embrayage
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: embrayage
Non !claudius a écrit :est il possible de ne sortir que la boite sur MGB 66 pour remplacer embrayage?
J'ai mis ici un petit article sur le changement d'embrayage, réalisé par DanyB et son fiston sixenligne...
http://canevet.org/spip.php?article356
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Non je confirme pour l avoir fait il y a quelques semaines et avoir posé la question.
Par contre il est possible de ne sortir que le moteur et laisser la boite en place.
Par contre il est possible de ne sortir que le moteur et laisser la boite en place.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
En fait, si la boîte ne comprend pas l'option OverDrive, ce doit être possible.
Mais ça ne signifie pas pour autant que ce soit facile et implique au minimum de déposer le radiateur de refroidissement, le ventilateur et la pompe à eau pour avancer le moteur qu'il faudra obligatoirement supporter.
Mais ça ne signifie pas pour autant que ce soit facile et implique au minimum de déposer le radiateur de refroidissement, le ventilateur et la pompe à eau pour avancer le moteur qu'il faudra obligatoirement supporter.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il est donc déjà sur le pas de la porte...pour avancer le moteur qu'il faudra obligatoirement supporter.
Parce que sortir la boite après avoir sorti le moteur... c'est vraiment se compliquer la vie!
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Oui je pense que en procédant comme mg01 le suppose ça doit passer puisque le pb est le manque de recul pour désassembler la boite du moteur. Mais une fois arrivé la autant tout sortir! Moi aussi j étais frileux a le faire et pourtant tout s Est bien passé, mg 01 s en souvient je penseMG O1->B69 a écrit :En fait, si la boîte ne comprend pas l'option OverDrive, ce doit être possible.

Néanmoins si vous voulez juste changer l embrayage vous pouvez laisser la boite et sortir le moteur seul il suffit d avoir une chèvre ou un palan. Et d être 2 parce que ça va mieux.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Je suis tout à fait d' accord, mais je l'ai vu réalisé ainsi par un pro. Donc qui dit pro dit bon, non?Parce que sortir la boite après avoir sorti le moteur... c'est vraiment se compliquer la vie!

- JMAU
- .
Bon multiplicateur d'heures de MO... surtout!Donc qui dit pro dit bon, non?
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
BONJOUR
et MERCI les copains:)
et MERCI les copains:)
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions: Un ami malotru a eu la mauvaise idée de tester ma B GT de 1973 sur plusieurs dizaines de kilomètres en gardant le pied sur l'embrayage... Resultat, butée HS => Engine out... Je compte sortir uniquement le moteur, simplement parceque c'est ma voiture de tout les jours, que je l'aime et que je me dis que moins j'en démonte, moins je risque de devoir la trafiquer.
Puisque je sors le moteur, je vais en profiter pour changer l'embrayage et la distri.
Quel kit d'embrayage me conseillez vous?
- GCK109 / CLUTCH KIT, 3 Pieces / €97.48
- GCK109Z / CLUTCH KIT, 3 Piece, Aftermarket / €79.90
- GCK109A / CLUTCH KIT, 3 Piece, 'POWERTUNE' / €78.66
Est-ce qu'au passage je dois prévoir d'autres pièces: Fourchette, joints, boulonnerie?
Mon moteur est un 18V préparé, je suppose que ma chaine de distri est tout de même une simplex? Il n'y a pas de poussoir hydraulique sur ces chaines?
Je vous remercie de votre patience à me lire, voire à me répondre!
Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions: Un ami malotru a eu la mauvaise idée de tester ma B GT de 1973 sur plusieurs dizaines de kilomètres en gardant le pied sur l'embrayage... Resultat, butée HS => Engine out... Je compte sortir uniquement le moteur, simplement parceque c'est ma voiture de tout les jours, que je l'aime et que je me dis que moins j'en démonte, moins je risque de devoir la trafiquer.
Puisque je sors le moteur, je vais en profiter pour changer l'embrayage et la distri.
Quel kit d'embrayage me conseillez vous?
- GCK109 / CLUTCH KIT, 3 Pieces / €97.48
- GCK109Z / CLUTCH KIT, 3 Piece, Aftermarket / €79.90
- GCK109A / CLUTCH KIT, 3 Piece, 'POWERTUNE' / €78.66
Est-ce qu'au passage je dois prévoir d'autres pièces: Fourchette, joints, boulonnerie?
Mon moteur est un 18V préparé, je suppose que ma chaine de distri est tout de même une simplex? Il n'y a pas de poussoir hydraulique sur ces chaines?
Je vous remercie de votre patience à me lire, voire à me répondre!
- JMAU
- .
Bonjour,
Pour l'embrayage, j'avais commandé le GCK I09 : pièce 1(butée carbone) + deux 4 (les clips) pour la butée , 2 (le plateau de pression et 3 (le disque) d'embrayage. Pas de problème particulier.
Je ne connais pas la qualité des autres.
Si tu n'en a pas un à portée de la main : il te faut aussi le tube centreur (#20).
Pour l'embrayage, j'avais commandé le GCK I09 : pièce 1(butée carbone) + deux 4 (les clips) pour la butée , 2 (le plateau de pression et 3 (le disque) d'embrayage. Pas de problème particulier.
Je ne connais pas la qualité des autres.
Si tu n'en a pas un à portée de la main : il te faut aussi le tube centreur (#20).
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Merci JMAU,
J'ai commandé, chaîne, poussoir, l'embrayage que tu recommandes, le centreur, les pattes qui se prennent sur la culasse pour extraire le moteur... J’espère que je n'ai rien oublié!
J'ai commandé, chaîne, poussoir, l'embrayage que tu recommandes, le centreur, les pattes qui se prennent sur la culasse pour extraire le moteur... J’espère que je n'ai rien oublié!
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, a priori ça devrait suffire, si il n'y a pas d'autres dégâts (peu probable, si c'est juste l'usure de la butée).
On peut se passer facilement de centreur (je n'en ai jamais eu), en faisant ça à l'oeil....
On peut se passer facilement de centreur (je n'en ai jamais eu), en faisant ça à l'oeil....