D' ailleurs une question à ce sujet précis demeure sans réponse: quelle différence entre un Tourist Trophy Exhaust et un LCB?donc je reviens sur ce pot tourist trophy,ma préocupation est de savoir s'il passe avec la colonne de direction LHD qui réduit considérablement la place comparé à une RHD pour lesquelles tout à été pensé en premier lieu?
Pour la place, il ne doit pas y avoir de souci.
Vous devriez lire le bouqin de Peter Burgess "How to power tune the B serie engine" qui répondra parfaitement à votre question.l'autre question coté arbre à came le 717à sa plage de fonctionnement entre 1800 et 6500 rpm
le piper 285 entre 2000 et 6750 rpm est ce qu'avec ses deux AAC en dessous des 1800 ou 2000 ça tourne correctement?
La boîte 5 pèse moins lourd que la BV/OD surtout les modèles alu réservés au Ford Sierra Cosworth mais on peut trouver le "case assy" en aluminium même en France, elle est plus étroite dans le tunnel soit un meilleur refroidissement, perd moins de puissance par frottement donc réduit d' autant la consommation de pétrole, et supprime le gap entre 2 & 3 de la boîte MG ce qui sera encore plus sensible avec un couple conique + long.pour le rapport final, je ne pensais pas à une boite cinq (vu que j'ai un overdrive) mais peut etre par un changement de rapport de couple conique?
Mais la conversion est chère ( pour ce que c' est s' entend ! ). Sur une B pour allonger la transmission, monter des jantes en 15"
Il demeure une option non envisagée, vous montez une moteur de R5GT turbo??