J'ai envie de craquer...

Généralités MGF/TF
Kaprice
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

brioche31 a écrit :Il faut penser à mettre le plexiglas à plat pour ne pas le plier sur une longue durée. Après pour le tissus je sais pas trop.
Pour le plexi, je m'en doutais.
Il y a (?) des fermetures éclair pour bien le dégager (du moins dans le Owner's Manual).
brioche31
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

Message par brioche31 »

Oui fermeture éclair en haut, scratch sur les côtés et rriveté en bas
Kaprice

Message par Kaprice »

Donc pour mettre le plexi bien à pat, il suffit de le dégager.

Reste le blême du tissu... Survivra-t-il longtemps en apnée totale?
Ou va-t-il se rider comme une vieille momie aztèque?
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Kaprice a écrit : est-il envisageable de laisser la capote baissée et le couvre-capote dessus pendant une longue période?
ou cela risque-t-il d'endommager le tissu?
Sérieusement, je ne te le conseille pas.
Il vaut mieux que la capote reste en place, bien tendue pour éviter les plis.

Ma voiture dormant au garage et ne sortant que par beau temps, j'ai eu une période où je la laissais décapotée en permanence mais même en repliant le tissu le plus proprement possible, cela laisse des marques sur une durée prolongée. Et j'ai la lunette en verre alors avec du plexi...
Kaprice

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :
Kaprice a écrit : est-il envisageable de laisser la capote baissée et le couvre-capote dessus pendant une longue période?
ou cela risque-t-il d'endommager le tissu?
Sérieusement, je ne te le conseille pas.
Il vaut mieux que la capote reste en place, bien tendue pour éviter les plis.

Ma voiture dormant au garage et ne sortant que par beau temps, j'ai eu une période où je la laissais décapotée en permanence mais même en repliant le tissu le plus proprement possible, cela laisse des marques sur une durée prolongée. Et j'ai la lunette en verre alors avec du plexi...
C'est ce qui est préKonizé par la Bible du MG-tiste...
Mais ton avis éclairé le conforte.
Merci Mister J.

(Quel temps dans le Var? Ici, so so...)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Aucune idée, je suis en vacances dans ma famille en Lorraine.
Donc de la pluie ici, c'est normal! :lol:
Kaprice

Message par Kaprice »

Les hommes élégants qui ne craignent pas la pluie s'habillent toujours en bleu...

ImageAlbum MG

...jamais en rouge!
trendy

Message par trendy »

la classe peut aussi passer par le rouge, avec cette petite pointe de sportivité en plus.

ImageAlbum MG
brioche31
année : 2002

Message par brioche31 »

:love: :love: :love: :love:
Kaprice

Message par Kaprice »

trendy a écrit :la classe peut aussi passer par le rouge, avec cette petite pointe de sportivité en plus.

ImageAlbum MG
Au sujet de la voiture rouge ci-dessus, cher Mister Trendy, j'avais écrit ceci Kelkepart il y a kelk zannées...

GRAVIR UNE COLLINE

Si un jour vous remontez la A41 à une cinquantaine de kilomètres au nord de Londres, prenez donc la peine d’aller vous perdre quelques instants dans la campagne anglaise, du côté d'Aston Clinton, charmante petite bourgade du Buckinghamshire bâtie au pied d’un escarpement crayeux, appelé les Chiltern Hills.

Si la journée est belle (cela peut arriver en ces pluvieuses contrées, du moins si vous êtes chanceux), profitez-en pour aller vous désaltérer dans le jardin du pub The Oak, 119 Green End Street. Sinon, contentez-vous du bar. Commandez la meilleure des bières du pub, la Douglas Scotch Ale, idéale en apéritif, car son goût est très caramélisé.

ImageAlbum MG

A la troisième Douglas Scotch Ale, il est fort probable (comme le dit un pirate de mes amis, vous savez bien que le hasard, ça n'existe pas: les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix) que vous trouviez quelqu'un, sans doute ce très vieil homme, ancien major de la Royal Field Artillery de l'Armée des Indes, pour vous raconter l’histoire de la Aston Clinton Hill Climbing racing course…

C’était juste avant la Grande Guerre.
Une épreuve de vitesse en côte, oh! rien à voir avec l'escalade d'un col escarpé des Alpes ou des Pyrénées ni avec la terrible Pikes Peak, la course automobile la plus haute du monde, à 4.300 mètres d’altitude près de Colorado Springs. Non, nous sommes en Angleterre, pays de tradition et d'exquise politesse, où les montagnes sont de petites collines arborées bien éduquées et tout à fait charmantes qui ne connaissent ni ces affreuses routes à lacets ni ces assomantes neiges éternelles.

