MG F, comment acheter ?
MG F, comment acheter ?
**SMS**,
J'ai mon voisin qui me propose sa MG F de 2000 avec 110 000 Km à 6500 euros. Je ne connais absolument pas cette voiture mais elle m'intéresse pas mal. Pouvez vous me dire si il y des problèmes particuliers sur ce milésime, ce qu'il faut vérifier, etc...
Que pensez vous du tarif qu'il me propose ?
Est-ce une voiture facilement revendable ?
Merci à vous tous de vos réponces qui vont très certainement influencer mon achat.
J'ai mon voisin qui me propose sa MG F de 2000 avec 110 000 Km à 6500 euros. Je ne connais absolument pas cette voiture mais elle m'intéresse pas mal. Pouvez vous me dire si il y des problèmes particuliers sur ce milésime, ce qu'il faut vérifier, etc...
Que pensez vous du tarif qu'il me propose ?
Est-ce une voiture facilement revendable ?
Merci à vous tous de vos réponces qui vont très certainement influencer mon achat.
je m'y conais peu mais ce que je peux dire.
pour le prix c'est raisonable mais on peut trouver moin cher
pour la revente si tu la montre bien tu peux trés bien la revendre en revanche sur le net personne cherche des MGF personne c'est ce que c'est donc les prix sont bas.
ps tu peux tomber le prix a 6000 si elle a pas de hard-top et verifie bien que la couroie soit faite je me tape 500? de reparation une semaine aprés avoir acheté la miene.
pour le prix c'est raisonable mais on peut trouver moin cher
pour la revente si tu la montre bien tu peux trés bien la revendre en revanche sur le net personne cherche des MGF personne c'est ce que c'est donc les prix sont bas.
ps tu peux tomber le prix a 6000 si elle a pas de hard-top et verifie bien que la couroie soit faite je me tape 500? de reparation une semaine aprés avoir acheté la miene.
Je suis vraiment pas d'accord pour le prix...
C'est plus que correct... ca court vraiment pas les rues les F a 6500... ou alors dans un etat plus que limite ou avec des frais a prevoir...
une F a 6000 je demande a voir... sur l'etat ou autre...
Pour le reste de tes questions, il faut essayer, avoir tout l'historique de la voiture... apres sur ce forum tu trouveras les problemes courant...
Mais il ne faut pas oublier que c'est un forum ou on parle beaucoup de problemes ici mais que ca arrive pas si souvent... on ne post pas pour dire que tout va bien... et pour pas mal de monde ici c'est que du bonheur...
Pour la revente apres c'est pas une clio diesel c'est sur... mais ce n'est pas non plus invendable !
C'est plus que correct... ca court vraiment pas les rues les F a 6500... ou alors dans un etat plus que limite ou avec des frais a prevoir...
une F a 6000 je demande a voir... sur l'etat ou autre...
Pour le reste de tes questions, il faut essayer, avoir tout l'historique de la voiture... apres sur ce forum tu trouveras les problemes courant...
Mais il ne faut pas oublier que c'est un forum ou on parle beaucoup de problemes ici mais que ca arrive pas si souvent... on ne post pas pour dire que tout va bien... et pour pas mal de monde ici c'est que du bonheur...
Pour la revente apres c'est pas une clio diesel c'est sur... mais ce n'est pas non plus invendable !
Salut, je suis d'accord avec marc, le prix est raisonnable mais comme le dit olivier on peut toujours négocier, si le vendeur n'est pas d'accord on a rien perdu a essayer...
Pour les vérifications il y a plusieurs posts sur le forum qui peuvent te renseigner via la fonction recherche.
Les points importants sont, état de la capote, courroie de distribution, bougies (toute la distribution en fait), filtres, pneux, amortisseurs, freins...
Regardes bien l'entretien général de la voiture et tu verras si ton vendeur est soigneux ou pas.
Si vraiment tu as un doute le mieux c'est d'aller chez un garagiste afin de faire le bilan complet de l'auto, si ton vendeur s'y oppose c'est qu'il a peut etre quelque chose a ce reprocher sinon vas y fonce et tu seras rapidement fixé (n'hésites surtout pas a contacter un vrai spécialiste et pas le tonton ou un copain vaguement mécano car apres c'est toi seul qui devra assumer les erreurs des autres).
Pour les vérifications il y a plusieurs posts sur le forum qui peuvent te renseigner via la fonction recherche.
Les points importants sont, état de la capote, courroie de distribution, bougies (toute la distribution en fait), filtres, pneux, amortisseurs, freins...
Regardes bien l'entretien général de la voiture et tu verras si ton vendeur est soigneux ou pas.
