
sérieusement ,les jaguaristes confirmeront,sur les V12 de la marque la bobine est souvent a déplacer puisqu'elle est ,d'origine, à un emplacement disons mal choisi

Un peu comme sur les TR3 qui disposent de louvres dans l' épaisseur du rebond de capot?Mieux encore, remonter légèrement le capot du côté des compas.
J'en ai plusieurs des V12 Jag et de tous types et les bobines sont toutes à leur emplacement d'origine: bien au chaud au creux du V pour les plus récents et posée sur une culasse au dessus d'un collecteur d'échappement pour les plus anciennes... Et quand ça déconne ce n'est pas la bobine qui pose problème.alan a écrit :les jaguaristes confirmeront,sur les V12 de la marque la bobine est souvent a déplacer puisqu'elle est ,d'origine, à un emplacement disons mal choisi
si tu le disBdf! a écrit :J'en ai plusieurs des V12 Jag et de tous types et les bobines sont toutes à leur emplacement d'origine: bien au chaud au creux du V pour les plus récents et posée sur une culasse au dessus d'un collecteur d'échappement pour les plus anciennes... Et quand ça déconne ce n'est pas la bobine qui pose problème.alan a écrit :les jaguaristes confirmeront,sur les V12 de la marque la bobine est souvent a déplacer puisqu'elle est ,d'origine, à un emplacement disons mal choisi
Collecteur d'échappement! Ne pas confondre XJ12 et XJ13.dany B a écrit :Collecteur d'échappement ou d'admission?
Pat67 a écrit :Puisque ça chauffe toujours, essayes de brancher ta bobine à l’envers, le + bat sur l’Ignitor et le – sur le + contact, à l’Anglaise quoi.
MG O1->B69 a écrit : Gestion de fil de certains auteurs par à coups difficile de suivre????
Il faut du concret, la mesure de I avec ampèremètre et non pas en permettre!
Ensuite certification pertronix-ignitor/bobine.
Ca s'appelle "ampèremètre-fusible", impératif, utiliser des gants isolants pour l'utilisation.souvent ça fait pchhhiiitttt
Entre 0,90A et 1.40AMG O1->B69 a écrit :@manu59,
Avec une telle valeur la bobine ne devrait pas bouillir, 0,5A représente environ le 1/16eme des 8 ampères considérés comme admissible par Pertronix.
Quelque chose me gêne, si je peux me permettre, vous dites:
"0,49A entre les bornes du circuit primaire de la bobine"
Un ampèremètre se branche en série, il doit donc être d' un côté, le plus relié à la sortie bobine, fil noir/blanc et de l' autre à la masse. Pouvez vous, si ce n' était pas le cas refaire la mesure SVP et moteur tournant, ce sera plus représentatif.
Merci en tout cas d' avoir testé.
Il serait intéressant de procéder au même contrôle avec les anciennes bobines, histoire de voir.
Tout d' un coup, ça paraît plus logique:Entre 0,90A et 1.40A
Bonjour,MG O1->B69 a écrit :Tout cela est très intéressant.
On suppose que les pointes à 14A se produisent à hauts régimes moteur, ce qui semble confirmer la relation entre la variation de flux et sa durée dans le temps, est ce exact?
Si oui, ça signifie que le Pertronix gére un dwell constant au contraire de dwell variable; ce qui crée des surtensions importantes au niveau de la bobine en tout indépendance des variations de tension de la source, alternateur ou pas.
Je poserais la question à Pertronix "quel peut être l'origine de ces surintensités"
etant entendu qu' une bobine tend à limiter et retarde l'intensité du courant qui la traverse
Il faut mesurer, échelle à 20kΩ pour la HT… et valeur d'environ 8500Ωun problème d'isolation entre les circuits primaire et secondaire de la bobine?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités