bonjour, Besoin de conseils!!!!
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Bonjour a tous,
Je m'appelle laurent, 27 ans résidant a grenoble et je sollicite votre aide sur ce forum car je suis quasi sur le point de faire l'acquisition du MG ZR 160 phase 1, de 2002 avec tout juste 101.000 bornes, seulement voila, je ne connais pas MG, je sais que la marque n'existe plus apparemment, que ça semble tre galere pour trouver des pieces et aussi que le joint de culasse sur ces modèles semble tres tres fagile... Apparemment d'apres les questions que j'ai posé au proprio il semble ne pas savoir si le joint de culasse a ete changé ( donc je pars du principe que non) !
Pourriez vous m'eclairer un peu sur ce qui peut m'attendre a me rendre acquereur de cette auto ?
Merci beaucoup par avance.
Je m'appelle laurent, 27 ans résidant a grenoble et je sollicite votre aide sur ce forum car je suis quasi sur le point de faire l'acquisition du MG ZR 160 phase 1, de 2002 avec tout juste 101.000 bornes, seulement voila, je ne connais pas MG, je sais que la marque n'existe plus apparemment, que ça semble tre galere pour trouver des pieces et aussi que le joint de culasse sur ces modèles semble tres tres fagile... Apparemment d'apres les questions que j'ai posé au proprio il semble ne pas savoir si le joint de culasse a ete changé ( donc je pars du principe que non) !
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- Yoshix
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Bienvenue à toi Laurent.
Je laisses les spécialistes de ce modèle t'aider!
Dans tous les cas, quand tu auras ta MG, partages-nous les photos!
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- bob750
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Bienvenu a toi très jolie la zr 160lolopatou a écrit :Bonjour a tous,
Je m'appelle laurent, 27 ans résidant a grenoble et je sollicite votre aide sur ce forum car je suis quasi sur le point de faire l'acquisition du MG ZR 160 phase 1, de 2002 avec tout juste 101.000 bornes, seulement voila, je ne connais pas MG, je sais que la marque n'existe plus apparemment, que ça semble tre galere pour trouver des pieces et aussi que le joint de culasse sur ces modèles semble tres tres fagile... Apparemment d'apres les questions que j'ai posé au proprio il semble ne pas savoir si le joint de culasse a ete changé ( donc je pars du principe que non) !
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Merci beaucoup par avance.

Bon alors il faut que tu sache aucun problème pour trouver des pièces tout est dispo

Pour le joint de culasse, je ne sais pas trop quoi te dire, ma TF a plus de 200000 km, attention accrochez-vous joint de culasse d’origine
Pour ma part je te conseille de foncer se sont de superbe voiture a aimer avec leurs petits défauts mais tellement attachante
Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
en général les automobiles avec le moteur placé à l'avant, freelander, zr, ont moins de soucis de joint de culasse que les mgf/tf
- jul14
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Bonjour,
Ce n'est pas une mauvaise voiture, cependant au meme titre que tous les serie K, le jdc est faiblard. Il tiens un peu plus longtemps en effet avec le moteur a l'avant mais ca lâche quand meme.
Apres il faut juste garder une reserve de 1500 euros pour prévoir la réparation le jour J.
Comme bob750, ce sont des voitures attachantes, on trouve des pièces sans problème et ça change des voitures classiques.
Ce n'est pas une mauvaise voiture, cependant au meme titre que tous les serie K, le jdc est faiblard. Il tiens un peu plus longtemps en effet avec le moteur a l'avant mais ca lâche quand meme.
Apres il faut juste garder une reserve de 1500 euros pour prévoir la réparation le jour J.
Comme bob750, ce sont des voitures attachantes, on trouve des pièces sans problème et ça change des voitures classiques.
- sherlock
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Ou alors tu t'offres trois jours de vacances en Grande Bretagne, et un spécialiste de la marque te fera exactement le même boulot pour 300 livres (360 euros)...jul14 a écrit : Apres il faut juste garder une reserve de 1500 euros pour prévoir la réparation le jour J.
Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
ce qui revient a un budget consequent quand meme ( bon ok c'est aussi pour des vacances^^), apparemment le joint de culasse a ete changé fin 2010, mais bon ça date un peu donc ça ne veux pas dire que ça ne peut pas peter rapidement si je comprends bien ( au bout de 4 ans ???) ?
- jordan83
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Si le joint de culasse a été changé pour un renforcé, normalement tu es tranquille pour toujours.
A condition de respecter les temps de chauffe et de refroidissement, pas taper dedans à froid comme un " teubé ".
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- sherlock
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Oui, je fais ça depuis trente ans : quand je ne peux pas ou ne veux pas faire un truc moi même : quelques jours de vacances en UK, et j'en profite pour faire faire tel ou tel truc sur ma voiture.lolopatou a écrit :ce qui revient a un budget consequent quand meme ( bon ok c'est aussi pour des vacances^^)
Souvent, le garage prête une voiture de courtoisie en attendant.
- T trophy R
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Toute la problématique du jdc préventif ou exclusivement curatif. Si tu pars sur du curatif, tu ne peux malheureusement pas te taper 1000km pour aller le faire changer en uk.
La zr est sympa et conviviale. Mais plus lourde et moteur avant donc moins teigneuse... Il ne faut pas la boir comme une "petite sportive".
Par contre entretien néant et peu onéreux.
Welcomr parmis les fous
La zr est sympa et conviviale. Mais plus lourde et moteur avant donc moins teigneuse... Il ne faut pas la boir comme une "petite sportive".
Par contre entretien néant et peu onéreux.
Welcomr parmis les fous
Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Re,
Merci a tous pour vos avis et conseils! Le joint de culasse a donc ete changé en novembre 2010 et forcemment je ne sais pas si l'ancien proprio a tapé dedans sans respecter la mecanique ou pas... Par contre j'ai vu que dans ma région (rhone alpes) un spécialiste des lotus s'occupait des moteurs qui equipent la zr 160 et une lotus egalement, il semblerait qu'en préventif il puisse sans souci mettre un joint de culasse renforcé (MLS.... je crois comme reference) et un kit PTTR (si j'ai bien compris le nom du kit^^) qui fiabilise enormement l'ensemble mais voila je n'ai pas reussi a le joindre
Certains ont ils eu recours a cette operation de joint de culasse renforcé avant que le JDC ne lache ( donc en preventif et non curatif) et faut aller chercher dans les combien grosso modo PMO ?
Merci a tous pour vos avis et conseils! Le joint de culasse a donc ete changé en novembre 2010 et forcemment je ne sais pas si l'ancien proprio a tapé dedans sans respecter la mecanique ou pas... Par contre j'ai vu que dans ma région (rhone alpes) un spécialiste des lotus s'occupait des moteurs qui equipent la zr 160 et une lotus egalement, il semblerait qu'en préventif il puisse sans souci mettre un joint de culasse renforcé (MLS.... je crois comme reference) et un kit PTTR (si j'ai bien compris le nom du kit^^) qui fiabilise enormement l'ensemble mais voila je n'ai pas reussi a le joindre

Certains ont ils eu recours a cette operation de joint de culasse renforcé avant que le JDC ne lache ( donc en preventif et non curatif) et faut aller chercher dans les combien grosso modo PMO ?
- T trophy R
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Si ton jdc a été changé en 2010, ne te prends pas la tête il y a fortes chances que ce soit pour un renforcé. Pas besoin de kit ou autre pour un usage normal de ton véhicule. Qui plus est, si le joint date de 2010, cela veut dire a fortiori qu'elle a reçu un gros entretien à ce moment là... T'es donc pénard 1 an pour la distribution.
Le moteur des lotus étant le même que sur la zr 160, ton garagiste s'y retrouvera et appréciera même l'accessibilité du moteur par rapport aux lotus/mg tf / f.
Reste plus qu'à te faire plaisir quoi
Le moteur des lotus étant le même que sur la zr 160, ton garagiste s'y retrouvera et appréciera même l'accessibilité du moteur par rapport aux lotus/mg tf / f.
Reste plus qu'à te faire plaisir quoi

Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Je ne pense pas que ce soit un renforce car sur la facture, la ref de la pochette de joint est DW754 et il me semble que la ref des JDC renforce est MLS non?
- T trophy R
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Hum là, pas la moindre idée... Cela dépasse mes compétences. Une chose est sûre, un joint de culasse bien fait, c'est a priori une liberté de 60/70 000km. Donc t'es large
.
Il est assez rare qu'un joint de culasse changé et qui a passé les 10 000 premiers km (temps constaté pour qu'une mauvaise installation lâche) ne fasse pas 50 ou 60 000 de plus.
http://www.oscaro.com/pochette-rodage-p ... 1052-319-p
Après recherche web, c'est bien ça... Un jdc (head cylinder gasket) normal. Mais bon, ce n'est pas "grave" même si c'est dommage lors du changement de ne pas avoir payé 10 euros de plus pour du multicouches... (si tes références sont bonnes, encore une fois pas la moindre idée que ta référence ne soit pas du multicouches)

Il est assez rare qu'un joint de culasse changé et qui a passé les 10 000 premiers km (temps constaté pour qu'une mauvaise installation lâche) ne fasse pas 50 ou 60 000 de plus.
http://www.oscaro.com/pochette-rodage-p ... 1052-319-p
Après recherche web, c'est bien ça... Un jdc (head cylinder gasket) normal. Mais bon, ce n'est pas "grave" même si c'est dommage lors du changement de ne pas avoir payé 10 euros de plus pour du multicouches... (si tes références sont bonnes, encore une fois pas la moindre idée que ta référence ne soit pas du multicouches)
- sherlock
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Re: bonjour, Besoin de conseils!!!!
Le DW754 est un joint "Payen", donc un joint multicouche de qualité avec des inserts renforcés.
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