transport Angleterre France
transport Angleterre France
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une MGB sur l'angleterre, connaissez-vous un transporteur qui pourrait la prendre et me la descendre sur Montpellier (ou Avignon)
A défaut Paris ensuite transport ferroviaire.
merci du coup de main
je viens de faire l'acquisition d'une MGB sur l'angleterre, connaissez-vous un transporteur qui pourrait la prendre et me la descendre sur Montpellier (ou Avignon)
A défaut Paris ensuite transport ferroviaire.
merci du coup de main
je m'interesse a la question aussi j'ai vu recemment un gars sur la belgique qui essaie de percer dans ce business va sur ebay france categorie automobiles de collection et chercher il mets des annonces pour se faire connaitre
tu peux aussi faire une recherche avec la fonction rechercher car il ya peu de temps je recherchais la meme chose que toi et j'avais fait un post
tu peux aussi faire une recherche avec la fonction rechercher car il ya peu de temps je recherchais la meme chose que toi et j'avais fait un post
Le plus simple est de prendre un vol pas cher sur ryan air et de monter sur place,si elle est roulante tu la descend jusqu'au tunnel et tu la met sur le train pour montpellier ,ou tu fais comme moi et tu négocie avec un camion qui descend sur l'espagne pour ta voiture,il y en a plein sur les parkings du tunnel ou part traverssé maritime (le tout est d'être à l'heure à ton point de rendez-vous sur la sortie d'autoroute, donc prendre le TGV, car les chauffeur n'attende pas longtemps et te décharge la voiture sur le bord en la laissant)
Si elle n'est pas roulante recherche sur google.uk
cars shipping france
et tu trouvera de nombreuses agences spécialisé pour descendre les véhicules pour anglais en vacance.
J'habite aux alentours de Montpellier et j'ai fait descendre des voitures sur les 2 méthodes ,même celles de mes beaux parents du côté de manchester,suivant les périodes et le temps dont tu dispose une des deux solutions est vraiment économique.
à un de ses jours peut-être
william
Si elle n'est pas roulante recherche sur google.uk
cars shipping france
et tu trouvera de nombreuses agences spécialisé pour descendre les véhicules pour anglais en vacance.
J'habite aux alentours de Montpellier et j'ai fait descendre des voitures sur les 2 méthodes ,même celles de mes beaux parents du côté de manchester,suivant les périodes et le temps dont tu dispose une des deux solutions est vraiment économique.
à un de ses jours peut-être
william
j'ai reçu les coordonnées d'un gars cela peut interesser il a un site !! www.transautoclassique.com
oui c'est lui qui mets des annonces sur ebay
en ce qui concerne ta voiture sur le train je ne suis pas certain mais il me semble que tu puisses la mettre a la gare auto train de seclin pour avignon
mais en periode estivele apres je ne sais pas trop
il existe du paris toulon du seclin nice en train auto deplace toi dans une gare va a la peche aux renseigenments ça vaut peut etre le coup
en ce qui concerne ta voiture sur le train je ne suis pas certain mais il me semble que tu puisses la mettre a la gare auto train de seclin pour avignon
mais en periode estivele apres je ne sais pas trop
il existe du paris toulon du seclin nice en train auto deplace toi dans une gare va a la peche aux renseigenments ça vaut peut etre le coup
- Pierre Valine
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- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Comme dit ludo d, l'auto train Lille (Seclin) - Avignon est intéressant. Il faut voyager soi même en train pour bénéficier du tarif auto train.
Les horaires d'été se terminent pour ces relations vers le 20 sept je crois.
Il y a d'autres relations au départ de Seclin
Si j'en crois la photo ci-dessous, la MGB est acceptée en auto train (ce qui n'est pas le cas de la ferrari Enzo pour sa largeur.
Attention, bien se renseigner avant car beaucoup de voitures anciennes ne figurent plus dans les listes de la SNCF. Prévoir de fournir les côtes de l'auto.

Les horaires d'été se terminent pour ces relations vers le 20 sept je crois.
Il y a d'autres relations au départ de Seclin
Si j'en crois la photo ci-dessous, la MGB est acceptée en auto train (ce qui n'est pas le cas de la ferrari Enzo pour sa largeur.

Attention, bien se renseigner avant car beaucoup de voitures anciennes ne figurent plus dans les listes de la SNCF. Prévoir de fournir les côtes de l'auto.

Et bien voilà, la petite MGB de 1964 est rentrée à Montpellier, par la route 1398KM !!! hé oui elle a traversé (en largeur) l'angleterre, je l'ai récupéré à L'aeroport et nous voilà après un périple de trois jours arrivés à destination !! ouFF; je vous raconterai mes aventures un peu plus tard, je vais dormir !!! bien mérité: au fait c'est une superbe voiture et encore merci à gilles pour ses sms de soutien; A bientôt
Alors quelques news du voyage : Arrivé par avion à Gatwick direction Heathrow ac voiture de loc, histoire de me familiariser ac cette conduite à gauche. Je prends possession de la voiture, ac des recommandation d'usage du vendeur : je vérifie les N° chassis et moteur, le plein d'essence, le vendeur m'avait laissé 1 litre d'huile, de l'eau, une corde !!, et un tapis pour passer sous la voiture. Quand je vais faire le plei avant de partir il me dit qu'il y a une batterie 6V de changée mais que l'autre est faible; du coup il me dit de laisser tourner le moteur pendant le remplissage du réservoir !!!
Je pars de heathrow à 14H00 env moteur à 3000 trs et direct jusqu'au tunnel. arrivé la bas : des difficultés pour démarrer : le PB de la batterie.
Le trajet coûte assez cher plus de 150 E, et dure 35min : c'est super cool à faire. En arrivant à Calais direction carrefour : achat batterie 12V, pince demarrage, fil de fer, scotch, barre antivol, bombe anticrevaison, couteau etc.. j'ai dormi à Lens; Le lendemain complement d'huile et d'eau env 1 verre et demarrage ac la batterie 12V.
Ensuite direction Blois 3500 trs ac arrêt sur Beauvais voir mon pote : et là surprise quand je lui montre le moteur il y avait une fuite à un carbu, la durite et son tube de fixation à moitié sortie: dessous il y a l'échappement !!! bricolage ac fil de fer pour fixer le tube sur le carbu et me voilà reparti. Toutes les deux heures arrêts; ensuite départ de Blois direction Montpellier : grand trajet : arrêt à Clermont ferrand ac une tache d'huile sous le moteur au niveau de l'embrayage qui était devenu dur en arrivant au péage !!! en fait en arrivant à Monteplleir au premier rond point impossible d'enfoncer la pédale : bloqué"; je fais reposer le moteur 3/4h et ensuite à l'ancienne, je démarre en forçant le passage, cela m'a permis d'arriver jusqu'à chez moi, avec du liquide d'embrayage qui coule sous la voiture, j'ai du trop forcer dessus quand il s''est bloqué. SUPEr content d'arriver: pour infos pour ce qui veulent le faire c'est 2 pleins pour descendre la France; c'est cool
Je pars de heathrow à 14H00 env moteur à 3000 trs et direct jusqu'au tunnel. arrivé la bas : des difficultés pour démarrer : le PB de la batterie.
Le trajet coûte assez cher plus de 150 E, et dure 35min : c'est super cool à faire. En arrivant à Calais direction carrefour : achat batterie 12V, pince demarrage, fil de fer, scotch, barre antivol, bombe anticrevaison, couteau etc.. j'ai dormi à Lens; Le lendemain complement d'huile et d'eau env 1 verre et demarrage ac la batterie 12V.
Ensuite direction Blois 3500 trs ac arrêt sur Beauvais voir mon pote : et là surprise quand je lui montre le moteur il y avait une fuite à un carbu, la durite et son tube de fixation à moitié sortie: dessous il y a l'échappement !!! bricolage ac fil de fer pour fixer le tube sur le carbu et me voilà reparti. Toutes les deux heures arrêts; ensuite départ de Blois direction Montpellier : grand trajet : arrêt à Clermont ferrand ac une tache d'huile sous le moteur au niveau de l'embrayage qui était devenu dur en arrivant au péage !!! en fait en arrivant à Monteplleir au premier rond point impossible d'enfoncer la pédale : bloqué"; je fais reposer le moteur 3/4h et ensuite à l'ancienne, je démarre en forçant le passage, cela m'a permis d'arriver jusqu'à chez moi, avec du liquide d'embrayage qui coule sous la voiture, j'ai du trop forcer dessus quand il s''est bloqué. SUPEr content d'arriver: pour infos pour ce qui veulent le faire c'est 2 pleins pour descendre la France; c'est cool
Bonjour Pat 34,
Il semblerait que ce ne soit "que" la commande hydraulique de l'embrayage qui ait lâché, plus précisément le récepteur. Ce serait un moindre mal... Pour le reste, un bon contrôle général me semble nécessaire! Du travail pour cet hiver...
Gilles
NB : A l'attention de "invité"...Je pense que la fourberie des anglais est comparable à celle des français. Je me suis plus souvent fait avoir en France qu'en GB où je réside depuis presque 4 ans...
Il semblerait que ce ne soit "que" la commande hydraulique de l'embrayage qui ait lâché, plus précisément le récepteur. Ce serait un moindre mal... Pour le reste, un bon contrôle général me semble nécessaire! Du travail pour cet hiver...
Gilles
NB : A l'attention de "invité"...Je pense que la fourberie des anglais est comparable à celle des français. Je me suis plus souvent fait avoir en France qu'en GB où je réside depuis presque 4 ans...
Concernant l'embrayage, je pense que c'est quand la voiture est très chaude que cela fait ça ?? quand je la démarrais le matin pas de Pb, mais après plus de 2H de conduite, par moment je forçais dessus pour enfoncer la pédale !!! et maintenant elle coule le liquide au niveau de la boite je crois, je ne suis pas allé dessous pour voir exactement. Mais par contre si qq a déjà eu ce Pb ? je vais voir dans le moteur de recherche !! sinon les anglais sont supers cools, et comme je les aime bien, je suis d'accord avec Gilles les imbéciles ne s'arrêtent pas aux frontières!! Il m'a prévenu sur la batterie, etc... il faut quand même se souvenir que je l'ai acheté aux enchères sur ebay sans aller la voir, et que les spécialistes en resto qui l'ont vu m'ont dit qu'elle était pas mal pour 42 ans; je montrerai les photos pôur ceux qui veulent.
désollé de ne pas mettre connecté plus tôt pat34 ont auaient pu te donner un ferry à 40? la traverssé avec la voiture; mais bon à part l'embrayage tout c'est bien passé. Effectivement l'histoire du chauffeur est un risque,mais bon jammais arrivé encore de problèmes.Je suis à baillargues si tu veux des coups de mains ou conseils ont est plusieurs mgb propriétaires dans le coin,c'est sympa de se connaitre.
mail: france@solarwill.com
a bientôt
mail: france@solarwill.com
a bientôt
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- Enregistré le : 11 sept. 2006, 09:18
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- année : 1964
Super, je me demandais justement s'il existait un garage dans le coin pour régler nos bolides ? Et en plus on est plusieurs proprio dans le coin; c'est sympa ! je suis preneur de tous les conseils : merci voici mon mail: atele.com@wanadoo.fr
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