Si vraiment tu as un doute le mieux c'est d'aller chez un garagiste afin de faire le bilan complet de l'auto, si ton vendeur s'y oppose c'est qu'il a peut etre quelque chose a ce reprocher sinon vas y fonce et tu seras rapidement fixé (n'hésites surtout pas a contacter un vrai spécialiste et pas le tonton ou un copain vaguement mécano car apres c'est toi seul qui devra assumer les erreurs des autres).
moysan > bon bah tu as qu'a la demander a 2000 euros alors... tu as rien a perdre...
pfffff
Allez on arrete de dire n'importe quoi...
6500 le prix est tres correct !!!! tu peux gratter un peu si tu veux mais sinon si il reste ferme sur son prix c'est vraiment comprehensible!!
Hesite pas a aller en voir d'autre, pour comparer...
pfffff
Allez on arrete de dire n'importe quoi...
6500 le prix est tres correct !!!! tu peux gratter un peu si tu veux mais sinon si il reste ferme sur son prix c'est vraiment comprehensible!!
Hesite pas a aller en voir d'autre, pour comparer...
Merci de vos réponses !
En fait, elle était à 8000 euros, je l'ai négocié à 6500.
Le vendeur vient tout juste de faire la distribe et la pompe à eau ( il faut d'après lui déposer le moteur pour cela !? facture de 800 euros toute récente ).
Sinon elle est en parfait état, noire tout cuir crème, sono, etc...
Il vient également de changer deux pneus. Entretien uniquement MG, carnet à jour et proprio très magniaque.
Par contre je ne sais pas si c'est une VVC ou PMI ?
Quelle est la différence ?
Ps : il a également changé rotule et roulement récement, c'est bizar non ?
En fait, elle était à 8000 euros, je l'ai négocié à 6500.
Le vendeur vient tout juste de faire la distribe et la pompe à eau ( il faut d'après lui déposer le moteur pour cela !? facture de 800 euros toute récente ).
Sinon elle est en parfait état, noire tout cuir crème, sono, etc...
Il vient également de changer deux pneus. Entretien uniquement MG, carnet à jour et proprio très magniaque.
Par contre je ne sais pas si c'est une VVC ou PMI ?
Quelle est la différence ?
Ps : il a également changé rotule et roulement récement, c'est bizar non ?
Non, defaire un support moteur, c'est tout .moysan a écrit :Merci de vos réponses !
En fait, elle était à 8000 euros, je l'ai négocié à 6500.
Le vendeur vient tout juste de faire la distribe et la pompe à eau ( il faut d'après lui déposer le moteur pour cela !? facture de 800 euros toute récente ).
Sinon elle est en parfait état, noire tout cuir crème, sono, etc...
Il vient également de changer deux pneus. Entretien uniquement MG, carnet à jour et proprio très magniaque.
Par contre je ne sais pas si c'est une VVC ou PMI ?
Quelle est la différence ?
Ps : il a également changé rotule et roulement récement, c'est bizar non ?
Je comprend pas ta reaction Olivier, Si la personne est pressé et affiche sa F a 6500 c'est trop cher... ou dans les prix (d'apres toi parce que moi je trouve pas cher du tout) et si la personne affiche 8000 et il la vend 6500 apres une sacré nego c'est un bon prix...olivier.r a écrit :bon ok dans ce cas je retire ce que j'ai dit le prix est pas mal .
Dur dur la ca veut dire qu'il faut toujours affiché un prix beaucoup plus elevé que ce qu'on veut en tirer?
Franchement a 8000 euros elle vaut le coup cette voiture... elle a l'air bien suivi et tout... d'apres la description...
A 6500 fonce et si elle te plait pas plus que ca (ce que je doute) tu passes des annonces a 8500 et elle partira avec un peu de patience !
Modifié en dernier par Marc le 08 août 2006, 10:20, modifié 1 fois.
Ah oui pour la courroie... bah tu as pas trop fait attention...
J'avais fait pareil... car preconiser a 110000 d'apres un garage par telephone... et en fait j'ai vu 5 ans ou 110000...
Sinon pas de frais particulier pour les MG...
Ca ne revient pas plus cher qu'une autre voiture je trouve... ca consomme pas beaucoup...
J'avais fait pareil... car preconiser a 110000 d'apres un garage par telephone... et en fait j'ai vu 5 ans ou 110000...
Sinon pas de frais particulier pour les MG...
Ca ne revient pas plus cher qu'une autre voiture je trouve... ca consomme pas beaucoup...
C'est kler, par exemple, la mienne fait du 6.8l en moyenne et une vidange (fait soi même) me coute que 33?!!!! C'est presque moins cher que l'entretien d'une Golf IV Tdi!!!Marc a écrit :Ah oui pour la courroie... bah tu as pas trop fait attention...
J'avais fait pareil... car preconiser a 110000 d'apres un garage par telephone... et en fait j'ai vu 5 ans ou 110000...
Sinon pas de frais particulier pour les MG...
