Problème de reglage de ralenti
- MarGarette
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Re: Problème de reglage de ralenti
Et comment on fait la difference entre les 2
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Re: Problème de reglage de ralenti
Sur la photo c'est un HIF (Horizontal Intergral Float Chamber)
Sur un HS, la cuve est séparée sur le coté et le jet est visible en dessous.
Sur un HS, la cuve est séparée sur le coté et le jet est visible en dessous.
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Re: Problème de reglage de ralenti
FRed,
débranche simplement le tuyau de dèpression , mais rebouche le.
Effectivement avec la dépression prise après les papillons tu as trop d'avance au ralenti et tu n'arrives pas à descendre les tours.
Tu peux très bien rouler sans la dépression.
Guy
qui lui aussi a cherché pendant plusieurs mois.
débranche simplement le tuyau de dèpression , mais rebouche le.
Effectivement avec la dépression prise après les papillons tu as trop d'avance au ralenti et tu n'arrives pas à descendre les tours.
Tu peux très bien rouler sans la dépression.
Guy
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- MarGarette
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Re: Problème de reglage de ralenti
JMAU tu parles de ton schema ou de ma photo ?Sur la photo c'est un HIF (Horizontal Intergral Float Chamber)
Sur un HS, la cuve est séparée sur le coté et le jet est visible en dessous.
*SMS* hif4, tu confirmes
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Re: Problème de reglage de ralenti
JMAU tu parles de ton schema ou de ma photo ?
Le schéma et la photo représentent un HIF. La cuve (section plus ou moins carrée) est intégrée dans (et sous) le corps du carbu (4 vis)
- MarGarette
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Re: Problème de reglage de ralenti
Super et merci.
As tu une
pour le reglage de la "tringlerie" du papillon
As tu une

Re: Problème de reglage de ralenti
"...le reglage de la "tringlerie"..."
"...effectivement de ce n’est pas compliqué de régler le positionnement de la pièce A."
j'avais cru comprendre que c'était fait!
(pour la vis de réglage du ralenti à mon avis il faut la visser jusque à ce qu'elle touche la butée sur le corps du carburateur)
( si le moteur à du ralenti alors que les vis de ralenti ne touchent pas leur butée, c'est soit que le cable et le palonnier empêchent les papillons de se fermer complètement, soit que les vis de ralenti accéléré du starter (choke) touchent leur came)
"...effectivement de ce n’est pas compliqué de régler le positionnement de la pièce A."
j'avais cru comprendre que c'était fait!
(pour la vis de réglage du ralenti à mon avis il faut la visser jusque à ce qu'elle touche la butée sur le corps du carburateur)
( si le moteur à du ralenti alors que les vis de ralenti ne touchent pas leur butée, c'est soit que le cable et le palonnier empêchent les papillons de se fermer complètement, soit que les vis de ralenti accéléré du starter (choke) touchent leur came)
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Re: Problème de reglage de ralenti
Pour ce qui de la vis de ralenti du starter, elle ne touche pas la came.
Concernant le cable , je ne vois rien d anormale. Le cable n est pas tendu.
Qu appeles tu le palonnnier ?
Concernant le cable , je ne vois rien d anormale. Le cable n est pas tendu.
Qu appeles tu le palonnnier ?
Re: Problème de reglage de ralenti
le palonnier c'est la "pièce A"
- MarGarette
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Re: Problème de reglage de ralenti
A ok!
Ben dans çe cas tout semble ok.
Je vais redemonter les filtres , diminuer la richesse, et j en profiterais pour essayer de vour ce qui peut bloquer cette fichu vis de ralenti.
Je le ferais le we prochain et vous tiendrez au courant
Ben dans çe cas tout semble ok.
Je vais redemonter les filtres , diminuer la richesse, et j en profiterais pour essayer de vour ce qui peut bloquer cette fichu vis de ralenti.
Je le ferais le we prochain et vous tiendrez au courant
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Re: Problème de reglage de ralenti
Tu sembles imperméable au conseil/solution quant au démontage du tuyau de dépression. C'est le petit tuyau qui va sur le distributeur. Tu continues de chercher midi à 14.00 heures. C'est dommage, mais tout le monde fait comme il veut. Si j'avais eu cette solution cela m'aurait épargné beaucoup de temps et d'argent. Mais comme je vois, je n'étais pas le seul.
Guy
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Re: Problème de reglage de ralenti
Non, j ai bien lu ton conseil.
Mais s il t a un moyen de regler le probleme par un simple reglage, je preferais.
Mais j avais prevu de tester ta solution. On bouche des 2 cotes ?
Cela a t il une influance sur le moteur ?
Mais s il t a un moyen de regler le probleme par un simple reglage, je preferais.
Mais j avais prevu de tester ta solution. On bouche des 2 cotes ?
Cela a t il une influance sur le moteur ?
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Re: Problème de reglage de ralenti
Tu bouches le côté moteur et sans autre manipulation tu sauras si cela est la cause de ton problème. J'ai toujours roulé sans dépression sans aucun problème.
Guy
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Re: Problème de reglage de ralenti
"mécaniquement" parlant, un carburateur dont la vis de ralenti est complètement dévissé a, normalement, son papillon complètement fermé, à mon avis, donc pas de ralenti...
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Re: Problème de reglage de ralenti
Saby,
en théorie tu as raison.
J'ai eu le même problème avec des HIF US qui prennent la dépression sur le collecteur, donc tu as toujours de la dépression et par conséquent ton allumeur aura toujours beaucoup d'avance, ce qui fait augmenter ton ralenti. Même avec les papillons fermés à bloc le moteur tournait trop vite, donc ces carbu version US tirent le mélange de quelque part autre que par les papillons. Dans le temps j'avais tout changé carbu, delco, rien à faire, sans dépression plus de problème.
Guy
en théorie tu as raison.
J'ai eu le même problème avec des HIF US qui prennent la dépression sur le collecteur, donc tu as toujours de la dépression et par conséquent ton allumeur aura toujours beaucoup d'avance, ce qui fait augmenter ton ralenti. Même avec les papillons fermés à bloc le moteur tournait trop vite, donc ces carbu version US tirent le mélange de quelque part autre que par les papillons. Dans le temps j'avais tout changé carbu, delco, rien à faire, sans dépression plus de problème.
Guy
Re: Problème de reglage de ralenti
Bonjour
Il y a, sur le volet,la fameuse soupape (que perso j'ai collé au frein filet définitif') et une échancrure qui laissent forcément passer de l'air.
Les distributeurs pour les "US" sont spécifiques également (masselottes, capsule) sans doute en rapport avec la prise de la dépression directement sur le collecteur.
Stef
Il y a, sur le volet,la fameuse soupape (que perso j'ai collé au frein filet définitif') et une échancrure qui laissent forcément passer de l'air.
Les distributeurs pour les "US" sont spécifiques également (masselottes, capsule) sans doute en rapport avec la prise de la dépression directement sur le collecteur.
Stef
- Philoupop
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Re: Problème de reglage de ralenti
Même constat que Guy Konz :
mes papillons n'ont plus de valve et n'ont pas d'échancrure. Dépression sur le collecteur d'admission.
Le ralenti est élevé (env. 1000 t/mn), les vis touchent à peine la butée.
>>> Les gaz passent alors par le by-pass (9) de ralenti:

Il semble que le by-pass ne soit pas réglable. Dans ce cas le régime de ralenti obtenu n'est qu'une conséquence de l'avance... Me trompe-je ?
mes papillons n'ont plus de valve et n'ont pas d'échancrure. Dépression sur le collecteur d'admission.
Le ralenti est élevé (env. 1000 t/mn), les vis touchent à peine la butée.
>>> Les gaz passent alors par le by-pass (9) de ralenti:

Il semble que le by-pass ne soit pas réglable. Dans ce cas le régime de ralenti obtenu n'est qu'une conséquence de l'avance... Me trompe-je ?
Modifié en dernier par Philoupop le 12 nov. 2013, 11:18, modifié 1 fois.
- MarGarette
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Re: Problème de reglage de ralenti
petite question :
un reglage trop riche ne fait il pas augmenter le régime moteur
un reglage trop riche ne fait il pas augmenter le régime moteur
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Re: Problème de reglage de ralenti
Merci Philoupop, c'est ce qu'il fallait démontrer.
Guy
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Re: Problème de reglage de ralenti
Le régime max est obtenu lorsque la richesse est presque optimale, il faut alors continuer à enrichir d'un poil (visser) pour être OK.
Trop riche : non, cela diminue même le ralenti.
Trop riche : non, cela diminue même le ralenti.
- JMAU
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Re: Problème de reglage de ralenti
Il peut y avoir plusieurs sources de problème de ralenti/richesse sur les HIF :
- le bilame de correction de richesse en fonction de la température : certain le remplace par une lame indéformable.
- certains sont équipé d'un "slow run passage" ou "idle bypass system " : c'est un petit passage dans le corps du carburateur qui fait passer le mélange (?) sous le papillon même quand celui-ci est fermé. On peut le boucher.
- et enfin une "idle spring loaded valve" qui équipe le papillon (sur les US "dépollués") qui peut mal fonctionner ou être bloquée (fermée ou ouverte) et en tout cas perturbe le bon écoulement du mélange quand le paillon est ouvert. Mettre un papillon normal.
3 systèmes sources de problèmes en moins pour régler correctement le ralenti...
- le bilame de correction de richesse en fonction de la température : certain le remplace par une lame indéformable.
- certains sont équipé d'un "slow run passage" ou "idle bypass system " : c'est un petit passage dans le corps du carburateur qui fait passer le mélange (?) sous le papillon même quand celui-ci est fermé. On peut le boucher.
- et enfin une "idle spring loaded valve" qui équipe le papillon (sur les US "dépollués") qui peut mal fonctionner ou être bloquée (fermée ou ouverte) et en tout cas perturbe le bon écoulement du mélange quand le paillon est ouvert. Mettre un papillon normal.
3 systèmes sources de problèmes en moins pour régler correctement le ralenti...
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Re: Problème de reglage de ralenti
dans ces cas, ne devrais-je pas avoir le problème sur les 2 vis de ralenties ?
seul celle de droite me pose problème.
seul celle de droite me pose problème.
- JMAU
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Re: Problème de reglage de ralenti
Pas nécessairement..ces carburateurs ont 50 ans, ont été plus ou moins bidouillés, modifiés et peut être aussi "dépareillés".dans ces cas, ne devrais-je pas avoir le problème sur les 2 vis de ralenties ?
As tu regardé comme se présentent tes papillons?
Modifié en dernier par JMAU le 12 nov. 2013, 12:30, modifié 1 fois.
Re: Problème de reglage de ralenti
"je dirai même plus" m^me en neuf les coups de "visser, dévisser X tours" une vis , un boulon sur 2 carbus, on a jamais une symétrie parfaite de filetage non?
Le carbu AR ne réagissait m^me plus à mon tournevis avec dépression nulle.
quitte à me répéter; synchro ok carburation/ralenti pour moi avec bridage des valves de papillon, réfection du starter, système bilame, flotteurs, pointeaux, aiguilles, jets & ressorts neufs.
MG USB est passée de hyper riche à un peu pauvre au dernier CT avec les m^mes réglage "théoro-académiques"
Le carbu AR ne réagissait m^me plus à mon tournevis avec dépression nulle.
quitte à me répéter; synchro ok carburation/ralenti pour moi avec bridage des valves de papillon, réfection du starter, système bilame, flotteurs, pointeaux, aiguilles, jets & ressorts neufs.
MG USB est passée de hyper riche à un peu pauvre au dernier CT avec les m^mes réglage "théoro-académiques"
- JMAU
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Re: Problème de reglage de ralenti
Exact, ça ou autre chose... sur mes SU, vissé à fond, j'ai un gicleur qui affleure, l'autre non... dans ce cas les mettre à niveau avant tout réglage. (pige de pied à coulisse)on a jamais une symétrie parfaite de filetage non?
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