Recherche Midget en excellent état

Tous les sujets sur la Midget.
Acies
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Recherche Midget en excellent état

Message par Acies »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Midget en excellent état (un état concours ne me fera pas fuir!), de préférence rouge ou blanche, modèle entre 1972 et 1974. Restauration intérieur/extérieur récente de préférence.

Au plaisir de vous lire!
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Recherche Midget en excellent état

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour,
La voici, la voilà.
Bon, elle est verte BRG, mais dans l'état que tu souhaites.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=60
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 24 juin 2014, 16:30, modifié 1 fois.
Acies

Message par Acies »

Oui je l'avais vu sur le forum... Mais madame ne veut pas du vert ;-)
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Si c'est pour madame, un conseil: louer en une avant.

La mienne m'a tjrs dis qu'elle adorerais rouler en Midget au quotidien et...n'a roulé qu'une seule fois. :suspect:

Une fois a suffi pour trouver que la direction etait dure, la position de conduite trop basse..et que ça sentait l'huile chaude, etc...
Tout le bonheur est pour moi maintenant: j'ai pas a partager la voiture. :(o):
midget57

Message par midget57 »

La mienne a adoré conduire la Midget (1500) et avec le volant du bon côté... (rhd :hehe: )
Acies

Message par Acies »

Merci du conseil!
Acies

Message par Acies »

Madame voudrait bien une RHD...! Pas moi!
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Acies a écrit :Oui je l'avais vu sur le forum... Mais madame ne veut pas du vert ;-)
...
Madame voudrait bien une RHD...! Pas moi!
...
Ben moi, je changerais de madame ... :party: :jesors:
drmj
.
.

Message par drmj »

Ben j'ai bien une RHD, mais ça va pas non plus.
Mais avec chauffeur, elle adore.

Il faut dire aussi qu'elle a regulierement des trouilles avec moi: mes histoires de saleté ds le carbu vendredi dernier a fait que je l'ai prise a l'aeroport sur quasi 2 cylindres...50-60 km/h sur les voies rapides...madame a aussitot dis:" et tu voudrais que je roule avec?"

En fait, on est des masos: on roule avec des anciennes juste pour attendre la panne qu'il faudra trouver. Un jeu pour grands enfants, quoi...
Acies

Message par Acies »

Oui en fait tu as raison! On fait bien tout cela pour avoir NOTRE jouet à nous seul!
phil76
Région : France - Haute-Normandie

Message par phil76 »

Une Midget en excellent état c'est une voiture qu'on achète un jour et qui tombe en panne le lendemain ou six mois plus tard. Il faut en être conscient dès le départ sinon on va au devant de grandes désillusions. Mais heureusement il y a le forum et je crois bien que toutes les pannes y sont répertoriées et si ce n'est pas le cas il y a toujours un "forurmiste" :) près à aider.
Roberto
Région : France - Picardie

Message par Roberto »

Bonjour , une Midget en bon état et entretenue correctement ne tombe pas en panne , moi j'ai acheté la mienne en bon état il y a 6 ans et jamais en panne , c'est très fiable et simple le moteur série A , il ne faut pas décourager en faisant peur si un jour on a fait une acquisition hasardeuse ....

Acies , trouvez une bonne Midget ( c'est pas évident ) et surtout que vous en avez un budget vous ne serez pas déçu !!!

A+ , Robert.
Acies

Message par Acies »

Merci Robert pour vos encouragements. Plusieurs professionnels m'ont dit que le 1275cc était robuste et fiable. Évidemment pas pour traverser l'Europe. Il est moins fiable que le moteur de la MGB?
roulet
Région : Suisse
année : 1974

Message par roulet »

Hello Acies
Perso j'ai acheté ma Midget en 2013 et depuis j'ai fait 4000km sans problème.Au début j'avais aussi des craintes et petit à petit j'ai pris confiance et je fais des tours de plus en plus long.
Il est vrai que la mécanique est très simple à entretenir et surveillé.

