Sieges MGA
Sieges MGA
Salut à tous,
Je vais m'attaquer aux sièges de ma MGA et sur les sites anglais moss etc...il me semble que les dossiers ne sont pas en mousse enfin d'après la traduction Google!!!!
Je fais refaire la sellerie chez un sellier mais il ne fait pas les mousses donc je voulais acheter chez Moss, pour l'assise c'est à peu près clair c'est de la mousse mais pour le dossier on voit rien et la traduction est assez flou !!!
what is this ?
Je vais m'attaquer aux sièges de ma MGA et sur les sites anglais moss etc...il me semble que les dossiers ne sont pas en mousse enfin d'après la traduction Google!!!!
Je fais refaire la sellerie chez un sellier mais il ne fait pas les mousses donc je voulais acheter chez Moss, pour l'assise c'est à peu près clair c'est de la mousse mais pour le dossier on voit rien et la traduction est assez flou !!!
what is this ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Sieges MGA
sans vouloir dire de bétise, quand j'ai fait refaire les miens il ne me semble pas que le sellier ait mis de la mousse dans les dossiers, mais pas sûr à 100%.
Par contre je suis étonné que le sellier ne fasse pas la mousse de l'assise, le mien l'avait réalisé, en créant un peu d'effet creux au centre pour essayer de moins glisser dans les virages. J'avais même choisi la densité de la mousse !
Par contre je suis étonné que le sellier ne fasse pas la mousse de l'assise, le mien l'avait réalisé, en créant un peu d'effet creux au centre pour essayer de moins glisser dans les virages. J'avais même choisi la densité de la mousse !
-
- Région : France - Haute-Normandie
salut tout le monde
Je viens de refaire les sièges de ma MGA coupé et je confirme,il y a bien de la mousse dans les dossiers.Je suis également étonné que le sellier ne veuille pas refaire les mousses car le mien ne m'a même pas posé la question et m'a fait choisir la densité que je désirais comme Jidé.
Je viens de refaire les sièges de ma MGA coupé et je confirme,il y a bien de la mousse dans les dossiers.Je suis également étonné que le sellier ne veuille pas refaire les mousses car le mien ne m'a même pas posé la question et m'a fait choisir la densité que je désirais comme Jidé.
-
- Région : France - Bretagne
- Type : A
- année : 1962
Bonsoir
Patrick69 j'ai réalisé la rénovation de mes fauteuils sur ma MGA, je vous joins le tuto que j'avais mis en ligne.
Pour infos dans mes dossiers il y avait du crin et les assises étaient en mousse.
J'espère que le lien fonctionne.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... es_mga.pdf
Patrick69 j'ai réalisé la rénovation de mes fauteuils sur ma MGA, je vous joins le tuto que j'avais mis en ligne.
Pour infos dans mes dossiers il y avait du crin et les assises étaient en mousse.
commandant a écrit :Bonsoir
Oui merci le lien fonctionne, j'ai pris un moment hier soir pour dé housser un dossier et effectivement j'ai du crin pour le dossier et de la mousse pour l'assise.
Je pense que de la mousse pour le dossier doit être plus confortable .
Cela me paraît bizarre aussi que le sellier ne fasse pas les mousses mais bon peut être qu'il n'est pas équipé pour cela, je vais me renseigner ailleurs pour comparer.
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je viens de refaire le siège passager ... et j'ai reproduit, après réfection, ce qui existait pour "aménager" un creux dans la mousse de l'assise: un capitonnage en U qui suit les coutures du passepoil (lequel est idéalement placé pour cela).en créant un peu d'effet creux au centre pour essayer de moins glisser dans les virages

-
Au gré des promotions j'ai acheté 2 assises pour mon MG A.
Une chez Moss : elle est en latex, comme à l'origine (mais sans les "trous" sur la face antérieure).
L'autre vient de chez Angloparts et est en mousse "traditionnelle".
J'ai refait l'assise conducteur avec le produit de chez Moss.
Au passage, j'ai refait l'armature en bois sur base de l'original car je ne suis jamais parvenu à imprimer le patron à l'échelle qu'on peut trouver sur MG A guru.
Pour l'anedocte, j'ai retrouvé un recouvrement en cuir rouge et un recouvrement en cuir noir sous mon cuir beige ...
Le confort de la voiture est vraiment transfiguré !
Mais, seul bémol, quand on est un peu secoué, la tête tape sur les arceaux de la capote et le siège étant effcetivement un peu bombé, je me retrouve moins "callé " qu'avant.
Evidemment, j'ai déjà agrafé le cuir.
Il me faudra donc redémonté, tailler le latex (?), faire un essai avant de recouvrir à nouveau.
Morale de l'histoire : vérifier le matériau proposé par les différents fournisseurs et faire des essais avant de le recouvrir.
Pour le dossier, j'ai pris deux kits de chez Angloparts en promo et là, cela ressemble à du crin de cheval plus une autre matière non identifiée.
Je n'ai pas encore fait le changement à ce niveau.
Une chez Moss : elle est en latex, comme à l'origine (mais sans les "trous" sur la face antérieure).
L'autre vient de chez Angloparts et est en mousse "traditionnelle".
J'ai refait l'assise conducteur avec le produit de chez Moss.
Au passage, j'ai refait l'armature en bois sur base de l'original car je ne suis jamais parvenu à imprimer le patron à l'échelle qu'on peut trouver sur MG A guru.
Pour l'anedocte, j'ai retrouvé un recouvrement en cuir rouge et un recouvrement en cuir noir sous mon cuir beige ...
Le confort de la voiture est vraiment transfiguré !
Mais, seul bémol, quand on est un peu secoué, la tête tape sur les arceaux de la capote et le siège étant effcetivement un peu bombé, je me retrouve moins "callé " qu'avant.
Evidemment, j'ai déjà agrafé le cuir.
Il me faudra donc redémonté, tailler le latex (?), faire un essai avant de recouvrir à nouveau.
Morale de l'histoire : vérifier le matériau proposé par les différents fournisseurs et faire des essais avant de le recouvrir.
Pour le dossier, j'ai pris deux kits de chez Angloparts en promo et là, cela ressemble à du crin de cheval plus une autre matière non identifiée.
Je n'ai pas encore fait le changement à ce niveau.
[quote="Midget Rally"]Pour le dossier, j'ai pris deux kits de chez Angloparts en promo et là, cela ressemble à du crin de cheval plus une autre matière non identifiée.
quote]
Oui comme les miens, il me semble que c'était le montage d'origine, mais je trouve que ce n'est pas très confortable;
Je pense faire "tailler" une mousse pour le dossier idem aux assises inférieures.
quote]
Oui comme les miens, il me semble que c'était le montage d'origine, mais je trouve que ce n'est pas très confortable;
Je pense faire "tailler" une mousse pour le dossier idem aux assises inférieures.
-
- année : 1962
Bonjour Patrick69,
Alors ce chantier de rénovation des sièges est lancé ? Je me permet un conseil, je ne connais votre taille, mais faite attention à la hauteur de votre assise. J'ai eu la surprise (je fais 1,90m) d'être plus haut avec mes nouvelles assises, donc un gêné. Je vais recouper dans l'épaisseur mon assise de quelques centimètres, sinon mon cou ne résistera pas
Bon courage pour la suite
Alors ce chantier de rénovation des sièges est lancé ? Je me permet un conseil, je ne connais votre taille, mais faite attention à la hauteur de votre assise. J'ai eu la surprise (je fais 1,90m) d'être plus haut avec mes nouvelles assises, donc un gêné. Je vais recouper dans l'épaisseur mon assise de quelques centimètres, sinon mon cou ne résistera pas

Bonjour,commandant a écrit :Bonjour Patrick69,
Alors ce chantier de rénovation des sièges est lancé ? Je me permet un conseil, je ne connais votre taille, mais faite attention à la hauteur de votre assise. J'ai eu la surprise (je fais 1,90m) d'être plus haut avec mes nouvelles assises, donc un gêné. Je vais recouper dans l'épaisseur mon assise de quelques centimètres, sinon mon cou ne résistera pas![]()
Ah suis plus petit 1m71 !!!! je suis allé voir un autre sellier avec mes sièges et il m'a vivement conseillé de garder mes assises puisque en très bon état, l'assise c'est de la mousse et le dossier du crin ...mais synthétique.
Comme je fais des housses en cuir et que celles ci seront doublées avec de la mousse de 5 m/m, je pense que cela améliorera un peu le confort et du coup je n'aurais pas le problème que vous avez....les grands.
Mais bon, j'ai le temps, je n'attaque le remontage de la MGA que ces jours ci et bon sang il y a du boulot. Je l'ai mise sur les roues ce week-end et cela fait du bien au moral.
- Gisthi
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1960
Je souhaite contribuer à ce post, Merci à Patrick69 pour ces explications qui m'ont beaucoup aidées je vous joints quelques images qui je l’espère aideront ceux qui souhaitent se lancer dans cette rénovation qui se fait très bien et qui donne un beau rendu... voici les images avec le sac de mousse commandées chez Moss et l'avancé des travaux ainsi que le résultat final ou l'on voit les 2 fauteuils dont seul le coté passager était fait et on voit clairement le gonflé de celui refait... super confort... je conseil à tout ceux qui hésitent ..faites le vous gagnerez en plaisir de conduite..!
Infos : Toutes les images sont dans le dossier MGA en date du 30 octobre... (voici un aperçu)
Pour info la réf des mousses et crin de dossier chez Moss : SFA2005 à 36.80 ht pièce
Et le carton réf SBB2001 à 11.90 ht pièce
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Infos : Toutes les images sont dans le dossier MGA en date du 30 octobre... (voici un aperçu)
Pour info la réf des mousses et crin de dossier chez Moss : SFA2005 à 36.80 ht pièce
Et le carton réf SBB2001 à 11.90 ht pièce