Courroie d'alternateur ... a couine fort !!!
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
Courroie d'alternateur ... a couine fort !!!
Bonjour,
J'ai changé ma courroie d'alternateur sur ma midget au début pas de bruit et la depuis hier ca couine très fort quand j’accélère.
Je l'ai démonté puis j'ai essayé sans la courroie et plus de bruit donc j'en déduis que cela vient bien de la...
Comment faire pour supprimer ce sifflement insupportable serrer plus fort??
Merci pour votre aide.
J'ai changé ma courroie d'alternateur sur ma midget au début pas de bruit et la depuis hier ca couine très fort quand j’accélère.
Je l'ai démonté puis j'ai essayé sans la courroie et plus de bruit donc j'en déduis que cela vient bien de la...
Comment faire pour supprimer ce sifflement insupportable serrer plus fort??
Merci pour votre aide.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Courroie d'alternateur ... a couine fort !!!
Bonjour
Problème de tension de la courroie:
Pas assez tendue : la courroie patine...et ça couine? (et ça sent le brulé...)
Trop tendue : c'est un palier qui couine..?
Bonne tension : 1,5 cm environ de flèche sur la plus grande longueur libre.
Problème de tension de la courroie:
Pas assez tendue : la courroie patine...et ça couine? (et ça sent le brulé...)
Trop tendue : c'est un palier qui couine..?
Bonne tension : 1,5 cm environ de flèche sur la plus grande longueur libre.
J'ai changé la mienne il y a 15 jours car elle couinait a froid. Voir si il y a du gras dessus, ça fait patiner et couiner.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
des fois c'est le collecteur de l'alternateur qui couine, pas la courroie.
Il existe dans toutes les bonnes boulangeries un produit en bombe que tu pulvérises sur la courroie et le réa des poulies pour supprimer les glissades de la courroie. J'ai ouï dire que la résine de sapin marchait bien aussi ou le sucre fondu au fond du café... pour les amoureux du bio
Il existe dans toutes les bonnes boulangeries un produit en bombe que tu pulvérises sur la courroie et le réa des poulies pour supprimer les glissades de la courroie. J'ai ouï dire que la résine de sapin marchait bien aussi ou le sucre fondu au fond du café... pour les amoureux du bio

Jidé les bons tuyaux
un petit coup de craie grasse sur les flancs de la courroie en mouvement

un petit coup de craie grasse sur les flancs de la courroie en mouvement

-
Merci, en fait hier j'ai fait la vidange et j'ai changé aussi mon filtre à huile qui a fuit car joint mal monté :/ du coup il se peu qu'il y en ai eu sur la poulie du moteur...
Comment s'appelle le produit du boulanger?
Je vais essayer de me trouver des craies grasses...
Et je me demandais si du talc pouvait eviter les glissements...
Comment s'appelle le produit du boulanger?
Je vais essayer de me trouver des craies grasses...
Et je me demandais si du talc pouvait eviter les glissements...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Un produit anti-glisse ou produit adhérent pour courroie, j'en avais un de marque loctite, mais il était vide, donc direction poubelle la semaine dernière. Impossible de donner les références exactes.Midget60 a écrit :Comment s'appelle le produit du boulanger?
Pour autant que ma courte expérience en matière de talc me permette de le dire (ma chère maman ayant perdu l'habitude de talquer mes jolies petites fesses roses le jour de mes dix huit mois), je pense que ce produit favorise au contraire le glissement...Midget60 a écrit :Et je me demandais si du talc pouvait eviter les glissements...
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Dans les petites recettes, pour savoir si le bruit vient de la courroie, en faisant couler un peu d'eau dessus, on sait si c'est elle qui est bruyante
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1972
Un vieux souvenir me vient à l'évocation de ce sujet.
Mon copain Pierrot, garagiste à l'ancienne traitait ce genre de problème en laissant frotter une craie contre la courroie en mouvement. En fonction du client, mais surtout de sa façon de dire bonjour le montant de la note pouvait aller du " allez laisse tomber paie-moi un café au bistrot à côté" au "ça fait dix sacs"... Que de souvenirs...
Mon copain Pierrot, garagiste à l'ancienne traitait ce genre de problème en laissant frotter une craie contre la courroie en mouvement. En fonction du client, mais surtout de sa façon de dire bonjour le montant de la note pouvait aller du " allez laisse tomber paie-moi un café au bistrot à côté" au "ça fait dix sacs"... Que de souvenirs...
-
Hello,
Alors c'est réglé je suis passé au bricomarché du coin et j'ai acheté de la craie à tracer... J'ai démonté la courroie et je l'ai aspergé un peu de craie .... J'ai remonté le tout et plus rien. J'ai fait 100 km aujourd'hui et plus un bruit !
Merci à vous.
A bientot
Alors c'est réglé je suis passé au bricomarché du coin et j'ai acheté de la craie à tracer... J'ai démonté la courroie et je l'ai aspergé un peu de craie .... J'ai remonté le tout et plus rien. J'ai fait 100 km aujourd'hui et plus un bruit !
Merci à vous.
A bientot
- sherlock
- .
Sympa, le coup de la craie, je ne connaissais pas2Berny69 a écrit :Un vieux souvenir me vient à l'évocation de ce sujet.
Mon copain Pierrot, garagiste à l'ancienne traitait ce genre de problème en laissant frotter une craie contre la courroie en mouvement.

Ah, ça, c'était avant la rationalisation et les gestionnaires !2Berny69 a écrit :En fonction du client, mais surtout de sa façon de dire bonjour le montant de la note pouvait aller du " allez laisse tomber paie-moi un café au bistrot à côté" au "ça fait dix sacs"... Que de souvenirs...
bon ben......t'es bon pour une tournée de caféMidget60 a écrit :Hello,
Merci à vous.
A bientot

- sherlock
- .
Pourquoi, ça empêche aussi la courroie de patiner ?alan a écrit : bon ben......t'es bon pour une tournée de café

hé hé hé ....
non mais ça évite la visite chez le Mendès du coin
non mais ça évite la visite chez le Mendès du coin

-
- année : 1972
Pourquoi, ça empêche aussi la courroie de patiner ?
J'ai toujours imaginé que la craie déposée sur les flancs de la courroie donnait une nouvelle adhérence dans les gorges des poulies et empêchait le patinage, donc le sifflement... Mais mon copain Pierrot n'étant pas un Prix Nobel de physique et moi un jeune homme respectueux des usages je n'ai jamais posé de question...
Bonne soirée
J'ai toujours imaginé que la craie déposée sur les flancs de la courroie donnait une nouvelle adhérence dans les gorges des poulies et empêchait le patinage, donc le sifflement... Mais mon copain Pierrot n'étant pas un Prix Nobel de physique et moi un jeune homme respectueux des usages je n'ai jamais posé de question...
Bonne soirée
-
- .
- année : 1964
Bonjour,
Un autre "truc" consiste à appliquer de la laque à cheveux en bombe sur la courroie. Après nego avec madame bien sur.....
Un autre "truc" consiste à appliquer de la laque à cheveux en bombe sur la courroie. Après nego avec madame bien sur.....