Voilà mon premier post pour me présenter : Guillaume, 32 ans, passionné d'automobiles sportives et de collection, mais aussi d'engins à 2 roues!
Depuis un mois, une BGT est venu rejoindre ma Saab et ma BMW (moto) dans le garage

Ayant déjà une ancienne il y a un peu plus de 10 ans (Lancia Fulvia 1.3S), je souhaitais revenir vers une auto des années 70 qui soient sympa, assez fiable, facile à entretenir et avec une bonne disponibilité en pièces détachées. La B s'est imposée d'elle même!
Et celle-ci particulièrement, car j'ai été séduit par son bon été de carosserie, son kit sebring et son capot alu de MGC, son mallard green, ses baquets et son arceau qui lui donnent un petit air "course".
Voilà donc la belle:

Qui dit nouvelle voiture, dit questions quant à sa configuration / on utilisation :
Ma B est équipée d'un carbu dell'orto de 45 + filtre à air K&N. J'ai lu pas mal d'articles sur le forum à ce sujet, notamment que 2 SU bien réglés valent bien qu'un dell'orto ou weber mal réglé. N'ayant pas les carbus d'origine, la question qui se posent est donc le bon réglage de celui que j'ai!
Je trouve que ma B se traîne un peu. Le problème est que je manque de points de comparaison, ma Saab (250ch...) faussant peut-être mon jugement. En tout état de cause, il y a des trous à l'accélération, le ralenti à chaud est trop élevé (1500 tr/min env), ça pétarade pas mal à l'échappement et ça consomme beaucoup! A contrario, les bougies présentent une jolie couleur tout à fait normale.
Je pense donc qu'un bon réglage s'impose. Le problème est qu'après avoir lu les posts sur le réglage des carbus de 45, je dois admettre que mes connaissances très limitées ne me permettent de les comprendre...
Un membre du forum serait-il prêt à m'aider à y voir plus clair (je suis dans la Sarthe), ou à me conseiller une personne / un garage compétent en la matière pas trop loin de chez moi?
Merci d'avance!
Guillaume