Compte tours
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Compte tours
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'une MGB de 1964 depuis 10 jours, elle fonctionne tres bien sauf le compte-tours.
Je l'ai regarde de plus pres, et j'ai remarque qu'il n'etait pas alimente, les seuls fils branches etaient l'eclairage du compte tours, le voyant ignition et le fil blanc faisant une boucle.
J'ai trouve un fil blanc seul pensant qu'il doit s'agir de l'alimentation du CT, mais une fois celui-ci branche au CT, la voiture ne demare plus. Il s'agit d'un compte tours positive earth. Malgre les nombreux sujets sur les comptes tours sur ce forum je ne trouve pas la solution a mon probleme.
Je suis l'heureux proprietaire d'une MGB de 1964 depuis 10 jours, elle fonctionne tres bien sauf le compte-tours.
Je l'ai regarde de plus pres, et j'ai remarque qu'il n'etait pas alimente, les seuls fils branches etaient l'eclairage du compte tours, le voyant ignition et le fil blanc faisant une boucle.
J'ai trouve un fil blanc seul pensant qu'il doit s'agir de l'alimentation du CT, mais une fois celui-ci branche au CT, la voiture ne demare plus. Il s'agit d'un compte tours positive earth. Malgre les nombreux sujets sur les comptes tours sur ce forum je ne trouve pas la solution a mon probleme.
Re: Compte tours
le compte-tours (RVI) et connecté en ligne sur le fil blanc d'alimentation de la bobine, le fil qui va du contacteur à clé au plus (+) de la bobine, le fil blanc fait une boucle dans le compte-tours, il y a un sens d'entrée et de sortie, le compte-tours est également alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact
http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
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Re: Compte tours
N'aurait il pas été débranché suite au passage avec négatif à la masse?......
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Re: Compte tours
bonjour,
sur une 1964, soit le moteur est un 3 paliers, alors il a un compte tour mécanique à câble et il est de marque jaeger, soit il a un 5paliers (à partir d'oct 1964 numero de serie 48767) et il a un moteur 5 paliers. Le compte tour est alors de marque smith. Qulle est la marque de ton compte tours et le numero de ton moteur?
bien entendu, tout ceci est théorique car le changement d'un 3 paliers contre un 5 paliers est fréquent....
sur une 1964, soit le moteur est un 3 paliers, alors il a un compte tour mécanique à câble et il est de marque jaeger, soit il a un 5paliers (à partir d'oct 1964 numero de serie 48767) et il a un moteur 5 paliers. Le compte tour est alors de marque smith. Qulle est la marque de ton compte tours et le numero de ton moteur?
bien entendu, tout ceci est théorique car le changement d'un 3 paliers contre un 5 paliers est fréquent....
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Re: Compte tours
Ma MG est une trois paliers cependant le compte tours est de la marque smith.
Mais l'instalation electrique pour le compte tour y est, il a l'air ancien, je ne sais pas si il a deja fonctionne.
J'ai pense que peut etre la masse n'est pas bonne? Etant donne qu en branchant l' allimentation du CT, le moteur ne veut plus demarrer. L'ancien proprietaire a aussi installer un antidemarage, je ne sais pas si ca peut jouer.
Mais l'instalation electrique pour le compte tour y est, il a l'air ancien, je ne sais pas si il a deja fonctionne.
J'ai pense que peut etre la masse n'est pas bonne? Etant donne qu en branchant l' allimentation du CT, le moteur ne veut plus demarrer. L'ancien proprietaire a aussi installer un antidemarage, je ne sais pas si ca peut jouer.
- Philoupop
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Re: Compte tours
Bonjour Polo,
tu ne nous as toujours pas dit si c'est le + ou le - qui est à la masse sur ta voiture.
Tu peux le vérifier au niveau de la (des) batterie(s).
tu ne nous as toujours pas dit si c'est le + ou le - qui est à la masse sur ta voiture.
Tu peux le vérifier au niveau de la (des) batterie(s).
Re: Compte tours
si le moteur est un trois paliers, normalement il devrait posséder une prise pour l'entrainement du cable du compte-tours mécanique.
c'est sûr, un compte-tours mécanique Jaeger ou Smiths il faut le trouver!
(un Smiths RVI/2401/00B, plus (+) à la masse ce n'est pas facile non plus)
c'est sûr, un compte-tours mécanique Jaeger ou Smiths il faut le trouver!
(un Smiths RVI/2401/00B, plus (+) à la masse ce n'est pas facile non plus)
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Re: Compte tours
Le compteur est electrique probablement pas d'origine.
Mais effectivement le probleme vient peut etre de la masse.
