combiné Smiths température d'eau pression d'huile
combiné Smiths température d'eau pression d'huile
petite question, j'ai voulu tester un mano Smiths qui trainait sur une étagère du garage pour voir s'il fonctionnait, j'ai mis la sonde dans un bol d'eau chaude, par capillarité l'aiguille aurait dû bouger mais rien, c'est Hs ou réparable?
Merci
edit ortho
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Modifié en dernier par britmk4 le 06 févr. 2010, 22:21, modifié 2 fois.
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
si le petit réservoir sonde est vide, à cause, peut être, du tube capillaire qui est cassé ou fissuré ce n'est pas réparable
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
effectivement le tube a peut être souffert ou été plié lors des déménagements, j'ai un peu de corrosion aussi sur le tube, j'aurais dû l'emballer surtout qu'il a l'air neuf!
Merci pour le lien de réparation, ça a l'air faisable.
Sinon j'ai un autre mano ( t° eau, pression d'huile et niveau de carburant toujours chez smiths) mais je n'en connais pas l'origine ( Cortina??), électrique celui là, au niveau précision de la t°, lequel est le mieux?
Merci pour le lien de réparation, ça a l'air faisable.
Sinon j'ai un autre mano ( t° eau, pression d'huile et niveau de carburant toujours chez smiths) mais je n'en connais pas l'origine ( Cortina??), électrique celui là, au niveau précision de la t°, lequel est le mieux?
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
une photo du mano Smiths qui doit être monté sur mon tdb normalement(je préfèrais le petit combiné en 50mm plus facile à caser ! et moins piqué), si quelqu'un en connait la provenance?je pense cortina mais peut être une autre auto??


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Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
Bonjour,
Sur la photo, on voit une petit mano de température eau et huile.
Où peut-on trouver cet article ?
Merci
Jean-Pascaal
Sur la photo, on voit une petit mano de température eau et huile.
Où peut-on trouver cet article ?
Merci
Jean-Pascaal
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
vous pouvez achetez les gauges Smiths chez Moss, par exemple, mais dans de nombreuses autres boutique également ainsi que sur ebay uk.
chez Smiths il existe plusieurs modèles de combiné pression d'huile/température d'eau, il faut choisir
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=23
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... D130164078
http://cgi.ebay.co.uk/Smiths-Dual-WATER ... 3ca9c580dd
chez Smiths il existe plusieurs modèles de combiné pression d'huile/température d'eau, il faut choisir
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=23
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... D130164078
http://cgi.ebay.co.uk/Smiths-Dual-WATER ... 3ca9c580dd
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Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
Bonsoir,
Merci Dupon pour les liens.
En fait, en voyant la photo de l’afficheur à deux aiguilles, je pensais qu’il y en avait une pour la température d’eau et l’autre pour la température d’huile. En fait c’est la pression d’huile.
Jean-Pascal
Merci Dupon pour les liens.
En fait, en voyant la photo de l’afficheur à deux aiguilles, je pensais qu’il y en avait une pour la température d’eau et l’autre pour la température d’huile. En fait c’est la pression d’huile.
Jean-Pascal
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
bonjour pour toutes réparations de compteur. câble .capillaire. changement de milles en KM h ......
voir
http://www.reparcompteur.fr/
voir
http://www.reparcompteur.fr/
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
le cadran de droite ne viendrait-il pas d'une Marina ? Cela me rappelle quelque chose.
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Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
Salut à tous,
Je viens justement de monter un Smith (dual : pression huile / temp eau) sur ma Cooper et j'envisageais d'en monter aussi un sur ma MG. C'est exactement celui qui figure à l'envers à droite sur la photo.
Mais, il y a toujours un hic avec les Anglaises (c'est pourquoi on les aime), le capilaire d'huile n'est pas complètement rempli on voit bien qu'il y a de l'air dedans par endroit, et quand le moteur tourne il monte directement à 100. La sonde d'huile est montée sur un T à l'emplacement de la valve de surpression.
http://www.datch.fr/jauge-pression-dhui ... -9587.html
Est ce normal ? Si ce n'est pas le cas comment y remédier ?
Sur la MG on peut brancher ça où ? (Je connais bien la Mini mais la MG pour l'instant je suis néophyte, je découvre, je l'ai depuis janvier).
Pour répondre à la question de Britmk4, pour le petit Smith on trouve les sondes qui l'équipent à part, ainsi que divers adaptateur coudés ou droit pour monter sur les culasses.
Pour le capilaire d'huile à commander à part si tu ne l'as pas :
http://www.justmini.fr/compteurs-manome ... sort_order
Par contre pour la température d'eau je n'ai rien vu sur les sites que je visite (en Français).
Sur le site de BritishCarCentre en Français.
http://www.britishcarinternational.com/ ... IB130.aspx?
Sur le site du mgocspares c'est en Inglish, c'est le "13" mais il y en a plusieurs, alors lequel, that's the question ?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... s.html#l13
Je viens justement de monter un Smith (dual : pression huile / temp eau) sur ma Cooper et j'envisageais d'en monter aussi un sur ma MG. C'est exactement celui qui figure à l'envers à droite sur la photo.
Mais, il y a toujours un hic avec les Anglaises (c'est pourquoi on les aime), le capilaire d'huile n'est pas complètement rempli on voit bien qu'il y a de l'air dedans par endroit, et quand le moteur tourne il monte directement à 100. La sonde d'huile est montée sur un T à l'emplacement de la valve de surpression.
http://www.datch.fr/jauge-pression-dhui ... -9587.html
Est ce normal ? Si ce n'est pas le cas comment y remédier ?
Sur la MG on peut brancher ça où ? (Je connais bien la Mini mais la MG pour l'instant je suis néophyte, je découvre, je l'ai depuis janvier).
Pour répondre à la question de Britmk4, pour le petit Smith on trouve les sondes qui l'équipent à part, ainsi que divers adaptateur coudés ou droit pour monter sur les culasses.
Pour le capilaire d'huile à commander à part si tu ne l'as pas :
http://www.justmini.fr/compteurs-manome ... sort_order
Par contre pour la température d'eau je n'ai rien vu sur les sites que je visite (en Français).
Sur le site de BritishCarCentre en Français.
http://www.britishcarinternational.com/ ... IB130.aspx?
Sur le site du mgocspares c'est en Inglish, c'est le "13" mais il y en a plusieurs, alors lequel, that's the question ?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... s.html#l13
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
il n'y a pas de purge sur la jauge de pression d'huile Smiths.
sur votre moteur Nord Américain, il y a sans doute une durit qui emmene la pression d'huile depuis un raccord vissé dans le bloc moteur à côté du raccord de la durit du radiateur d'huile, si votre moteur en est équipé, jusque à un capteur électrique, il suffit de dévisser cette durit et d'installer la nouvelle ligne d'alimentation de la jauge mécanique de pression d'huile.
si sur votre automobile la jauge de pression d'huile n'est pas électrique, l'installation pour une jauge de pression d'huile mécanique est déjà faite
Album MG
sur votre moteur Nord Américain, il y a sans doute une durit qui emmene la pression d'huile depuis un raccord vissé dans le bloc moteur à côté du raccord de la durit du radiateur d'huile, si votre moteur en est équipé, jusque à un capteur électrique, il suffit de dévisser cette durit et d'installer la nouvelle ligne d'alimentation de la jauge mécanique de pression d'huile.
si sur votre automobile la jauge de pression d'huile n'est pas électrique, l'installation pour une jauge de pression d'huile mécanique est déjà faite
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
sur ma B il faut que je change le capilaire de T° eau, je n'ai pas l'impression qu'il soit au détail chez Moss ??!
autre question, pour démonter le capilaire d'huile, et comme l'a souligné BRG-26 une bulle d'air et c'est KO, quel est la méthode de remontage ?
Album MG
autre question, pour démonter le capilaire d'huile, et comme l'a souligné BRG-26 une bulle d'air et c'est KO, quel est la méthode de remontage ?
- temp42
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Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
J'ai changé ce combiné parce que la T° d'eau ne marchait plus.
Je n'ai pris aucune précaution particulière, j'ai simplement débranché l'ancien, rebranché le nouveau.
