Bonjour,
pour regler les culbuteurs, il faut faire tourner le moteur, comment faites vous ?
regler les culbuteurs
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Re: regler les culbuteurs
soit vous utilisez une clé (1 5/16"/34 mm env)pour faire tourner le vilebrequin en utilisant le boulon de la poulie de vilebrequin, soit vous passez une vitesse et vous faites rouler la voiture.
(il est préférable de démonter les bougies)
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- korrignu
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Re: regler les culbuteurs
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voilà les infos nécessaires
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Re: regler les culbuteurs
Ou vous mettez l'arrière sur chandelles, enclenchez la 4ème vitesse, et trouvez un pigeon avec des bras musclés pour tourner une roue. (désolé, je ne suis pas dispo.... certains comprendront) 
Comme dit Saby, pour que votre "pigeon" ne ressorte pas avec les bras de Schwarzy, il est préférable d'enlever les bougies...

Comme dit Saby, pour que votre "pigeon" ne ressorte pas avec les bras de Schwarzy, il est préférable d'enlever les bougies...
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Re: regler les culbuteurs
Merci, effectivement il faut être 2 car il n'est pas facile seul de faire avancer la voiture (en enlevant les bougies) et surveiller la position des soupapes.
- JMAU
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Re: regler les culbuteurs
Bougies enlevées...il n'est pas facile seul de faire avancer la voiture
Pour le premier réglage, tu cales le moteur au point mort haut du cylindre 1, les deux soupapes fermées et le repère poulie en face de l'index d'avance.
Tu fais cela en poussant ; un oeil sur le repère, un autre sur les culbuteurs. Tu peux alors règler les 2 soupapes du Cyl 1.
Pour les autres, tu pousses la voiture de 23 cm... un peu moins d'un 1/8 de tour de roue (40°) si des 165/80/14
- 4e enclenchée - pour régler le cyl 3
+ 23 cm le cyl 4
+ 23 cm le cyl 2
+ 23 cm et rebelotte le cyl 1...
On peut faire plus court selon la méthode de calage employée.
Il existe une méthode plus radicale... tu dis à ton voisin de tenir un fil de bougie ... c'est plus précis... en tenant compte bien sûr de l'avance à l'allumage...
mais tu perds un ami...
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