Mgb peinture exterieur
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Re: Mgb peinture exterieur
J'arrete là une discussion puéril,car comme tout le monde sait,le budget carrosserie pour une ancienne est le plus élevé si le but final est d'avoir de l'irréprochable et du propre,je laisse la parole aux apprentis sorciers...
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Re: Mgb peinture exterieur
D'après moi il ne faut pas confondre deux choses... Le peintre et le restaurateur. D'ailleurs, souvent, lorsqu'on va chez un restaurateur il soustraite la peinture à un peintre.
Sur une ancienne présentant de la "vraie" corrosion (nécessite coupe de taule, façonnage, étain, travail lourd quoi), un peintre te fera du cache misère et une superbe peinture à 2000/3000 euros, mais tu auras des cloques dans X mois/années et faudra recommencer.
Encore une fois, il n'y a pas de règle en matière de tarif, et la personne qui juge un devis est bien prétentieuse si elle ne connait pas la voiture. Entre un ponçage, démontage, apprêtage peinture et un travail d'artisanat et de taulerie, il y a un fossé qui forcément se facture.
Lorsque j'avais demandé un devis pour la peinture de ma tf 160 yellow que j'avais à l'époque, je m'étais amusé une journée à faire le tour de tous les peintres automobiles de la ville. Les devis (et j'en avais un sacré paquet en poche) allaient de 1000 à 3000 euros. Là il n'y avait que du travail basique car la voiture n'avait pas 10 ans.
Sur la régence, sur quelques uns de ces mêmes professionnels, j'ai eu:
- Je ne fais pas désolé, faut aller chez un restaurateur
- Je fais mais le devis changera en fonction des dégâts
- Devis exorbitants et limite irrespectueux
Je me suis alors tourné vers deux restaurateurs connus et reconnus dans les clubs automobiles anciens du coin, et j'avais un devis comme le tiens après visite de ces derniers de la voiture.
Encore une fois, je pense qu'ils sous-traitent la partie peinture (quoi que pas sûr pour l'un d'eux)...
Un forumiste disait la semaine dernière que le bon prix était celui qu'on était prêt à mettre... Je pense que sur ce genre de dépense cela fonctionne tout pareil. A 7000 euros tu dois retrouver une voiture comme neuve si ce n'est mieux que neuf. Si t'arrives à ce résultat, je pense que tu seras le plus heureux des hommes
Sur une ancienne présentant de la "vraie" corrosion (nécessite coupe de taule, façonnage, étain, travail lourd quoi), un peintre te fera du cache misère et une superbe peinture à 2000/3000 euros, mais tu auras des cloques dans X mois/années et faudra recommencer.
Encore une fois, il n'y a pas de règle en matière de tarif, et la personne qui juge un devis est bien prétentieuse si elle ne connait pas la voiture. Entre un ponçage, démontage, apprêtage peinture et un travail d'artisanat et de taulerie, il y a un fossé qui forcément se facture.
Lorsque j'avais demandé un devis pour la peinture de ma tf 160 yellow que j'avais à l'époque, je m'étais amusé une journée à faire le tour de tous les peintres automobiles de la ville. Les devis (et j'en avais un sacré paquet en poche) allaient de 1000 à 3000 euros. Là il n'y avait que du travail basique car la voiture n'avait pas 10 ans.
Sur la régence, sur quelques uns de ces mêmes professionnels, j'ai eu:
- Je ne fais pas désolé, faut aller chez un restaurateur
- Je fais mais le devis changera en fonction des dégâts
- Devis exorbitants et limite irrespectueux
Je me suis alors tourné vers deux restaurateurs connus et reconnus dans les clubs automobiles anciens du coin, et j'avais un devis comme le tiens après visite de ces derniers de la voiture.
Encore une fois, je pense qu'ils sous-traitent la partie peinture (quoi que pas sûr pour l'un d'eux)...
Un forumiste disait la semaine dernière que le bon prix était celui qu'on était prêt à mettre... Je pense que sur ce genre de dépense cela fonctionne tout pareil. A 7000 euros tu dois retrouver une voiture comme neuve si ce n'est mieux que neuf. Si t'arrives à ce résultat, je pense que tu seras le plus heureux des hommes

Re: Mgb peinture exterieur
bah tu sais ,il y a ceux qui sortent le chéquier et ceux qui mettent la main à la pâte
C'est selon.....
et si tu as 5min pense à passer par là
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38
allez bonne jounée
Sur une ancienne présentant de la "vraie" corrosion (nécessite coupe de tôle, façonnage, étain, travail lourd quoi), un peintre te fera du cache misère et une superbe peinture à 2000/3000 euros, mais tu auras des cloques dans X mois/années et faudra recommencer.
ah ouai ......evidemment si c'est une épave
sérieusement tu crois qu'un tôlier ne sais pas réparer une carosserie?....découper,changer un élément?
Il me semble que tu as une piêtre idée de l'homme de l'art.....
enfin bref.....
Bon pour en trerminer
je vous conseille de visiter quelques blogs rédigés par des "apprentis sorciers" qui ont beaucoup animé ce forum...

C'est selon.....

et si tu as 5min pense à passer par là
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38
allez bonne jounée

Sur une ancienne présentant de la "vraie" corrosion (nécessite coupe de tôle, façonnage, étain, travail lourd quoi), un peintre te fera du cache misère et une superbe peinture à 2000/3000 euros, mais tu auras des cloques dans X mois/années et faudra recommencer.
ah ouai ......evidemment si c'est une épave

sérieusement tu crois qu'un tôlier ne sais pas réparer une carosserie?....découper,changer un élément?
Il me semble que tu as une piêtre idée de l'homme de l'art.....
enfin bref.....
Bon pour en trerminer
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Re: Mgb peinture exterieur
Quelle corrélation entre mes propos et la considération des artisans? Faut arrêter la camomille 
Il y a des peintres, des carrossiers, des peintres carrossiers. Mais souvent ceux qui se spécialisent dans la restauration de véhicules anciens ne font plus la peinture... une cabine, ca coûte un bras aussi...
Si tu vois là un mépris envers une profession quelle qu'elle soit....... euh...... bref.

Il y a des peintres, des carrossiers, des peintres carrossiers. Mais souvent ceux qui se spécialisent dans la restauration de véhicules anciens ne font plus la peinture... une cabine, ca coûte un bras aussi...
Si tu vois là un mépris envers une profession quelle qu'elle soit....... euh...... bref.
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Re: Mgb peinture exterieur
Je préfère couper la tôle pour échapper à la taulenécessite coupe de taule

Re: Mgb peinture exterieur
Sans vouloir polémiquer 7000e rien que de tôlerie pour une MGB qui en vaudra 15 a 20000e si elle est tres belle,cela parait un peu disproportionné,alors que le même devis pour une austin healey de 50000e serait acceptable.
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Re: Mgb peinture exterieur
Bonsoir
Pour ma part:
Changement des bas de caisse, bas d ailes avt et arr, des planchers, un bas de porte, une arche de roue arrière..... Debosselage. Mise en ligne des ouvrants
Décapage par aéro gommage
Apprêts Epoxy
Peinture avec verni anti rayure
4500 euros hors achat pièce de tolerie( que j ai fourni moi même)
Le tout en france, par un artisan qui fait de la restauration et a une cabine de peinture
Évidemment, voiture amenée démontée ....
Pour ma part:
Changement des bas de caisse, bas d ailes avt et arr, des planchers, un bas de porte, une arche de roue arrière..... Debosselage. Mise en ligne des ouvrants
Décapage par aéro gommage
Apprêts Epoxy
Peinture avec verni anti rayure
4500 euros hors achat pièce de tolerie( que j ai fourni moi même)
Le tout en france, par un artisan qui fait de la restauration et a une cabine de peinture
Évidemment, voiture amenée démontée ....
- LOTUS11
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Re: Mgb peinture exterieur
7000 euros on y arrive très vite si on préfère un travail effectué dans les règles de l'art, avec démontage complet et une bonne préparation.
- LOTUS11
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Re: Mgb peinture exterieur
7000 euros on y arrive très vite si on préfère un travail effectué dans les règles de l'art, avec démontage complet et une bonne préparation.
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Mgb peinture
Bonjour
Ma petite expérience
Ma MGB rentre de carrosserie et peinture complète :
Remplacement du inner sill /castel rail / jackin point / LH
Réfection cuvelage de phare avant gauche
Changement bas d’aile avant droite
Réfection des portes intérieures (rouille perforante)
bouchage de divers trous a l'étain
un peu de débosselage sur une porte
ponçage a nu de la carrosserie
démontage des accessoires , faisceau avant arrière portes pare brise pare choc ( fait perso avec accord du tôlier 1 semaine )
injection de produit anti corrosion dans les longerons avant
une couche d'après intérieur du coffre intérieur de porte et (re ponçage à la machine )
réfection des joints d’ailes avec peinture anti gravillon ainsi que l’intérieur des ailes
remontage du pare brise et des glaces de porte avec le tôlier ( dur dur le pare brise )
Remontage du reste à la maison une semaine (phares moquettes sièges capotes etc. enfin le reste)
Prix 4600euros.
Ma petite expérience
Ma MGB rentre de carrosserie et peinture complète :
Remplacement du inner sill /castel rail / jackin point / LH
Réfection cuvelage de phare avant gauche
Changement bas d’aile avant droite
Réfection des portes intérieures (rouille perforante)
bouchage de divers trous a l'étain
un peu de débosselage sur une porte
ponçage a nu de la carrosserie
démontage des accessoires , faisceau avant arrière portes pare brise pare choc ( fait perso avec accord du tôlier 1 semaine )
injection de produit anti corrosion dans les longerons avant
une couche d'après intérieur du coffre intérieur de porte et (re ponçage à la machine )
réfection des joints d’ailes avec peinture anti gravillon ainsi que l’intérieur des ailes
remontage du pare brise et des glaces de porte avec le tôlier ( dur dur le pare brise )
Remontage du reste à la maison une semaine (phares moquettes sièges capotes etc. enfin le reste)
Prix 4600euros.
Re: Mgb peinture exterieur
bonjour
perso j'ai une adresse dans les bouches du rhone .
si cela intéresse.
perso j'ai une adresse dans les bouches du rhone .
si cela intéresse.
- BSA13
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- année : 1953
Re: Mgb peinture exterieur
Je suis preneurmgb83 a écrit :bonjour
perso j'ai une adresse dans les bouches du rhone .
si cela intéresse.

Re: Mgb peinture exterieur
carrosserie
jambu et fils a roquevaire
jambu et fils a roquevaire
- BSA13
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- Région : France - PACA
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Re: Mgb peinture exterieur
Mercimgb83 a écrit :carrosserie
jambu et fils a roquevaire

Re: Mgb peinture exterieur
De rien
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Re: Mgb peinture exterieur
Bonjour,
il y a un an avec la voiture j'ai récupéré un fond de peinture sans durcisseur afin de pouvoir faire quelques retouches , néanmoins celle ci commence à durcir , ma question est avec quoi puis je la rendre plus fluide ? afin de pouvoir l'utiliser pour des retouches , je connais bien le white spirit mais je ne sais pas si c'est le bon produit.
Cdlt
il y a un an avec la voiture j'ai récupéré un fond de peinture sans durcisseur afin de pouvoir faire quelques retouches , néanmoins celle ci commence à durcir , ma question est avec quoi puis je la rendre plus fluide ? afin de pouvoir l'utiliser pour des retouches , je connais bien le white spirit mais je ne sais pas si c'est le bon produit.
Cdlt
Re: Mgb peinture exterieur
Bonjour .
tu dis commence a durcir,mais comment ?
si le pot était étanche fais un essai en la remuant bien ,quelquefois le fond est plus épais
mais en agitant la peinture retrouve sa fluidité.A condition que la peinture ne soit pas trop vieille bien sur,tu dis un an mais a t elle été stockée plus longtemps?.
Sinon les peintures autos ont besoin de diluant et de durcisseur .
Les diluants existent en standard acrylique par exemple par contre les durcisseurs sont différents suivant la qualité des peintures.
Dernier point :brillant direct ou vernis?
Si les retouches sont minimes je te conseillerais plutot ce qu'on appelle les stylo retouches
a condition de pouvoir retrouver la teinte exacte bien sur.
Sans rentrer trop dans le détail tu sais en gros ce qu'il faut savoir.
PS: ça concerne les peintures solvantées....les peintures" à l'eau" je ne connais pas
tu dis commence a durcir,mais comment ?
si le pot était étanche fais un essai en la remuant bien ,quelquefois le fond est plus épais
mais en agitant la peinture retrouve sa fluidité.A condition que la peinture ne soit pas trop vieille bien sur,tu dis un an mais a t elle été stockée plus longtemps?.
Sinon les peintures autos ont besoin de diluant et de durcisseur .
Les diluants existent en standard acrylique par exemple par contre les durcisseurs sont différents suivant la qualité des peintures.
Dernier point :brillant direct ou vernis?
Si les retouches sont minimes je te conseillerais plutot ce qu'on appelle les stylo retouches
a condition de pouvoir retrouver la teinte exacte bien sur.
Sans rentrer trop dans le détail tu sais en gros ce qu'il faut savoir.
PS: ça concerne les peintures solvantées....les peintures" à l'eau" je ne connais pas

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Re: Mgb peinture exterieur
Merci Alan,
Combien de temps elle a été stockée , je ne sais pas dire , mais en revanche c'est un brillant direct , je vais essayé de la remuer afin qu'elle retrouve sa fluidité.
Cdlt
Combien de temps elle a été stockée , je ne sais pas dire , mais en revanche c'est un brillant direct , je vais essayé de la remuer afin qu'elle retrouve sa fluidité.
Cdlt
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Re: Mgb peinture exterieur
Bonjour.
Je confirme ce que dit Alan. Pour rendre la peinture épaissie un peu plus fluide, il faut ajouter du diluant. Ensuite pour faire des retouches, il faudra ajouter du durcisseur dans la proportion de 50%.
Il existe des "micro-pinceaux" (cela ressemble à de très petits cotons-tige, mais je ne connais pas le nom exact) très pratiques pour de petites retouches (impacts, rayures profondes). Tous ces produits pourront t'être fournis par un carrossier.
Je confirme ce que dit Alan. Pour rendre la peinture épaissie un peu plus fluide, il faut ajouter du diluant. Ensuite pour faire des retouches, il faudra ajouter du durcisseur dans la proportion de 50%.
Il existe des "micro-pinceaux" (cela ressemble à de très petits cotons-tige, mais je ne connais pas le nom exact) très pratiques pour de petites retouches (impacts, rayures profondes). Tous ces produits pourront t'être fournis par un carrossier.
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Re: Mgb peinture exterieur
Bonjour,
C'est intéressant ces micro pinceaux, car pour l'instant je fais mes retouches (petits éclats) avec la pointe d'un cure dent et ce n'est pas top. Je prépare la peinture en comptant les gouttes, de la peintures et du durcisseur (environ 5 à 10 gouttes). Je fais cela sur une plaque de verre.
Jean-Pascal
C'est intéressant ces micro pinceaux, car pour l'instant je fais mes retouches (petits éclats) avec la pointe d'un cure dent et ce n'est pas top. Je prépare la peinture en comptant les gouttes, de la peintures et du durcisseur (environ 5 à 10 gouttes). Je fais cela sur une plaque de verre.
Jean-Pascal
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Re: Mgb peinture exterieur
Je viens de repeindre le bas de mon hayon (j'ai supprimé quelques mini boursouflures) à la bombe (brillant direct) mais comme il fait plutôt frais en ce moment et surtout que je ne suis pas un pro, cela avait un peu un aspect peau d'orange...
j'ai donc reponcé au papier à l'eau (2000) pour en remettre une couche et comme je suis un grand impatient, j'ai séché, après lavage au décapeur thermique... en me rapprochant de plus en plus...
Et miracle, à partir d'un certain moment, il y a eu un effet progressif de "réticulation" ou d' "autolissage" absolument remarquable... je n'ai pas mis de 2e couche...
Album MG
3 jours après , c'est encore mieux: il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir la différence...
j'ai donc reponcé au papier à l'eau (2000) pour en remettre une couche et comme je suis un grand impatient, j'ai séché, après lavage au décapeur thermique... en me rapprochant de plus en plus...
Et miracle, à partir d'un certain moment, il y a eu un effet progressif de "réticulation" ou d' "autolissage" absolument remarquable... je n'ai pas mis de 2e couche...

3 jours après , c'est encore mieux: il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir la différence...
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