Peut-être même vous montrera-t-il la célèbre petite route bien tranquille qui escalade la colline des Chiltern Hills,

ImageAlbum MG

là où, dès 1913 et durant les Années Folles, venaient rugir les bolides qui se disputaient le premier prix de la course d'Aston Clinton.

Ici, une Vauxhall en pleine accélération en 1924

ImageAlbum MG

et une Morgan trois-roues sur le point de franchir le sommet de Kop Hill

ImageAlbum MG

Dès 1913, un certain Lionel Martin, et son associé Robert Bamford, tous deux passionnés d'automobile, décidaient de construire un bolide adapté à leur passion pour la course.

ImageAlbum MG

Et après maints tâtonnements, ce fut la célèbre Hybrid, dotée d'un moteur 4 cylindres Coventry-Simplex de 1.389 cm3 à soupapes latérales monté sur un chassis Isotta-Fraschini de 1908.

Et c'est avec cette voiture que Lionel Martin remporta la course d'Aston Clinton en mai 1914

ImageAlbum MG

Et il est toutours fort probable que tous ces noms si britanniques se mettent alors à tourner dans votre tête (la Douglas Scotch Ale et l'ancien major de la Royal Field Artillery n'y étant pas totalement étrangers) jusqu'à ce que deux d'entre eux se marient dans cet étrange kaléidoscope:

ImageAlbum MG

Ne reprenez pas le volant ce soir, les amis.
Vous trouverez un Bed & Breakfeast au coin de la rue.

Sweet dreams.
TrophyBlue
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Message par TrophyBlue »

On parle d'Aston Martin ? Faut mettre les plus jolies en photo :o:

Image
Image
Image

Et bien sur :

Image
Kaprice

Message par Kaprice »

Yep! Mister T-blue...

Et l'histoire de ce cabriolet immatriculé 5832-DT 75, tu Konnais?

ImageAlbum MG

C'est une histoire qui finit bien...
trendy

Message par trendy »

Merci Kaprice pour cette belle histoire, car pour moi, ce qui m'a fait venir aux charmes de la voiture anglaise, Aston Martin y est pour beaucoup. mes finances ne me permettant de m'offrir ces bijoux, je me suis rapproché naturellement de MG où j'y vois quelques similitudes.
mystérieuse, sportive et surtout classe, voilà mes qualificatifs
TrophyBlue

Message par TrophyBlue »

L'aston de Françoise Sagan :P

Bon j'ai triché , j'ai mis l’immatriculation sur google et je suis tombé sur ton sujet sur un forum Jaguar :rougit: Très sympa d'ailleurs ce sujet avec de belles photos.
Kaprice

Message par Kaprice »

TrophyBlue a écrit :L'aston de Françoise Sagan :P

Bon j'ai triché , j'ai mis l’immatriculation sur google et je suis tombé sur ton sujet sur un forum Jaguar :rougit: Très sympa d'ailleurs ce sujet avec de belles photos.
C'est pas de la triche!

C'est se montrer très finaud, Mister T-blue...

Bon, pour les autres, je vais la remettre ici...
Kaprice

Message par Kaprice »

Françoise Sagan vit pied au plancher.

Elle aime le jeu, la fête, l’argent, fumer des cigarettes mentholées (elle les appelle ses Kool molles...), danser, boire, flamber aux tables de jeu, rouler à tombeau ouvert pieds nus, cheveux au vent en cabriolet de sport, Deauville, Megève, Saint-Tropez, ce qui n’empêche pas la dépression, la cocaïne, la mélancolie, la bisexualité (à son tableau de chasse, Ava Gardner, Juliette Gréco, Bettina Graziani, et surtout la styliste Peggy Roche, son grand amour).

Ça démarre sur les chapeaux de roues.
Son premier roman, Bonjour tristesse, écrit à dix-huit ans, en dix semaines, fait un carton.
En trois mois, elle devient une star. Un an après la France, le livre bat tous les records de vente aux États-Unis.
On la découvre reporter pour Elle, à la demande d’Hélène Gordon-Lazareff, la patronne du magazine qui capte au vol le succès de Bonjour Tristesse : Françoise Sagan écrit ainsi des chroniques poétiques et tendres intitulées “Bonjour Naples”, “Bonjour Capri”, “Bonjour Venise”… Au cours de sa première séance de dédicaces à New York, elle signe “With my all sympathies” avant de se rendre compte quinze jours plus tard que cela signifie “Avec toutes mes condoléances”.

Subitement riche, elle demande conseil à son père, grand bourgeois, qui lui ordonne de tout dépenser.
Ce qu'elle ne manquera pas de faire...

Le roadster Jaguar qu’elle conduit pieds nus et cheveux au vent.

Avec Otto Preminger à Saint-Tropez, sur les lieux de tournage du film tiré de Bonjour tristesse.
(Il est possible que ce soit Florence Malraux, à l'arrière...)