Au niveau des batteries la masse a l'air negative or sur le compte tour il est ecrit "positive earth". Je vais voir ca de plus pret cet apres midi mais supposons que les batteries soient montees en masse negative, est il possible de brancher le cable rouge sur le moins de la batterie et le cable noir sur le plus pour avoir une masse positive?
Mais effectivement le probleme vient peut etre de la masse.
Au niveau des batteries la masse a l'air negative or sur le compte tour il est ecrit "positive earth". Je vais voir ca de plus pret cet apres midi mais supposons que les batteries soient montees en masse negative, est il possible de brancher le cable rouge sur le moins de la batterie et le cable noir sur le plus pour avoir une masse positive?
Re: Compte tours
"est il possible"
je ne comprend pas votre question, mais tout me porte à croire que la réponse est non
soit les batterie sont connecté en plus (+) à la masse, soit elle sont connecté en moins (-) à la masse, il n'est pas possible de panacher, surtout avec un faisceau électrique de mg qui est assez "sensible".
si le compte-tours est du type plus (+) à la masse, il ne peut pas fonctionner sur une connection moins (-) à la masse
je ne comprend pas votre question, mais tout me porte à croire que la réponse est non
soit les batterie sont connecté en plus (+) à la masse, soit elle sont connecté en moins (-) à la masse, il n'est pas possible de panacher, surtout avec un faisceau électrique de mg qui est assez "sensible".
si le compte-tours est du type plus (+) à la masse, il ne peut pas fonctionner sur une connection moins (-) à la masse
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Re: Compte tours
Ce que je veux dire *SMS* que l'ancien proprietaire a peut etre transforme la masse positive en negative, et par consequent le compte tours fonctionnant en masse positive ne fonctionne plus. Ce que je veux savoir c 'est si je peux revenir en masse positive pour refaire fonctionner le compte tour.
Re: Compte tours
si le moteur n'est pas équipé d'un alternateur vous pouvez, personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, trouver un compte-tours en moins (-) à la masse ce n'est pas trop compliqué.
le moins (-) à la masse c'est quand même plus pratique.
le moins (-) à la masse c'est quand même plus pratique.
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Re: Compte tours
si le moteur est un 3 paliers, il devrait posséder sa prise de sortie de cable compte tours du coté arriere gauche du bloc. Il suffit de trouver le compte tours Jaeger correspondant(et son cable) qui se fiche bien de la polarité puisqu'il est mécanique..et en plus, c'est plus authentique;-)
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Re: Compte tours
Je suis tjrs en masse positive mais je suis grandement de l'avis de Saby pour la masse négative.
Alors pourquoi je reste en positif: tant que cela fonctionne....
Par contre si le CT ne fonctionne pas, ce n'est pas capital sur ce moteur. Tu n'es pas sourd! Car la précision est plus qu'aléatoire, cela fait joli pour l'ensemble du tableau de bord!
Alors pourquoi je reste en positif: tant que cela fonctionne....
Par contre si le CT ne fonctionne pas, ce n'est pas capital sur ce moteur. Tu n'es pas sourd! Car la précision est plus qu'aléatoire, cela fait joli pour l'ensemble du tableau de bord!
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Re: Compte tours
Bonjour à tous, je confirme, ma B est aussi de 64 N° 38739, moteur 3 paliers et équipée d'un compte-tours SMITH électrique.
J'ai du également le faire refaire par un spécialiste installé dans l'Ain car il ne fonctionnait pas.
Visiblement c'est un appareil très sensible qui a nécessité de nombreux aller-retour chez le spécialiste en question avant de fonctionner. Finalement délai un peu long, mais prix très correct. Je peux donner les coordonnées si intéressé.
Egalement la pose et le réglage effectués par mon garagiste m'ont paru très complexes avec ces spires à faire avec ce fameux fil !
J'ai du également le faire refaire par un spécialiste installé dans l'Ain car il ne fonctionnait pas.
Visiblement c'est un appareil très sensible qui a nécessité de nombreux aller-retour chez le spécialiste en question avant de fonctionner. Finalement délai un peu long, mais prix très correct. Je peux donner les coordonnées si intéressé.
Egalement la pose et le réglage effectués par mon garagiste m'ont paru très complexes avec ces spires à faire avec ce fameux fil !
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Re: Compte tours
Bon j'ai regle mon probleme, j'ai pris un voltmetre et j'ai teste avec un petit retraite passionne d'anglaises et plus expert que moi tous les fils lies au compte tours. La masse est en fait positive comme a l'origine. On s'ai appercu que tout a ete bricole il y a longtemps, l'allimentation du compteur n'etait pas branche correctement au niveau des fusibles et le fil formant une boucle derriere le compte tours etait coupe. Maintenant ca fonctionne!
Re: Compte tours
ya un CT dans une Polo?.......



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