis sur la nécessité de remplacer les guides comme l'indique Saby .. comment sait-on s'il faut les remplacer ?
ça se change comment ?
merci à vous
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saby
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par saby »

"...comment sait-on s'il faut les remplacer ?"

cela dépend du jeu qu'il y a entre la queue de soupape et le guide, il est difficile d'expliquer la différence, ténue, entre le jeu fonctionnel et le jeu d'usure, en général sur ces vieux moteur si les guides de soupape n'ont pas déjà été changé il est clair qu'ils sont usé.
le changement des guides de soupape, à moins d'être trés, trés bien outillé, se fait dans un atelier de rectification, le changement des guides de soupape est obligatoirement accompagné d'une rectification des sièges de soupape dans la culasse (pour assurer la concentricité entre le siège et le guide)
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MIDget
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par MIDget »

Ah d'accord ! C'est suite à un problème d'usure, pas un problème d'encombrement ?
Mes soupapes ont été changées pour utiliser de l'essence sans plomb.
MERRIEN
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par MERRIEN »

Midget, qu'appelles-tu pb d'encombrement ?
tu dis avoir changé tes soupapes pr passer au sans plomb... et pas les sièges de soupapes ? il me semblait que c'était nécessaire de faire les deux ...vos avis m'intéresse
tant que j'y suis sur le passage au sans plomb, j'ai consulté qq sites pr l'achat d'une culasse sans plomb et suis étonné de l'écart de prix entre une culasse sans plomb de MGA (~650€) et celui d'une TD (~1400€).. quelqu'un peut m'expliquer ?
merci
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MIDget
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par MIDget »

encombrement : je pensais que les guides devaient être spécifiques pour les joints.
sans plomb : en fait sur ma culasse d'origine, les guides et les soupapes ont été changés. Les soupapes pour le sans-plomb étant plus larges, cela nécessite un fraisage et ensuite un rodage du siège de soupape.
j'en ai profité pour mettre des joints toriques sur les queues mais c'est peu efficace.
J'envisage donc les accessoires présentés ci-avant.
anneauxdin
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Re: joints queue de soupape et consommation d'huile MG TD

Message par anneauxdin »

Le passage au sans plomb implique la pose de sièges rapportés en acier.
Monter des soupapes neuves n'empêchera pas la récession de la fonte, mais au bout de combien de kilomètres? Je pense que vous pouvez rouler tranquille un bon moment.
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