Ca ne revient pas plus cher qu'une autre voiture je trouve... ca consomme pas beaucoup...
Je la trouve effectivement magnifique et je pense que vos post ont motivés mon intention d'achat qui était déja très grande !
Je trouve que la peinture noire avec l'intérieur tout cuir crème lui va très bien, quelle classe !!!!!
Par contre vous ne m'avez pas encore expliquez la différence qui appararement est très importante entre VVC ou PMI ??????????
Merci à vous les gars et à bientôt au volant de cette magnifique auto
Je trouve que la peinture noire avec l'intérieur tout cuir crème lui va très bien, quelle classe !!!!!
Par contre vous ne m'avez pas encore expliquez la différence qui appararement est très importante entre VVC ou PMI ??????????
Merci à vous les gars et à bientôt au volant de cette magnifique auto
Pas besoin de poser le moteur pour changer la courroie de distribution et la pompe a eau...son garagiste s'est mal debrouillé...
Il existe effectivement des 160cv...mais pour une F?
Pour ce qui est des reparations recentes ça ne m'inquiete pas plus que ça car il y a effectivement une revision a 110 000km...donc tout est ok de ce coté là...
Il existe effectivement des 160cv...mais pour une F?
Pour ce qui est des reparations recentes ça ne m'inquiete pas plus que ça car il y a effectivement une revision a 110 000km...donc tout est ok de ce coté là...
Modifié en dernier par FANO le 12 août 2006, 18:38, modifié 1 fois.
Je n'ai pas encore pu regarder le moteur car le vendeur est actuelement en vac.
Vous ne m'avez pas dit si on peut connaitre la version du moteur et de la puissance avec les cv fiscaux sur la CG ?
Donc ça ne peut donc pas être une 160 cv, c'est donc soit une VVc de 140 cv ou une mpi de 120 cv, c'est ça ?
ça ne peux pas être autre chose ?
Vous ne m'avez pas dit si on peut connaitre la version du moteur et de la puissance avec les cv fiscaux sur la CG ?
Donc ça ne peut donc pas être une 160 cv, c'est donc soit une VVc de 140 cv ou une mpi de 120 cv, c'est ça ?
ça ne peux pas être autre chose ?
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
non Fano, pas sur une F de 2000... J'ai fait un recap il y a pas longtemps la dessus, je vous laisse le retrouver.
MPI 120
VVC 145
Il est impossible de savoir avec les chevaux fiscaux et meme dans certain cas les cartes grises portent de mauvaise indication. Si tu as la carte grise alors tu as le numero de serie et tu saura si c'est une VVC ou MPI
cherche VIN sur ce forum tu auras ton explication
maxime
MPI 120
VVC 145
Il est impossible de savoir avec les chevaux fiscaux et meme dans certain cas les cartes grises portent de mauvaise indication. Si tu as la carte grise alors tu as le numero de serie et tu saura si c'est une VVC ou MPI
cherche VIN sur ce forum tu auras ton explication
maxime
Ok, merci pour la rectification, il me semblait qu'il existait un 135...je me suis trompé.XX69 a écrit :non Fano, pas sur une F de 2000... J'ai fait un recap il y a pas longtemps la dessus, je vous laisse le retrouver.
MPI 120
VVC 145
Il est impossible de savoir avec les chevaux fiscaux et meme dans certain cas les cartes grises portent de mauvaise indication. Si tu as la carte grise alors tu as le numero de serie et tu saura si c'est une VVC ou MPI
cherche VIN sur ce forum tu auras ton explication
maxime
Par contre je confirme que les cheveaux fiscaux ne veulent rien dire du tout...ma F de 96 fait 120hp pour 9cv DIN...certaines autres 120 font 7cv DIN ça vient surement d'un systeme de calcul qui a evolué en prefecture...
Merci les gars !
Vos infos me sont très précieuses !
En fait la date de première mise en circul est juillet 1999 mais je ne pense pas que ça change grand chose, c'est un modèl 2000 donc soit 120 cv, soit 145 cv pas d'autres possibilité bien que le vendeur pense que c'est une 160 cv ?
C'est quand même halucinant de ne pas pouvoir savoir facilement ce que l'on a sous le capot ?
Vous ne trouvez pas ?
Si je récapitule : si sur le moulin il n'y a pas s'inscription visible VVC, c'est une 120 cv ?
Vos infos me sont très précieuses !
En fait la date de première mise en circul est juillet 1999 mais je ne pense pas que ça change grand chose, c'est un modèl 2000 donc soit 120 cv, soit 145 cv pas d'autres possibilité bien que le vendeur pense que c'est une 160 cv ?
C'est quand même halucinant de ne pas pouvoir savoir facilement ce que l'on a sous le capot ?
Vous ne trouvez pas ?
Si je récapitule : si sur le moulin il n'y a pas s'inscription visible VVC, c'est une 120 cv ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités