Installation d'une béquillle de capot allongée

Echappement, carburant, ...
Répondre
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Installation d'une béquillle de capot allongée

Message par oldgrey »

Pour la première fois, je ne vais pas poser de question sur ce forum (quoi que...)

Cet accessoire est peut-être archi-connu, mais je vous fait tout de même part de la modif.

J'ai installé une béquille de capot allongée (fournie par l'ami Guy) et qui permet de maintenir le capot presqu'à la verticale et ne heurter sa tête toutes les deux minutes.

Avant
ImageAlbum MG

Après
ImageAlbum MG

Par contre pour que le mécanisme puisse coulisser sans entrave (et c'est là qu'intervient la question, je n'ai pas pu remonter deux petites pièces cylindriques (une par vis) illustrées ci-dessous.

ImageAlbum MG

Est-ce grave docteur ?
oldgrey
.
.

Re: Installation d'une béquillle de capot allongée

Message par oldgrey »

J'ai oublié de préciser que ça coûte 29,99 dollars sur
http://www.clarkandclarkinc.com/1033_proprods.htm
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Message par guy konz »

L'ami Guy te répond.
Pour l'attache aile, j'ai placé le cylindre entre la béquille et la tôle de fixation. Pour l'attache capot j'ai dû bricoler une nouvelle attache sans cylindre, à cause du steadybar sur mon V8.
Pour le prix, je signale que les frais de port dépassent largement le prix de la marchandise, sans oublier les éventuels frais de douane et de TVA.

Guy
qui lui aussi ne se heurte plus la tête.
temp20

Message par temp20 »

Bonsoir,

Ne serait-il pas possible d'emprunter du matériel de chez IKEA :jap: ? Cela se présente de la même manière... :jesors:

Trêve de plaisanterie, j'aime bien l'idée, même si ça n'est pas pour moi une priorité à l'heure actuelle.

J'en profite pour saluer les membres du C.R.E.T.I.N :love: , groupe auquel je souhaite absolument adhérer en raison de l'importance des actes fondateurs (que l'auteur du message initial n'y voit aucune insulte, cela n'a rien à voir, je saisis seulement l'opportunité).

Old Boy
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

@Guy J'ai laissé tomber lez cylindrez et ça marche nickel ! Je suppose qu'ils ont une utilité... J'espère juste que la simple vis ne met en péril la sécurité de l'ensemble. Je ne veux pas perdre la tête !

Le prix mentionné est bien entendu hors frais de port et autres, que je ne connais pas. Cet accessoire paraît bien utile et très bien conçu.

Plus de prise de tête !

Il est bizarre que Moss ne propose pas cet accessoire, car ils distribuent plusieurs autres produits C&C, notamment les bacs pour batterie.

@old_boy C'est vrai que ça rappelle les glissières des tiroirs IKEA !
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Message par guy konz »

Mets un bon écrou de sécurité et ce sera parfait.
Pour ta remarque sur Moss, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas.
Guy
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Il y a une solution moins onéreuse, celle ci :

Image
old_boy a écrit : J'en profite pour saluer les membres du C.R.E.T.I.N :love: , groupe auquel je souhaite absolument adhérer en raison de l'importance des actes fondateurs (que l'auteur du message initial n'y voit aucune insulte, cela n'a rien à voir, je saisis seulement l'opportunité).
Pour ceux qui n'auraient pas suivis la constitution du C.R.E.T.I.N, le fil de discussion concernant cette initiative essentielle pour l'avenir de l'humanité est ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... lit=cretin
temp100

Message par temp100 »

Il y a une solution moins onéreuse, celle ci :

j'aime bien ... voilà quelque chose de , comment dire , agricole :lol:

j'imagine une sortie, vite vite du garage ... on aura plus de place et de lumière dans la cour :mdr:

pas besoin de fermer le capot, c'est tout droit :lol:
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

@Sherlock Travailler dans la grange avec ce système est plus économique, certes, mais il faut tout de même attention à un coup de sabot mal placé !
Répondre