synchro de 2ème

Echappement, carburant, ...
Répondre
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

synchro de 2ème

Message par claudius »

pourquoi il n'y a pas de refabrication de synchro de 2ème pour boite à 1ère non synchronisée?
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: synchro de 2ème

Message par jack »

les synchros de 2 eme sont refabriqué *SMS* les pignons qui ne le sont pas
ludovic
.
.
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: synchro de 2ème

Message par ludovic »

claudius a écrit :pourquoi il n'y a pas de refabrication de synchro de 2ème pour boite à 1ère non synchronisée?
Ils sont refabriqués mais la qualité des refabriquations semble laisser à désirer....
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: synchro de 2ème

Message par claudius »

je comprends mieux car certains messages sont pessimistes sur la qualité,peut on mettre une boite 4 synchro à la place d'une 3 synchro?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: synchro de 2ème

Message par MG O1->B69 »

En fait la question reste, quels défauts présentent ces synchros de seconde reproduits?
Peut-être que juste un traitement de surface les rendraient fiables?
Sinon, on peut monter une boite 4 synchros dans un tunnel étroit, il suffit de marteler un peu le tunnel mais je ne sais pas où. Si qq.1 possede une photo des modifs ce serai intéressant.
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: synchro de 2ème

Message par jack »

A mon avis tu peu changer aussi la plaque entre le moteur et la boite;et le démarreur aussi et si *SMS* une boite 3 synchros de première génération la bague centrale du volant moteur n est pas du bon diamètre . la traverse sous boite et l arbre de transmission ne doivent pas aller non plus...pour en arriver la monte une boite T9 tu aura 5 vitesses.
saby
.
.
Messages : 20834
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: synchro de 2ème

Message par saby »

outre l'usure des stries à l'intérieur du cône de la bague de synchronisation, il arrive que le cône du pignon, sur lequel vient s'emboîter le synchro, soit usé, dans ce cas la synchronisation des vitesses de rotation ne peut plus s'effectuer, il faut donc également changer le pignon
ImageAlbum MG
pour installer une boîte à 4 synchro dans un petit tunnel il faut surtout modifier le tunnel au niveau du bossage de la fixation du démarreur, il faut également modifier le carter en tôle qui recouvre la prolonge de la commande de changement des vitesses
ImageAlbum MG
(pour les bagues de synchronisation vous pouvez vous les procurer chez Dennis Welch, qui en général fourni du bon matériel, elles sont fabriqué (CNC) en Angleterre)
http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... ts/gearbox
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités