[RESOLU] MG B 1965 SU - ne démarre plus
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[RESOLU] MG B 1965 SU - ne démarre plus
Bonjour à tous,
Vous allez vous dire, encore un post sur ce sujet !
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Après 200kms parcourus sans histoire, je redémarre sans problème quelques jours après.
elle broute un peu à froid, je me dis, c'est normal, ça fait 3 semaines qu'elle dort, laissons lui le temps de chauffer.
au bout de 200m, elle cale. Je redémarre, 100 m, elle cale.
Et là, elle ne repart plus.
J'ai bien le cliquetis en tournant la clé, de la pompe à essence.
Mais je trouve ce cliquetis étrange. Il a toujours été comme ça (ça ne fait pas longtemps que j'ai le véhicule).
Sur mon autre GT, le cliquetis est rapide, puis ralenti, jusqu'à s'arrêter.
Là, il est rapide, mais je s'arrête jamais.
Le démarreur part bien, mais elle ne démarre pas.
C'est donc typique d'un manque d'arrivée d'essence. J'avais de l'essence, et j'ai remis un bidonde 10L pour être certain.
Mes questions :
- Le cliquetis de la pompe à essence doit il s'arrêter ? est-ce normal qu'il soit si rapide ? C'est une pompe SU apparemment.
- Le filtre à carburant, doit il être rempli d'essence. il n'est qu'à moitié plein.
Mon garage étant très sombre, et sans éclairage, je n'ai pas encore vérifié : les bougies, l'arrivée d'essence au niveau des carbus.
Pour info, elle ne démarre pas non plus à la poussette.
Merci.
Vous allez vous dire, encore un post sur ce sujet !
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Après 200kms parcourus sans histoire, je redémarre sans problème quelques jours après.
elle broute un peu à froid, je me dis, c'est normal, ça fait 3 semaines qu'elle dort, laissons lui le temps de chauffer.
au bout de 200m, elle cale. Je redémarre, 100 m, elle cale.
Et là, elle ne repart plus.
J'ai bien le cliquetis en tournant la clé, de la pompe à essence.
Mais je trouve ce cliquetis étrange. Il a toujours été comme ça (ça ne fait pas longtemps que j'ai le véhicule).
Sur mon autre GT, le cliquetis est rapide, puis ralenti, jusqu'à s'arrêter.
Là, il est rapide, mais je s'arrête jamais.
Le démarreur part bien, mais elle ne démarre pas.
C'est donc typique d'un manque d'arrivée d'essence. J'avais de l'essence, et j'ai remis un bidonde 10L pour être certain.
Mes questions :
- Le cliquetis de la pompe à essence doit il s'arrêter ? est-ce normal qu'il soit si rapide ? C'est une pompe SU apparemment.
- Le filtre à carburant, doit il être rempli d'essence. il n'est qu'à moitié plein.
Mon garage étant très sombre, et sans éclairage, je n'ai pas encore vérifié : les bougies, l'arrivée d'essence au niveau des carbus.
Pour info, elle ne démarre pas non plus à la poussette.
Merci.
Modifié en dernier par Smatwo le 03 août 2014, 23:20, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Perso je pencherais plus pour un soucis d'allumage qui provoque des pannes beaucoup plus nettes que l'essence.
Tu peux toujours tenter un test rapide:
- lui faire avaler de l'essence ou du Start pilot.
Si elle "tousse" avec une envie de démarrer c'est l'essence et tout ce qui va avec qu'il faut revoir, de la pompe au filtre, aux carbus et autres pointeaux ou fonds de cuves et niveaux, si rien du tout orientes toi vers l'allumage.
Au pire, check complet.
Reste à savoir depuis combien de temps / kms l'intégrale de mise au point n'a pas été revue sachant que les autos de cette époque ne sont pas vraiment capables de faire plus de 10 ou 15000 kms sans tout revoir intégralement, voire beaucoup moins avec les pièces de refabrication actuelles.
Oui, la pompe cliquette très rapidement sur le coup puis ralentit jusqu'à s'arrêter au bout de 2 ou 3 sec contact mis.
Tu peux toujours tenter un test rapide:
- lui faire avaler de l'essence ou du Start pilot.
Si elle "tousse" avec une envie de démarrer c'est l'essence et tout ce qui va avec qu'il faut revoir, de la pompe au filtre, aux carbus et autres pointeaux ou fonds de cuves et niveaux, si rien du tout orientes toi vers l'allumage.
Au pire, check complet.
Reste à savoir depuis combien de temps / kms l'intégrale de mise au point n'a pas été revue sachant que les autos de cette époque ne sont pas vraiment capables de faire plus de 10 ou 15000 kms sans tout revoir intégralement, voire beaucoup moins avec les pièces de refabrication actuelles.
Oui, la pompe cliquette très rapidement sur le coup puis ralentit jusqu'à s'arrêter au bout de 2 ou 3 sec contact mis.
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Malheureusement, étant techniquement limité, je ne sais pas comment faire cette opération.Oldtimer42 a écrit : - lui faire avaler de l'essence ou du Start pilot.
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Start Pilot ?
En effet, ma pompe ne s'arrête jamais de cliqueter ...
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
je viens d'aller examiner la pompe à essence.
Je ne sais pas ce que c'est !
Sur l'étiquette je lis : Automotive Electric Fuel Pump UL 6F96 12VDC.
La voilà, désolé pour la qualité :

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.com/Airtex-E8016S-Ele ... B000C1LW0E
Vu le prix, ça ne doit pas être une pompe de 1er choix !
Des infos sur ce type de composant ?
Bon je n'ai pas encore conclu que la pompe est fautive ...
Je ne sais pas ce que c'est !
Sur l'étiquette je lis : Automotive Electric Fuel Pump UL 6F96 12VDC.
La voilà, désolé pour la qualité :

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.com/Airtex-E8016S-Ele ... B000C1LW0E
Vu le prix, ça ne doit pas être une pompe de 1er choix !
Des infos sur ce type de composant ?
Bon je n'ai pas encore conclu que la pompe est fautive ...
- Jidé de Grasse
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
si ta pompe ne s'arrête pas, soit l'essence n'arrive pas jusqu'à elle : à vérifier en détachant la durit d'entrée, soit elle ne pompe plus (membrane déchirée) : à vérifier en détachant la durit de sortie, soit un des 2 pointeaux de cuve ne ferme plus mais ça tu le verrais car l'essence coule généreusement par terre si les tuyaux de trop plein sont en place, soit sur l'échappement ce qui est aussi facile à voir, à cause des flammes 

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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Aucune fuite.
Ce serait donc la pompe ou l'allumage.
Je vais vérifier dès que possible en débranchant les durites au niveau de la pompe.
Ce serait donc la pompe ou l'allumage.
Je vais vérifier dès que possible en débranchant les durites au niveau de la pompe.
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Si ce genre de pompe est comme les Facet, elles ne s'arretent jamais.
Debrancher le tuyau a l'arrivée des carbus, le plonger dans une bouteille d'un litre ou plus et mettre le contact. La bouteille devrait être pleine en une minute environ. Ci l'essence n'abonde pas, cela peut venir dans ce cas de la pompe. Si l'essence arrive, rebrancher la durit au carbu, tenter une nouveau demarrage en lançant le demarreur plusieurs fois de suite (une dizaine de fois maxi) mais par pas de 5 secondes maxi de demarrage. Demonte les bougies du cylindre 1 et 4 et voir si elles sont pleines d'essence ou seches. Si pleines d'essence, voir l'allumage, si seches ce sont les carbus.
Debrancher le tuyau a l'arrivée des carbus, le plonger dans une bouteille d'un litre ou plus et mettre le contact. La bouteille devrait être pleine en une minute environ. Ci l'essence n'abonde pas, cela peut venir dans ce cas de la pompe. Si l'essence arrive, rebrancher la durit au carbu, tenter une nouveau demarrage en lançant le demarreur plusieurs fois de suite (une dizaine de fois maxi) mais par pas de 5 secondes maxi de demarrage. Demonte les bougies du cylindre 1 et 4 et voir si elles sont pleines d'essence ou seches. Si pleines d'essence, voir l'allumage, si seches ce sont les carbus.
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Merci, je vais tester ça. Dans le noir, c'est pas gagné ...
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Une balladeuse led est tres pratique pour bosser sur une auto, meme dans un garage éclairé, indispensable.
Le mieux pour la manoeuvre c'est d'être a deux, il ne faudrait pas quenla bouteille tombe et que l'essence finisse par terre.
Le mieux pour la manoeuvre c'est d'être a deux, il ne faudrait pas quenla bouteille tombe et que l'essence finisse par terre.
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
En revanche, jai un filtre à carburant à l'arrivée avant les carbu, il est transparent, je vois donc l'essence à l'intérieur :

Je devrais donc voir le carburant arriver à l'intérieur ?
Mais pas grand chose s'y passe.
il reste au niveau montré à l'image.

