Mgb filtre à air Kn
Mgb filtre à air Kn
Bonjour je cherche à acheter deux filtres à air KN pour Hs4 en occasion
Si quelqu'un à ça pour quelques euros je suis preneur :-))
Merci
Si quelqu'un à ça pour quelques euros je suis preneur :-))
Merci
Re: Mgb filtre à air Kn
Franchement, cher Tom, si le budget est serré vlade quoi avoir du neuf:
http://www.datch.fr/fr/sgpf102-filtre-a ... 12884.html
http://www.datch.fr/fr/sgpf102-filtre-a ... 12884.html
Mais en fait quel est la différence entre des filtre à air KN à environ 100€ l'unité et d'autre marque genre SU ou MG chrome ? (Pour la même dimension)
"la différence"
à mon avis, dans certaines condition d'utilisation, par exemple avec une culasse préparée et un système d'échappement spécial, les filtres à air K&N sont plutôt efficace, les autres filtres à air plutôt inefficace.
en général lorsque on installe des filtres à air K&N il faut changer les aiguilles pour des plus riche, avec des filtres à air "camembert" à élément filtrant en papier ce n'est vraiment pas nécessaire
à mon avis, dans certaines condition d'utilisation, par exemple avec une culasse préparée et un système d'échappement spécial, les filtres à air K&N sont plutôt efficace, les autres filtres à air plutôt inefficace.
en général lorsque on installe des filtres à air K&N il faut changer les aiguilles pour des plus riche, avec des filtres à air "camembert" à élément filtrant en papier ce n'est vraiment pas nécessaire
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
J'ai monté des K&N après que de l'auto-allumage m'aie brûlé partiellement les filtres classiques ... ce qui a fait que des morceaux sont venus bloquer le papillon créant une accélération incontrôlable et tout ça au "bon moment" devant ... des gendarmes!
Bref j'en suis très content et ils se nettoient facilement.
Bref j'en suis très content et ils se nettoient facilement.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
,J'ai monté des K&N après que de l'auto-allumage m'aie brûlé partiellement les filtres classiques
l'allumage, auto ou pas, se fait soupape d'admission fermée... je ne vois pas comment les filtres peuvent brûler avec une flamme venant des cylindres... (ou alors décalage de l'allume de - 90°?)
-
C'est pourtant bien ce qui est arrivé!
- JMAU
- .
je doute fortement de tes conclusions...
Une chose est sure, ce n'est pas l'explosion (auto ou pas) qui a brûlé tes filtres. Les soupapes sont fermées...
Quand bien même tu aurais un point chaud permanent dans un cylindre qui pourrait enflammer le mélange pendant l'admission, la vitesse du mélange dans le carbu est de l'ordre de 30 m/seconde à 2000T/min (en considérant le papillon ouvert sinon vitesse plus importante) alors que la vitesse de propagation d'une flamme en milieu gazeux est de l'ordre de 2m/s... la flamme, selon moi, ne peut remonter jusqu'au carbu...
Une chose est sure, ce n'est pas l'explosion (auto ou pas) qui a brûlé tes filtres. Les soupapes sont fermées...
Quand bien même tu aurais un point chaud permanent dans un cylindre qui pourrait enflammer le mélange pendant l'admission, la vitesse du mélange dans le carbu est de l'ordre de 30 m/seconde à 2000T/min (en considérant le papillon ouvert sinon vitesse plus importante) alors que la vitesse de propagation d'une flamme en milieu gazeux est de l'ordre de 2m/s... la flamme, selon moi, ne peut remonter jusqu'au carbu...
-
- .
- année : 1973
oui et non jmau. Selon la duration de l'aac, par exemple sur le mien, la compression est commencée alors que l'admission est encore ouvert.
Je n'ai pas en tête le diagramme de l'ac standard, mais un retour dans les carburateurs est toujours possible.
Je n'ai pas en tête le diagramme de l'ac standard, mais un retour dans les carburateurs est toujours possible.
- JMAU
- .
Oui, c'est toujours le cas...la compression est commencée alors que l'admission est encore ouvert.
Je dirais plutôt que le piston remonte alors que l'admission est encore ouverte, la compression c'est après la fermeture de la soupape...
C'est pour optimiser l'admission pendant la descente du cylindre à cause de la forme de la came (les came "carrées sont rares...). Et quand le piston remonte, la levée de la soupape et donc l'ouverture n'est plus très importante, et à mon avis largement insuffisante pour inverser le flux du mélange... pour transformer la dépression de l'admission en pression de refoulement.
La raison de la combustion des filtres n'est pour moi pas directement liée à ce qui se passe dans le cylindre : Je pense à une température d'échappement élevée, à un pare-flamme absent ou mal ignifugé, à des filtre sales et gras...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
J' ai expérimenté des retours de flamme par les carbus, en cause une culasse fendue entre admission et échappement.
Bonjour,
C'est du "backfire", souvent assez spectaculaire.
La cause principale est une due à (beaucoup) trop d'avance à l'allumage.
Une autre cause est un très mauvais mélange de richesse de carbration.
S/ youtube avec "backfire carburetor" en mot clef, il y a quelques vidéo sympa.
C'est du "backfire", souvent assez spectaculaire.
La cause principale est une due à (beaucoup) trop d'avance à l'allumage.
Une autre cause est un très mauvais mélange de richesse de carbration.
S/ youtube avec "backfire carburetor" en mot clef, il y a quelques vidéo sympa.
- JMAU
- .
.il y a quelques vidéo sympa
Oui impressionnant ; souvent au cours d'un démarrage récalcitrant (des imbrûlés qui trainent partout)
Oui, évidemment, et avec une soupape d'admission bloquée ouverte aussi...MG O1->B69 a écrit :J' ai expérimenté des retours de flamme par les carbus, en cause une culasse fendue entre admission et échappement.

Pour en finir, le retour de flamme est la conséquence d'un dérèglement majeur du moteur et ce n'est pas en changeant le type de filtre que le problème initial sera résolu
-
J'ai fait effectuer une révision complète du moteur peu de temps après et en en profitant pour passer à une culasse pour sans plomb. C'est évident que le changement de filtre n'a pas été envisagé comme le remède ( même si je pense que des filtres enfermés présentent plus de risque).ce n'est pas en changeant le type de filtre que le problème initial sera résolu
Oui mais alors la question est tjs faut il prendre des filtres Kn car vous avez vraiment ressenti une différence avec d'autre filtre ou des simples filtre SU ou ceux avec le sigle MG peuvent suffir,d'ailleurs y a t il quelqu'un d entre vous qui a d autre filtres (comme les seconds cités) et qui en est très content
Merci
Merci
franchement si tu n a pas de prepa moteur, les filtres chromes avec mousse sont largement suffisants. Chez datch.fr je pense qu ils font meme pas 20eur piece. Vérifie cependant au ils ne touchent pas le capot. Le mieux est de prendre des excentrés qui seront plus bas.
Merci pour cette vrai réponse :-))
Bonsoir à tous et passionnant comme sujet car sur les vielle on a pas ce problème, il n’y en a pas. Pour les retours de flamme, ceux qui connaissent les 2cv, là souvent on se demande où est le filtre à air, disparut, volatilisé c.à.d. brulé, là c’est un problème de double bobine. Un carburateur avec un gicleur un peu obstrué fera des « pétarades ». Dans sa vie on voit des choses bizarre, un moteur tourner à l’envers, pot d’échappement faisant filtre à air et le filtre à air faisant le pot. Comment ? En montant un haut trottoir le moteur à calé, en redescendant le trottoir, il a démarré dans l’autre sens. Résultat : une marche avant et plein de marche arrière. Avant qu’il comprenne, le chauffeur a laisser longtemps tourner le moteur, filtre à air à bain d’huile, bonjour les dégâts . . . donc il faut croire à des choses pas trop logique sur le moment.
- JMAU
- .
Allumage à chaque point mort haut....ceux qui connaissent les 2cv