Je me suis documenté sur l overdrive - que je n ai pas - et j aimerais maintenant avoir des infos sur la boite 5, il m semblé avoir vu ça QQ part : me trompé-je ?

Je viens de regarder avec attention la boîte 5 équipée de sa cloche qui est en attente de montage: il n'y a pas de trappe et combien même, il y en aurai une, je ne vois pas comment on pourrait enfiler le mécanisme d'embrayage sur la queue de boîte sans désaccoupler moteur et boîte.sherlock a écrit : Avantage considérable, l'embrayage se change simplement par la trappe latérale, au lieu de devoir retirer le moteur comme à l'origine.
tu doit confondre avec le ford v4 de la taunus et de la matraanneauxdin a écrit :...Avantage considérable, l'embrayage se change simplement par la trappe latérale, au lieu de devoir retirer le moteur comme à l'origine....
???? Pas de pignon a queue qui traverse le mécanisme? ???
Ben faudrait savoir: tu poses des questions; on y repond. Si tu ne veux pas que l'on reponde, alors ne pose pas de questionsaprou a écrit :au secours !! Débranchez-les !!
Ah bon ? Parce qu'on est tous des as de la mécanique ? Je pose justement des questions parce que mon niveau en la matière est plutôt faible, et qu'une réponse compliquée m'apporte d'autres questions... C'est simple, non ? A moins que pour acquérir une voiture ancienne il faille être maître es turbines ?tu poses des questions; on y repond. Si tu ne veux pas que l'on reponde, alors ne pose pas de questions
Oui il existe toujours celui-là, mais son montage permet de sortir la boîte Ford toute seule par dessous.???? Pas de pignon a queue qui traverse le mécanisme? ???
Si une réponse te parait compliquée, je crois que les membres de ce forum ont toujours montré une grande patiente explicative... Mais si tu nous demande de nous taire lorsque tu ne comprend pas, tu risques de rester dans ton état de connaissance...aprou a écrit :Ah bon ? Parce qu'on est tous des as de la mécanique ? Je pose justement des questions parce que mon niveau en la matière est plutôt faible, et qu'une réponse compliquée m'apporte d'autres questions... C'est simple, non ? A moins que pour acquérir une voiture ancienne il faille être maître es turbines ?tu poses des questions; on y repond. Si tu ne veux pas que l'on reponde, alors ne pose pas de questions
Interressant: cela signifie que l'embrayage de sierra se monte sur le volant moteur de la MG?MG O1->B69 a écrit :???? Pas de pignon a queue qui traverse le mécanisme? ???
Autre avantage, on peut conserver le disque d' embrayage de la Ford Sierra un peu plus grand en diamètre avec une meilleure transmission du couple.
Je suis de cet avis malgré un certain intégrisme vicéral personnel.( vicéral et viscéralMG O1->B69 a écrit : Et puisqu' on parle d'homologation, il ne s' agit d' une transformation radicale de la puissance.
Tout à fait ...., .... Ludovic, j' ai vérifié, et ça matcha parfaitement, côté axe, les cannelures sont compatibles et côté mécanisme aussi! Pour une fois une bonne nouvelle ?Interressant: cela signifie que l'embrayage de sierra se monte sur le volant moteur de la MG?
La logique prévaut encore dans certains pays. Ce n' est désormais plus le cas en France où pour maintenir une olligarchie de hauts fonctionnaires d'une vacuité totale, impavides, corruptibles et totalement déconnectés du reste du monde, il faut en passer par la justice pour se "justifier"transformation qui reste totalement plaidable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités