drmj a écrit :Comme ma MKIII a de l'huile qui fuit (1,5l /100km, rien que ça), ça m'interesse ce join spi: vous le changez pour cause de fuite d'huile?
Comme disent les Grands-Bretons,
"it's not an oil leak, it's a factory-installed undercarriage rust inhibitor system"
(ce n'est pas une fuite d'huile, c'est un inhibiteur de rouille du soubassement installé par l'usine
)
drmj a écrit :C'est facile a faire ou il faut deposer le moteur?
Nous parlons bien du même joint ? Il s'agit ici du joint de sortie de boîte. Il est bien plus facile de le changer en sortant le moteur ou la boîte pour le changer, celui là, mais on peut faire sans, il "suffit" de démonter l'arbre de transmission (seulement côté boîte, on peut l'écarter suffisamment pour travailler).
Le plus difficile est de réussir à déserrer l'écrou de maintien et d'arracher le joint lui même (un bon crochet bien solide suffit à la tâche, mais on massacre l'ancien joint, ce qui n'est pas grave vu qu'on le remplace par un neuf).
Un joint fortement récalcitrant peut être retiré en le perçant avec une ou deux vis, qu'on tire ensuite à l'extracteur à inertie...