Après de multiples recherches sur les consoles de tunnel (celles qui soutiennent l'accoudoir), je suis à la recherche des différences entre les AmCo (et les diverses reproductions) et les MGOC modernes, pour une MGB de 1970 :
* http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __574.html
voir : " Leather Console Base Early B's + C's R215"
* http://britbits.com/shopsite_sc/store/h ... 0Part.html
voir : "MGB Auxiliary Center Console and Armrest, Fits 1962-'71 MGB"
Je ne désire pas toucher à la console centrale qui descend du tableau de bord, même si je crois savoir qu'il existe ce genre de truc pour l'année modèle de ma future belle.
J'ajoute que j'aimerais savoir si ce genre de console se fixe sur le tunnel d'une manière "destructive" ou pas (désolé pour ce langage de pseudo-informaticien du dimanche, mais je me comprends) : est-ce que c'est irréversible et que ça induit des problèmes futurs sur le véhicule (notamment en terme de corrosion) ou est-ce que le montage est neutre ?
J'ajoute que je suis en attente du Clausager, qui devrait arriver en début de semaine prochaine, juste à temps pour l'emporter dans le train pour Londres (Iourostar !!!), avec le le manuel d'atelier au format boîte gants, au cas où

Voilà, voilà, je me lance un peu plus dans l'aventure.
En aparté :
J'ai trouvé un nouveau "nom" à la voiture, même si je ne compte pas la personnifier plus que ça. Je trouvais "Peking Duck" plutôt rigolo : la MG est de couleur "teal blue", soit "bleu sarcelle" en français. La sarcelle est un petit canard, dont le mâle voit son œil orné d'une tâche bleue :
par conséquent : "teal blue" => "peking duck" => "canard laqué"
Ça ne fait même pas rire mon anglaise de femme, ce qui me suggère que je tape en plein dans l'humour anglais ("my god, for fuck sake, c'est nul" hihi). Mais au final, même si ça me fait beaucoup rire, je ne peux pas m'empêcher de voir la MG au bout d'une broche, et jusqu'à preuve du contraire c'est pas une merguez !
J'ai donc trouvé quelque chose d'un peu plus poétique : "octarine"
L'octarine, c'est "the color of magic" : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Huiti%C3%A8me_Couleur
C'est également le nombre de côté du logo de la marque qui nous préoccupe sur ce forum.
Et c'est surtout un truc qui n'existe pas, qui n'est pas défini, sauf par Terry Pratchett, mais de manière tellement vague (enfin non, grosso modo ça tire sur le violet, mais vous pouvez pas voir la couleur à moins d'être un mage ou un chat, ce que je suis et pas vous), donc l'octarine est forcément bleue ! CQFD !
Hihi !
Bonne nuit