coût d'un embrayage sur une f
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 09:45
coût d'un embrayage sur une f
Bonjour a tous je possede une f de 1997 qui a 159000km et pour faute d'embrayage "foutu" je suis allé a ma concession mg rover de ma ville (Vesoul) et a ma grande surprise la facture s'éleve a 1302?
Quelqu'un a deja fait ses réparation?
Y'aurait pas un peu d'arnaque la dedans?
Quelqu'un a deja fait ses réparation?
Y'aurait pas un peu d'arnaque la dedans?
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Maxime, généralement, la pièce est vendue sous forme de "kit" comprenant : disque, butée, diaphragme. Le tout vaut entre 75 et 300 ? suivant les marques et modèles (voire plus, surement). En général, ce sera la main d'oeuvre le plus couteux . Il faut aussi tenir compte du fait que les garagistes ont une garantie sur les travaux. Dans un cas comme dans l'autre, c'est une erreur de ne changer qu'une partie des pièces car ce ne sera jamais le plus couteux.
Dans le cas de la MG, il est clair que l'accessibilité ets réduite et que l'intervention est longue. J'ignore en revanche s'il est possible de changer l'embrayage sans déposer complètement le moteur, mais je le suppose.
Julien, d'une manière générale, tu auras sans doute
-dépose cardans
-désacouplement de la boite
-vidange de boite
-embrayage évidement
et opérations inverse
Ce n'est pas a mon sens une opération très technique et un garage lambda pourra éventuellement le faire (s'il accepte!).
L'autre solution est peut-être un spécialiste? (Mr embrayage etc.)
PS: Pense aussi a changer le joint spi de vilebrequin tant qu'il est accessible, ça coute 40 à 50 ? mais évite un démontage ultérieur au cas ou...
A+
Dans le cas de la MG, il est clair que l'accessibilité ets réduite et que l'intervention est longue. J'ignore en revanche s'il est possible de changer l'embrayage sans déposer complètement le moteur, mais je le suppose.
Julien, d'une manière générale, tu auras sans doute
-dépose cardans
-désacouplement de la boite
-vidange de boite
-embrayage évidement
et opérations inverse
Ce n'est pas a mon sens une opération très technique et un garage lambda pourra éventuellement le faire (s'il accepte!).
L'autre solution est peut-être un spécialiste? (Mr embrayage etc.)
PS: Pense aussi a changer le joint spi de vilebrequin tant qu'il est accessible, ça coute 40 à 50 ? mais évite un démontage ultérieur au cas ou...
A+
Tu tiens je pense la réponse à ta question...
Presque 800? de main d'oeuvre outch ! Bon Ok c'est chiant à changer un embrayage mais quand même ce sont des professionels et des spécialistes MG-Rover !
Je ne connais pas bien les tarifs horaires de main d'oeuvre, mais dans le topic "combien ça coûte" Arnaud pour son JDC parlait 548? pour 13heures. Je ne suis pas professionel mais je doute que la dépose/repose d'un embrayage soit une opération plus longue qu'un changement de JDC...
Presque 800? de main d'oeuvre outch ! Bon Ok c'est chiant à changer un embrayage mais quand même ce sont des professionels et des spécialistes MG-Rover !
Je ne connais pas bien les tarifs horaires de main d'oeuvre, mais dans le topic "combien ça coûte" Arnaud pour son JDC parlait 548? pour 13heures. Je ne suis pas professionel mais je doute que la dépose/repose d'un embrayage soit une opération plus longue qu'un changement de JDC...
Toute intervention sur une voiture a moteur central est compliquée et necessite un temps de MO généralement plus élevé.
La solution pour diminuer la doulouseuse est de demander des devis a un garage indépendant au tarif horaire bien moins élevé qu'un concessionaire.
Le problème est de trouvez celui qui accepte de faire le travail car ce sont des véhicules généralement inconnus concernant les difficultés et techniques et ils ne veulent pas perdre leur temps et se prendre la tete juste pour le fun .
Donc si vous avez un bon mécano dans les environs,oublié les midas et autres chaine de service rapide qui ne feront rien pour vous quand la panne sera la.
Faite le travailler pour l'entretien courant, pneus, freins, échapement, vidange etc etc.
Le jour ou une grosse intervention galère sera a faire il connaitra déja un peut votre voiture et vous serez un client qu'il connais perso.
Il acceptera plus facilement de transpirer sur votre MG aura une obligation morale de bien faire tourner votre titine et vous serez surement gagnant .
La solution pour diminuer la doulouseuse est de demander des devis a un garage indépendant au tarif horaire bien moins élevé qu'un concessionaire.
Le problème est de trouvez celui qui accepte de faire le travail car ce sont des véhicules généralement inconnus concernant les difficultés et techniques et ils ne veulent pas perdre leur temps et se prendre la tete juste pour le fun .
Donc si vous avez un bon mécano dans les environs,oublié les midas et autres chaine de service rapide qui ne feront rien pour vous quand la panne sera la.
Faite le travailler pour l'entretien courant, pneus, freins, échapement, vidange etc etc.
Le jour ou une grosse intervention galère sera a faire il connaitra déja un peut votre voiture et vous serez un client qu'il connais perso.
Il acceptera plus facilement de transpirer sur votre MG aura une obligation morale de bien faire tourner votre titine et vous serez surement gagnant .

Justement, la boite étant rejetée en bas à l'arrière je pensais qu'elle était déposable par le dessous voiture sur pont, ce qui me semblait moins chiant que d'avoir à travailler autour du moteur pour l'accès culasse, carter de distrib, pompe à eau, etc... dans le cas d'un JDC...jma, a écrit :regarde ou est situé le jdc, et ou se trouve ton embrayage puis reviens nous dire ce que tu en penses...
Malheureusement je viens de regarder la doc technique MGTF et contrairement à ce que tu supposais (et moi aussi donc) l'ensemble boite/moteur est bien à déposer pour le changement de l'embrayage... glurp...jma, a écrit :J'ignore en revanche s'il est possible de changer l'embrayage sans déposer complètement le moteur, mais je le suppose.

Du coup effectivement je comprend mieux la facture de main d'oeuvre...
Je m'en vais de ce pas prévenir Madame d'arrêter de faire patiner l'embrayage à tout bout de champ... Parce que va falloir qu'il dure là...

Y
Pour info, de visu sur facture personnelle de fevrier de cette annee :
- ensemble embrayage : 178e
- fourchey debrayage : 44e
- ens arbre & levr (?) : 33e
- main d oeuvre : 6.8h à 54.5 soit 370e
Total = 625e
(garage = stewart & arden à bordeaux, concession multicarte gérant, entre autre, MG depuis de nombreuses années)
et c'est sur ils deposent le moteur, d'ou la main d oeuvre plus lourde. mgf
Je me dis que ca se "repare" pas, c'est une voiture qui se prepare
love
Pour info, de visu sur facture personnelle de fevrier de cette annee :
- ensemble embrayage : 178e
- fourchey debrayage : 44e
- ens arbre & levr (?) : 33e
- main d oeuvre : 6.8h à 54.5 soit 370e
Total = 625e
(garage = stewart & arden à bordeaux, concession multicarte gérant, entre autre, MG depuis de nombreuses années)
et c'est sur ils deposent le moteur, d'ou la main d oeuvre plus lourde. mgf

Je me dis que ca se "repare" pas, c'est une voiture qui se prepare
love
Salut Julien,
En ce qui concerne le prix du kit ils ne t'enfument pas. Pour ce qui est de la main d'oeuvre, un embrayage Renault ou MG je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence, donc essai de voir dans d'autres concessions.
Infos :
http://www.oscaro.com/r479_Kit-d'embray ... 5_1997.htm
A+

En ce qui concerne le prix du kit ils ne t'enfument pas. Pour ce qui est de la main d'oeuvre, un embrayage Renault ou MG je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence, donc essai de voir dans d'autres concessions.
Infos :
http://www.oscaro.com/r479_Kit-d'embray ... 5_1997.htm
A+

En soi, c'est pas mal, un embrayage un peu plus costaud, mais Si tu renforces l'embrayage sans renforcer le reste, ca va forcer, au bout d'un moment..bugman23 a écrit :Quand le mien sera HS je pense que je prendrais un embrayage de chez AP racing, ils ont l'air pas mal...quelqu'un à des infos ?
Bref, a mon avis, la boite aime pas trop a long terme...
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