Super ou super ... lequel a votre préférence ???
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Super ou super ... lequel a votre préférence ???
Super 95 ou 98 ?
J'ai testé le 98 ce soir et j'ai l'impression d'avoir plus de pêche à bas régime... C'est l'effet placebo ou ça peut avoir une incidence ?
J'ai testé le 98 ce soir et j'ai l'impression d'avoir plus de pêche à bas régime... C'est l'effet placebo ou ça peut avoir une incidence ?
Re: Super ou super ... lequel a votre préférence ???
En theorie, ca peut se sentir un petit peu.JeromeVVC a écrit :Super 95 ou 98 ?
En pratique, personellement, je n'ai pas senti grand chose...
C'est vrai qu'en théorie, c'est mieux de garder le meme type de carburant, mais avec les voitures modernes qui peuvent en "live" modifier l'avance a l'allumage des qu'ils detectent du cliquetis, normalement, ca n'a aucune incidence...FANO a écrit :Sur la doc il est ecrit 95 et 98....l'ancien proprio metait du 98 et comme il est preferable de ne pas changer de type de carburant j'ai tout simplement continué sur le 98...ce qui etait la chose a faire.
-
sur ma précedente voiture équipée d'un ordi, j'ai remarqué une baisse de la conso moyenne notable ( -0.5 l/100 sur une conso mixte qui est donc passée de 7.8 l/100 à 7.1 l/100 environ) par l'utilisation du sp98.
du coup je roule au sp98.
quand aux perf boostées par le sp98, ... pfff, 'ché pas trop, en tout cas c'est pas flagrant, JeromeVVC a surement raison sur l'effet placebo !!!
bref, j'ai pas essayé le sp95 sur ma MG.
du coup je roule au sp98.
quand aux perf boostées par le sp98, ... pfff, 'ché pas trop, en tout cas c'est pas flagrant, JeromeVVC a surement raison sur l'effet placebo !!!
bref, j'ai pas essayé le sp95 sur ma MG.
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
En fait je crois qu'il faut éviter de mixer 95 et 98 dans le réservoir (ne pas faire le plein de 98 s'il reste la moitié du réservoir en 95), mieux vaut le faire quand le réservoir est bien au mini de chez mini.
Pour le delta au niveau conso, comme le 98 est un chouilla plus cher, même en consommant légèrement moins ça doit se compenser.
Pour le delta au niveau conso, comme le 98 est un chouilla plus cher, même en consommant légèrement moins ça doit se compenser.
salut,
Pour ceux que ca interesse :
http://www.zagaz.com/
bon faut avoir le temps de choisir sa station pour gagner quelques euros.
Perso je m'en sers pas mais p-e que certains veulent participer ou comparer les stations pres de chez eux.
Patxi
Pour ceux que ca interesse :
http://www.zagaz.com/
bon faut avoir le temps de choisir sa station pour gagner quelques euros.
Perso je m'en sers pas mais p-e que certains veulent participer ou comparer les stations pres de chez eux.
Patxi