Bonjour, je découvre petit à petit la B GT de 80 que j'ai achetée, ainsi que ses pbs moteur !
- j'ai une grosse fuite d'huile dans une zone que je situe vers le collecteur d'échappement (pas facile à voir avec les carbus ou même par le dessous). Comme celà tombe en partie sur le coude d'échappement, ça fume ! Elle perd en roulant ou à l'arrêt. Et surtout, ayant fait une vidange, la moitié du premier litre est tombée par terre à gros bouillon. Il y a une sorte de couvercle sur le côté du moteur (6cms * 15)... ça peut venir de là ?
- j'ai de la fumée, ni noire ni bleue, en quantité, quand j'accélère sur la 1ère ou la 2ème vitesse. Le hic c'est que ce n'est pas systématique.
- enfin, il arrive que même en étaignant le contact, elle se mette à redémarrer tout seule dans la seconde qui suit !
Heureusement, si je puis dire, tout le reste est en très bon état !
Des idées ?
Merci
Au secours ! Fuite d'huile à torrent & autres pbs moteur
Tu as une (grosse) fuite d'huile aux trappes de visite des poussoirs de culbuteurs, il faut changer les joints (7) et en profiter pour bien laver, à l'essence, le tampon métallique qui se trouve dans la trappe avant. La fumée qui sort par l'échappement, en général, c'est l'huile qui passe à travers les segments et qui brûle dans la chambre de combustion, mais ce peut être également les gaz du système de ventilation du bloc moteur, le dernier phénomène s'appelle de l'auto-allumage, c'est l'allumage non commandé des gaz imbrulé, c'est causé par un moteur surchauffé, ou des points chaud de calamine dans la chambre de combustion.
salut
Album MG
salut

Merci pour ces réponses.
- fuite : faut-il démonter la rampe de carbus pour inspecter la trappe... d'inspection ?
- autoallumage : je crois ne pas avoir assez d'avance (c'est son premier plein au SP98+additif), ou pas assez de richesse . Au cas où tu le saurais : je ne sais plus si, pour augmenter la richesse, et vue du dessus des carbus, il faut tourner les vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre, ou faire l'opposé...
Merci encore
- fuite : faut-il démonter la rampe de carbus pour inspecter la trappe... d'inspection ?
- autoallumage : je crois ne pas avoir assez d'avance (c'est son premier plein au SP98+additif), ou pas assez de richesse . Au cas où tu le saurais : je ne sais plus si, pour augmenter la richesse, et vue du dessus des carbus, il faut tourner les vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre, ou faire l'opposé...
Merci encore