Je devrais donc voir le carburant arriver à l'intérieur ?
Mais pas grand chose s'y passe.
il reste au niveau montré à l'image.
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Oui c'est ce que j'ai, une led.anneauxdin a écrit :Une balladeuse led est tres pratique pour bosser sur une auto, meme dans un garage éclairé, indispensable.
Le mieux pour la manoeuvre c'est d'être a deux, il ne faudrait pas quenla bouteille tombe et que l'essence finisse par terre.
Mais tout seul c'est pas pratique. Pour ça que je peux pas faire ça de suite.
- JMAU
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Non, c'est normal;le filtre, selon sa position, ne se remplit jamais tout à fait et reste au même niveau.
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Même en mettant le contact ?JMAU a écrit :Non, c'est normal;le filtre, selon sa position, ne se remplit jamais tout à fait et reste au même niveau.
- JMAU
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
Oui, enfin sur le tien, le niveau dans le filtre est quand même un peu bas...
Essaie de plus enfoncer la durite de sortie et de mettre le filtre en position horizontale...
Album MG
Le niveau dans le filtre ne varie que d'1 mm... mais le refoulement de mon filtre reste toujours dans la phase liquide (*).
PS : la bulle, c'est de l'essence en phase gazeuse, pas de l'air... sauf en cas d'entrée d'air et donc de dysfonctionnement.
* : ce n'est pas une obligation: sur un de nos ULM, le filtre est vertical avec le refoulement en haut, l'interface liquide/gaz en plein milieu.... jamais eu de souci d'alimentation en essence!
Essaie de plus enfoncer la durite de sortie et de mettre le filtre en position horizontale...
Même en mettant le contact ?

Le niveau dans le filtre ne varie que d'1 mm... mais le refoulement de mon filtre reste toujours dans la phase liquide (*).
PS : la bulle, c'est de l'essence en phase gazeuse, pas de l'air... sauf en cas d'entrée d'air et donc de dysfonctionnement.
* : ce n'est pas une obligation: sur un de nos ULM, le filtre est vertical avec le refoulement en haut, l'interface liquide/gaz en plein milieu.... jamais eu de souci d'alimentation en essence!
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Re: MG B 1965 SU - ne démarre plus
c'est reparti!
Après le test de la bouteille à la sortie de la durite du carbu, la pompe fonctionne très bien. La bouteille est remplie rapidement.
Démontage des bougies. Elles sont correctes, la 2e un peu noire. Brossage a la brosse métallique. Mais toujours pas de démarrage.
Grâce au frérot qui a l'idee de verifier la vis platiné on décide alors de démonter l'allumage. Réglage de la vis avec l'épaisseur d'un ticket de parking, et surtout resserrage de l'ensemble vis platiné qui avait pas mal de jeu , la vis venait toute seule à la main.
Démarrage au quart de tour. Le moteur tourne super rond ,meme mieux, j'avais quelques trous auparavant.
Des supers infos ici: http://www.canevet.org/spip.php?article154
Après le test de la bouteille à la sortie de la durite du carbu, la pompe fonctionne très bien. La bouteille est remplie rapidement.
Démontage des bougies. Elles sont correctes, la 2e un peu noire. Brossage a la brosse métallique. Mais toujours pas de démarrage.
Grâce au frérot qui a l'idee de verifier la vis platiné on décide alors de démonter l'allumage. Réglage de la vis avec l'épaisseur d'un ticket de parking, et surtout resserrage de l'ensemble vis platiné qui avait pas mal de jeu , la vis venait toute seule à la main.
Démarrage au quart de tour. Le moteur tourne super rond ,meme mieux, j'avais quelques trous auparavant.
Des supers infos ici: http://www.canevet.org/spip.php?article154
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