Une sublime Type-E drophead tellement british avec sa conduite à droite

Françoise Sagan roule vite.
Très vite.

Après le roadster Jaguar viennent d'autres voitures d'exception : une Gordini, une Buick et une A.C. Cobra, jusqu'à la fameuse Aston Martin immatriculée 5832-DT 75 dans laquelle elle risque se tuer le 14 avril 1957. Freinant brutalement dans un virage alors qu'elle est lancée à 160 km/h (elle vient de doubler la Peugeot 203 de Jules Dassin et Melina Mercouri), elle perd le contrôle de sa DB2/4 qui capote après roulé une vingtaine de mètres dans le fossé puis effectué un saut de trois mètres et deux tonneaux.

Ils sont trois devant.
Ejectés, le journaliste Woldemar Lestienne et Véronique Campion, l'amie d'enfance de Françoise, n'ont pas une égratignure.
On a parlé de pneus inégalement gonflés.
D'un blocage des roues avant.

Sur l'asphalte, bordé de gros cailloux, des bouts de gomme déchirés et dans le champ, un large trait de blé en herbe fauché. Et enfin le gros point noir de la voiture échouée, roues en l'air, offrant à l'air son ventre de hanneton.

Très grièvement blessée, il faut plus d'une demi-heure aux pompiers pour retourner la voiture et désincarcérer sa prisonnière, cependant qu'un prêtre lui administre les derniers sacrements. Entre le rebord chromé du pare-brise et la terre, il y a un espace d'à peine vingt centimètres. Ses fuseaux de velours vert déchirés laissent apparaitre sa cuisse écrasée et son sweat remonté découvre sa poitrine enfoncée. Du sang coule de sa tempe gauche... C'est un cycliste qui a donné l'alerte et les gendarmes arrivent une heure après l'accident: depuis un quart d'heure, Françoise est étendue sur un grand manteau noir.

Le gendarme qui la sort des tôles tordues s'appelle Boileau: "Elle râlait sans cesse, raconte-t-il. Une mousse rosâtre coulait de ses lèvres. Elle essayait de parler mais les mots ne sortaient pas."
Il tient à la main son permis de conduire, tout fripé et sale: "Pour un écrivain, elle ne prend guère soin de ses papiers...", remarque-t-il.

À sa sortie de l'hôpital, l'utilisation du Palfium pour calmer ses douleurs l'a rendue dépendante à la morphine.

On prétend qu'elle serait morte, seule et ruinée, le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur.
Mais certains doutes persistent...

Et s'il vous arrive de croiser un roadster fonçant sur une petite route ensoleillée, c'est sûrement elle.

L'histoire finit bien...
Le splendide cabriolet DB2/4 de Sagan, en dépit de son piteux état, a été entièrement retapé et roule toujours.

Curieusement, dans le téléfilm Sagan, la production a préféré utiliser une Facel Vega...!

Cette scène d'accident, réglée par Rémy Julienne, qui, dans la réalité, a eu lieu près de Milly-la-Forêt, a été tournée à Herbeville, petit village des Yvelines, fort charmant au demeurant.
Kaprice

Message par Kaprice »

Comme tu peux le Konstater, Mister T-blue, c'est une version revue et augmentée pour le faux rhum MG...
Kaprice

Message par Kaprice »

venturi a écrit :Cher Kaprice,

En toute sincérité, est ce votre prose ou un simple copier/coller d'articles glanés sur le net ?

Si c'est la première version , bravo vous savez mettre de la poésie dans vos récits et, si c'est la seconde bravo quand même vous êtes un champion de .......la souris ! :)

C'est la mienne... mais kein Wunder, c'est mon métier. :)
Kaprice

Message par Kaprice »

Spécial DédiKasse Mister TrT.

Et ça, comme cheval, ça ira?

ImageAlbum MG

C'est le V8 4,7 l, boîte auto trois rapports, modèle 1968.
Importée d'Amérique.

Le proprio est une Konnaissance (pas encore un ami, mais ça viendra...).
TrophyBlue

Message par TrophyBlue »

Kaprice a écrit :
C'est la mienne... mais kein Wunder, c'est mon métier. :)
Bravo , c'est vivant et intéressant. sans même parler des photos sympas .

C'est ton métier ? sans indiscrétion , tu peux nous en dire plus ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

la E-Type roadster n'a pas la conduite à droite. Ou alors la photo est à l'envers :)
Kaprice

Message par Kaprice »

Jidé de Grasse a écrit :la E-Type roadster n'a pas la conduite à droite. Ou alors la photo est à l'envers :)

L'autre hypothèse étant que ce soit moi qui ait la tête à l'envers...

Trop fêté la victoire de l'EAG hier soir.
Kaprice

Message par Kaprice »

:)

J-2

:nut:
Kaprice