Bonne chance pour tes recherches
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le 1275 est aussi increvable que le 1800, si vous ne le "matraquez" pas en le maintenant dans les tours, ce pour lequel il n'est pas fait à l'origine.

Une voiture ancienne en bon état, à autant de chance de tomber en rade qu'une moderne bardée d'électronique.

Faites vous plaisir en faisant attention à ce que vous choisirez.
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de Midget (je n'aurais rien eu contre si l'occasion s'était présentée) mais une B GT de 70, non restaurée.

Après une précédente expérience désastreuse, j'avais la boule au ventre sur les premières sorties, peur de la panne, d'appeler l'assistance...

En adhérant à un club, obligé de suivre les sorties, 200, 300, 400 km, et puis finalement confiance dans la bête, entretien rigoureux, du préventif quand il faut, et no pb.

Je tomberai sûrement en panne un jour, mais commencer par des petits trajets, en faire de plus grands, au fur et à mesure prendre confiance, et finalement prendre du plaisir... et ça ca n'a pas de prix!
Roberto

Message par Roberto »

Oui, il n'a pas tort , le 1275 et le 1098 (mon cas) sont les plus fiables , le 1500 est à éviter à mon humble avis ... Si vous voulez essayer une midget pour vous faire un avis vous même on fera un tour avec la mienne de 1965 , Les mi 63 , 64 et 65 sont les plus côtés ..... Mais vous je crois que vous recherchez un 72 74 car ils sont RWA ?? Il a raison anneauxdin il faut chercher pas mal pour trouver une bonne midget non bidouillé.
Roberto

Message par Roberto »

J'ai oublié de préciser que que si vous avez dans la poche un condensateur ( au cas où ) vous pouvez traverser l'Europa et revenir sans problèmes .....et avec plein de sensations jamais ressenties !!!!
PETIT BRETON

"Une voiture ancienne en bon état, à autant de chance de tomber en rade qu'une moderne bardée d'électronique."

:p1:
midget57

Message par midget57 »

le 1500 est à éviter à mon humble avis ...
Non, il faut juste avoir conscience que c'est une voiture ancienne qui n'aime pas du tout les hauts régimes, Par contre elle a beaucoup de souplesse et donc très agréable à conduire. je la recommande.
Acies

Message par Acies »

Merci pour vos conseils - c'est clair que ce n'est pas évident à trouver. Beaucoup plus de MGB (enfin souvent il ne reste que le nom tellement elles ont été transformées/adaptées) que de Midget. On y croit!
drmj
.
.

Message par drmj »

Désolé mais je peux pas être d accord avec la fiabilité, la majorité des modernes sont plus fiables. Faut pas non plus exagérer...
Mais il est vrai qu' en gardant un œil permanent sur nos anciennes, elles peuvent être assez fiables.
PETIT BRETON

Tu as raison, il faut y croire !

Je te trouve un tantinet pessimiste, il existe des B 100 % d'origine, viens essayer la mienne quand tu veux (ok, j'ai installé des ceintures 3 points à enrouleur...) donc disons à 99%... Il doit bien y avoir des Midget dans ce genre (La frogeye ne te tentes pas ? si oui contactes moi en MP)
midget57

Message par midget57 »

(La frogeye ne te tentes pas ? si oui contactes moi en MP
T u as une frog PETIT BRETON?!? et tu ne m'en a jamais parlé??!!!? :voyons:

Une voiture ancienne quelque soit le modèle, si l'entretien est scrupuleux, peux gravir des montagnes!!
PETIT BRETON

drmj a écrit :Désolé mais je peux pas être d accord avec la fiabilité, la majorité des modernes sont plus fiables. Faut pas non plus exagérer...
Mais il est vrai qu' en gardant un œil permanent sur nos anciennes, elles peuvent être assez fiables.
Ok,tu as raison sans doute, me suis laissé emporter, mais sur les deux dernières années, plus de soucis sur les modernes que sur la B...qui m'a bien dépanné pour bosser quand le constructeur réputé fiable cherchait un embrayage dans son réseau...

Mais ce n'est sans doute qu'un cas particulier...mais ça énerve...
Répondre