Surprise,
Ma lumiere du contact, qui s'eteint qd le moteur demarre, ne s'allume plus aujourd'hui...
La lampe est bonne. L'alternateur tourne. le moteur tourne bien...
Je fais quoi?
Merci
Lumiere du contact
Re: Lumiere du contact
Tu contrôles si ta batterie se recharge bien...phares allumésdrmj a écrit :Surprise,
Ma lumiere du contact, qui s'eteint qd le moteur demarre, ne s'allume plus aujourd'hui...
La lampe est bonne. L'alternateur tourne. le moteur tourne bien...
Je fais quoi?
Merci
C'est a dire, je suppose, qu'en alumant les phares, le ralenti doit descendre un chouia? Quelle piece remplacer ds ce cas?Tu contrôles si ta batterie se recharge bien...phares allumés
A l’allumage des feux, le moteur doit un peu ralentir, sinon au niveau du régulateur sur l’alternateur, voir si les balais (charbons) sont bons, si vraiment c’est un alternateur et non une dynamo...C'est a dire, je suppose, qu'en alumant les phares, le ralenti doit descendre un chouia? Quelle piece remplacer ds ce cas?
Je voulais dire contrôler que la dynamo ou l'alternateur recharge la batterie à l'aide d'un multimètre
Avec les phares allumés le passage du régime de ralenti (moins de 700 tours) à 2000 tours donnera plus de luminosité aux phares si la dynamo ou l'alternateur recharge...
Pour le témoins de charge:
Si tu as une dynamo il suffit peut être de la réactiver (même processus que pour la polariser)
Si tu as un alternateur ,la lampe sert à réveiller ce dernier...tu as certainement une coupure de fil quelque part ou mauvaise masse.
Avec les phares allumés le passage du régime de ralenti (moins de 700 tours) à 2000 tours donnera plus de luminosité aux phares si la dynamo ou l'alternateur recharge...
Pour le témoins de charge:
Si tu as une dynamo il suffit peut être de la réactiver (même processus que pour la polariser)
Si tu as un alternateur ,la lampe sert à réveiller ce dernier...tu as certainement une coupure de fil quelque part ou mauvaise masse.
Resurprise,
ma lampe du contact remarche ce matin...ça doit etre un mauvais contact.
Je vais regarder la masse.
J'ai pas reussi a bien voir la variation d'intensité des phares a l acceleration, mais le ralenti chute d'environ 150 trs/min quand je me mets les phares.
Donc ça doit charger.
Merci pour votre aide.
ma lampe du contact remarche ce matin...ça doit etre un mauvais contact.
Je vais regarder la masse.
J'ai pas reussi a bien voir la variation d'intensité des phares a l acceleration, mais le ralenti chute d'environ 150 trs/min quand je me mets les phares.
Donc ça doit charger.
Merci pour votre aide.