Ma pression d'huile est identique à l'ancien...et la T° d'eau marche (c'était le but
)
Je n'ai pris aucune précaution particulière, j'ai simplement débranché l'ancien, rebranché le nouveau.
Ma pression d'huile est identique à l'ancien...et la T° d'eau marche (c'était le but

Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
le fin tuyau capillaire et son ressort protecteur, du capteur de température d'eau, ne sont pas démontable de la jauge, il faut changer la jauge en entier, pour son installation,il est préférable de manipuler ce tube avec précaution, il faut également nettoyer le cône d'étanchéité dans le logement du capteur à l'avant de la culasse.
en ce qui concerne le raccord du tuyau de pression d'huile sur la jauge, il est préférable de prévoir un petit joint neuf (Washer sealing 2K4936 £0.16)
en ce qui concerne le raccord du tuyau de pression d'huile sur la jauge, il est préférable de prévoir un petit joint neuf (Washer sealing 2K4936 £0.16)
- temp42
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Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
Yes, ne pas oublier le minuscule joint.
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
ok, c'est ce que je craignais.. je me disais bien qu'il n'y avait rien de ressemblant à un capilaire sur la nomenclature Moss, merci du tuyau (ça c'est un comble, filer un tuyau pour un joint
)

Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
Bonjour,
J'ai un manomètre de température d'eau Smith que je veux braancher sur ma 4L, la sonde de température est une sonde R5 TX fixée sur la pompe à eau.
Seulement comment brancher ça ? le manomètre a deux poles donc un pour la sonde et un pour le + ? (pas de masse ?)
Et on peut mettre directement une cosse sur la sonde ou il faut un adaptateur ?
Cordialement
Kévin Gaudry
J'ai un manomètre de température d'eau Smith que je veux braancher sur ma 4L, la sonde de température est une sonde R5 TX fixée sur la pompe à eau.
Seulement comment brancher ça ? le manomètre a deux poles donc un pour la sonde et un pour le + ? (pas de masse ?)
Et on peut mettre directement une cosse sur la sonde ou il faut un adaptateur ?
Cordialement
Kévin Gaudry
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
"(pas de masse ?)"
la masse se fait par le corps du manomètre, mais rien n'empêche de mettre un fil de masse.
rien ne dit que le capteur "renault" fournira les bonnes information à la jauge Smiths, les Anglais ne font rien comme les autres, ils utilisent beaucoup un petit accessoire électrique appellé "voltage stabilizer"...
(il serait certainement plus simple d'utiliser une gauge "ordinaire")
http://www.minimania.com/Smiths_Voltage_Stabilizers
la masse se fait par le corps du manomètre, mais rien n'empêche de mettre un fil de masse.
rien ne dit que le capteur "renault" fournira les bonnes information à la jauge Smiths, les Anglais ne font rien comme les autres, ils utilisent beaucoup un petit accessoire électrique appellé "voltage stabilizer"...
(il serait certainement plus simple d'utiliser une gauge "ordinaire")
http://www.minimania.com/Smiths_Voltage_Stabilizers
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
Qu'appelez vous jauge ordinaire ?
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
un Jaeger, un Veglia, un VDO ...
("ordinaire" n'est pas péjoratif)
("ordinaire" n'est pas péjoratif)
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
J'ai un VDO mais impossible de le faire fonctionner, il a une fiche avec deux fils marqué G, une fiche avec un fil où c'est la masse et enfin une fiche avec deux fils pour le +.
Faut-il brancher tous les fils ou un seul suffit ?
Et sur la sonde on peut mettre directement une cosse avec le fil ?
Cordialement
Faut-il brancher tous les fils ou un seul suffit ?
Et sur la sonde on peut mettre directement une cosse avec le fil ?
Cordialement
Re: combiné Smiths température d'eau pression d'huile
pour installer une gauge vdo il faut un plus (+) aprés contact sur la fiche #15, le fil de la sonde sur la fiche G et l'éclairage (si on veut)
il faut connecter la sonde avec un fil (G), le retour se fait par la masse du moteur
Album MG
il faut connecter la sonde avec un fil (G), le retour se fait par la masse du moteur