Fuite d'huile et embrayage?

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
JO1080
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Fuite d'huile et embrayage?

Message par JO1080 »

Salut salut!!!

Je vous ecris car j'ai besoin de vos avis. J'ai un gros problèmes d'embrayage sur ma f. A froid elle patine a mort! Limite elle reste sur place si sa monte... Au bout d'une demie heure sa patine de moins en moins jusqu'à redevenir presque normal.

Des avis? conseil?

Je pense a une fuite d'huile qui coulerai sur le disque d'embrayage et qui s'en irait grâce a la force centrifuge du disque qui tourne quand le moteur est allumé.

Vous en dites quoi?

Merci a tous! :)
Steph de Besse
année : 2000

Re: Fuite d'huile et embrayage?

Message par Steph de Besse »

Salut,

Je ne pense pas que de l'huile puisse tomber sur le disque, il n'y a, à priori, rien qui soit au dessus... et l'huile coule vers le bas ;-)... Tu aurais des traces de fuites sous la voiture.
Je pencherai plus pour un embrayage HS... garniture du disque usée... Y a t il une odeur de brûlé ???

Un contrôle de la commande hydraulique d'embrayage peut être fait visuellement, pour écarter la piste de la commande...

Y a t il une odeur de brûlé ???
JO1080

Message par JO1080 »

Salut!

Merci de m'aider! :)

J'ai pas fait attention pour l'odeur. Comment on fait pour vérifier la tête d'embrayage? On démonte la roue côté boîte ?
saby
.
.

Message par saby »

"sa patine de moins en moins"

il pourrait y avoir un problème avec l'axe de la fourchette d'embrayage qui, peut être, serait grippé dans ses paliers.
les paliers de l'axe sont dans l'aluminium de la cloche d'embrayage, en chauffant l'aluminium se dilate et le phénomène s'estompe.
au cas ou, il faut dégripper l'axe.
pour examiner l'embrayage il faut "tomber" la boîte de vitesse

ImageAlbum MG
temp100

Message par temp100 »

pour examiner l'embrayage il faut "tomber" la boîte de vitesse

et pour tomber la boîte, faut tomber le moteur ... 8 heures de boulot pour démonter et autant pour remonter.

juste par acquis de conscience, bien que cela m'étonnerais fort, je ferais une purge du circuit d'embrayage avant de sortir le moteur
JO1080

Message par JO1080 »

Merci a tous pour toute ces réponses! Une autre question! Est on obligé de tomber la boîte pour changer le récepteur et l'émetteur d'embrayage?
JO1080

Message par JO1080 »

Et on est pas obliger de sortir le moteur pour l'embrayage. Il y a une technique qui consiste a démonter le train côté passager et a y décaler la boîte de vitesse cela laisse apparemment assez de marge pour changer l'embrayage... Pas personnellement testé, j'ai vu des photos. :)
temp100

Message par temp100 »

non ... l'émetteur est sous le capot avant, le récepteur sous la prise d'air

regarde ici, c'est un petit tuto pour purger le circuit, tu verras ainsi les deux cylindres ^^

http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... ayage.html
temp100

Message par temp100 »

moi j'ai testé, c'est ok pour changer l'embrayage, mais pas pour changer, contrôler la fourchette ... et au niveau du temps, c'est du même
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

mon embrayage a été changé sans tomber le moteur, je confirme.
JO1080

Message par JO1080 »

Salut tout le monde!

Je comfirme que sa peut pas être l'embrayage... Je viens de rentrer de Monaco. Elle me laissait presque sur place en monté et en arrivant a Nice elle roulait normalement. Je songe sérieusement a un problème avec la fourchette d'embrayage. Mais une purge avant! On sait jamais!!!!

Encore une question! Un récepteur ou émetteur fatigué pourrait il causé se genre de panne?
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes

Message par bobby74 »

Plutôt des difficultés à passer les vitesses correctement je pense, mais une purge permettra de vérifier si l'émetteur et/ou le récepteur est/sont en cause.
JO1080

Message par JO1080 »

D'accord ! Savez vous si c'est difficile a trouver une fourchette d'embrayage neuve au cas ou?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

JO1080

Message par JO1080 »

Salut salut
Tout d'abord désolé de répondre que maintenant.
C'était bien la fourchette d'embrayage! J'ai eu la solution a mon problème! Et sans démonter et sans faire exprès!!
Aussi fou que cela puisse paraître!
Donc je mettais résigné a faire le changement de la fourchette et de l'embrayage en même temps tant qu'à faire! J'avais tout acheté et la veille de faire les réparations j'ai fait ma vidange et comme un bête que je suis j'avais oublié l'entonoire pour mettre l'huile j'ai pas eu le choix j'ai fait sans... Et j en ai mis partout! Je suis débrouillé comme un porc! Bref le lendemain je prends ma petite mg et miracle! Fourchette degrippé!!!! De l'huile qui a coulé le long du moteur a réussi a "lubrifier" la fourchette je sais que c'est fou mais c'est forcément possible! Puisque sa m'est arrivé. XD
MERCI A TOUS DE M'AVOIR AIDE!!!!
Répondre