Bonjour,
Voila, je vous sollicite pour une aide au diagnostique. Je ne suis pas en panne, mais je remarque un comportement de la MG qui n'est pas toujours optimum.
Je m'explique, je démarre correctement, je roule un peu, je m'arrête pour faire le plein, quand je repars elle broute un peu, a du mal à tenir les faibles charges (appuis léger sur l'accélérateur) et préfère les appuis francs sur l'accélérateur et en décélération (pédale d'accélérateur relâchée) elle pétarade à l'échappement. Je roule 5 minute à 90 et elle retrouve un comportement correcte, bien en faible charge, pas de pétarade, souple, ...
Je m'arrête à un feu, un peu d'attente, quand je repars, rebelote ....
J'ai perso 3 hypothèses :
- Bobine qui commence à rendre l'âme,
- Le faisceau HT qui a des faiblesses à chaud,
- Du Vapor lock (mais là, je n'y crois pas trop)
Merci de votre contribution.
PS : je précise que j'avais ce "problème" en plus amplifié avant que je ne retire une résistance ballast en amont de la bobine (il y en avait 2 au lieu d'une seule)
Laurent
Ratés moteur
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Ratés moteur
Peut etre le systeme d avance a depression non?
trop de jeu dans l'allumeur,avance mal réglèé
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Alimentation déficiente à la mise en charge. Mélange pauvre ou pompe électrique HSquand je repars elle broute un peu, a du mal à tenir les faibles charges (appuis léger sur l'accélérateur) et préfère les appuis francs sur l'accélérateur et en décélération (pédale d'accélérateur relâchée) elle pétarade à l'échappement. Je roule 5 minute à 90 et elle retrouve un comportement correcte, bien en faible charge, pas de pétarade, souple, ...
Je m'arrête à un feu, un peu d'attente, quand je repars, rebelote ....
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Je viens de changer la capsule à dépression, je l'ai contrôlée, elle est OK.Dam1985 a écrit :Peut etre le systeme d avance a depression non?
J'ai démonté l'ensemble de l'allumeur, nettoyé, changer les ressorts, réglé l'avance statique et controlé l'avance centrifuge tous les 500 tr/min, c'est OK. L'allumage est un optronique Luminition avec bobine MS4 et faisceau Luminition bleu.MGB50 a écrit :trop de jeu dans l'allumeur,avance mal réglèé
La mise en charge prolongée quand le moteur est dans les bonnes conditions ce passe bien, suffisamment pour passer de 60 mph à 100 mph en OD pleine charge sans lâcher la pédale. Le mélange est réglé plutôt riche. Pour la pompe à essence est une possibilité que j'envisage, mais pour le moment, je n'ai pas réussi à la mettre en défaut. Ce n'est pas une SU mais l'adaptable qui fonctionne sur le même principe.MG O1->B69 a écrit :Alimentation déficiente à la mise en charge. Mélange pauvre ou pompe électrique HS
Merci de l'intérêt que vous portez, c'est vrai que les défaut non permanent sont assez embêtants à trouver.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pétarade à l'échappement en décélération m'évoque une prise d'air à l'admission... mais n'a pas trop de raisons de disparaître à chaud
- lolo106
Je pensais plutôt que c'était quand on avait une fuite à l'échappement que ça pétarade. Normalement quand j'ai déposé la ligne j'ai vérifié et étanché, donc pas de fuite. Pour l'admission, il faudrait que je vérifie un peu mieux, j'ai utilisé du nettoyant frein sur les axes de papillons et le régime moteur n'a pas bougé.Jidé de Grasse a écrit :pétarade à l'échappement en décélération m'évoque une prise d'air à l'admission... mais n'a pas trop de raisons de disparaître à chaud
fuite a l'admission il faut faire parler le pinceau..trempé dans l'essence et passé sur la tubulure
si le ralenti augmente ,il y a fuite.
Mais je pense aussi :pétarade ,fuite a l'échappement est une des causes ..mais pas la seule bien sur
Ca me rappelle toujours les tours de la caserne en Jeep en coupant l'allumage devant les cuisines.....
sont cons ces djeuns....

si le ralenti augmente ,il y a fuite.
Mais je pense aussi :pétarade ,fuite a l'échappement est une des causes ..mais pas la seule bien sur
Ca me rappelle toujours les tours de la caserne en Jeep en coupant l'allumage devant les cuisines.....

sont cons ces djeuns....
Modifié en dernier par alan le 23 mars 2014, 21:36, modifié 1 fois.
- lolo106
Les problèmes d'allumage aussi. Un cylindre qui n'allume pas et puis pof à l'échappement.
- lolo106
Je faisais ça avec ma cox quand j'étais jeune aussi, de préférence dans les tunnel et quand on me collait au fesse. Pieds à fond on coupe le contact, on rallume deux secondes plus tard et on crame le parechoc de la voiture qui suit ;-) , comme ça il comprend qu'il faut garder une distance de sécurité. Par contre cela m'a couté un silencieux découpé selon les pointillés :-( .alan a écrit : Ca me rappelle toujours les tours de la caserne en Jeep en coupant l'allumage devant les cuisisnes.....![]()
![]()
sont cons ces djeuns....