Acquisition MG MGF

Généralités MGF/TF
FloDeTours

Acquisition MG MGF

Message par FloDeTours »

Bonjour a tous ! :)

Je suis entrain de faire l'acquisition d'une MG MGF de 1997 1.8l que je vais chercher en Italie ce Week-End ! Elle a 97 000 kms, smble en bon état, mais j'aurai besoin de conseils de spécialistes sur les inspections a faire avant de finaliser la vente !

On dit que le moteur est fragile, que les joints de culasse laches vers 50 000 kms, voire même la culasse ! J'aurai aimé votre avis !

Je suis excité comme une puce :) vivement ce Week-end, et merci d'avance !

Flo
Maleterre
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Message par Maleterre »

A côté de la partie mécanique, pense aussi a regarder la capote, inter/exter, regarde s'il y a des coulures à l'interieur.
Evidemment comme pour tout autre achat d'occase, demande les factures des dernieres (grosses) reparations, regarde le carnet d'entretien etrc.
K.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut Flo
Content de t'avoir au club des mgf
Non les joints de culasse peuvent casser n'importe quand ou pas du tout, c'est le hasard complet, mais une facon de conduire peut te faire faire beaucoup d'economie, par exemple ne jamais monter plus haut que 3000 RPM si la temperature d'huile n'a pas atteint les 90 degres (l'huile pas l'eau, c'est la jauge qui ce trouve a cote de la montre, au milieu du tableau de bord), et aussi toujours controler si le niveau d'eau est correcte, ne met pas de l'eau mais du produit expres pour les radiator d'eau (normalement il est rose), le reservoir d'eau ce trouve dans le coffre arriere.
pour ta voiture tu dois controler si le changement de la couroie de distribution a ete fait, normalement il ce fait a 5 ans ou 80.000 kms avec changement de la pompe a eau, controler aussi l'etat du radiateur et des pipes d'admision d'eau qui se trouve sous la voiture, controle aussi si les tapis ne sont pas moisi ou humide ainssi que la hauteur de la voiture, elle devrai etre de 37 cm du milieu de la jante au niveau de l'aile , si tu trouve qu'elle est trop basse tu devra la faire remonter pour passer la visite, controle aussi si les pneus sont uses de facon uniforme (interieur,exterieur).
pour les 97.000 kms ce n'est pas un probleme la mienne en a 92000kms et fonctionne super bien.
tu peux trouver plein d'imformation sur ce site (en anglais) http://www.mgf.ultimatemg.com/
bonne chance et a bientot
pascandrea

Message par pascandrea »

vas voir sous <Buying a second hand MGF> a http://www.mgf.ultimatemg.com/
FloDeTours

Message par FloDeTours »

Merci pour toutes ces infos ! Je croise les doigts pour que tout ce passe bien ! Je n'ai rien contre de petits soucis de temps en temps, ca va avec le plaisir de conduire une aussi jolie voiture, mais c'est vrai que j'aimerai éviter de grosses réparations dans un premier temps :)

Je vous tiens au courant lundi, et merci pour votre accueil ;)

Flo
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Bienvenu à toi, Flo. ;)
dide13
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Message par dide13 »

Salut,
Oui, tiens nous au courant, comme ça on saura comment tu as mené ta transaction.
Je suis en passe de faire un achat moi aussi.
Mais je dois vendre mon A3 avant.
A+
FloDeTours

Message par FloDeTours »

Retour d'Italie au volant de la MG !

1300 kms parcourus entre les montagnes italiennes et le sud de la France et elle n'a pas bronchée !

Elle est trop trop belle, et en bon état en plus! Juste quelques petites réparations a prévoir au niveau de la carosserie, une dechirure de 10cm sur la capote, la direction à faire regler (à cause d'un petit choc qu'elle a eu a l'avant), et l'airbag a changer...

Sinon le moteur est en bon état, elle n'a pas l'air de chauffer de trop. (photos sur le forum dans MGF et TF ;))

Il me manque par contre le cache a clipper quand la capote est abaissée. Je vais essayer d'en trouver un sur le net. J'ai également besoin de trouver le livret en anglais car l'italien ce n'est pas mon fort !

La voiture a un bouton de climatisation, par contre l'air qui sort n'est pas régulé du tout, toujours de l'air chaud, et on sent même que la chaleur augmente quand tout est fermé et qu'on accélère franchement. C'est normal a votre avis ? La vidange a été faite, et j'ai vérifié la température du moteur tout les 200 kms sur la route, tout semblait normal [/img]...

Voila !

Flo
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mg1921
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Message par mg1921 »

bienvenue sur le forum Flo
n'oublie pas de t'inscrire
Frederic
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Message par Frederic »

FloDeTours a écrit :Retour d'Italie au volant de la MG !

1300 kms parcourus entre les montagnes italiennes et le sud de la France et elle n'a pas bronchée !

Elle est trop trop belle, et en bon état en plus! Juste quelques petites réparations a prévoir au niveau de la carosserie, une dechirure de 10cm sur la capote, la direction à faire regler (à cause d'un petit choc qu'elle a eu a l'avant), et l'airbag a changer...

Sinon le moteur est en bon état, elle n'a pas l'air de chauffer de trop. (photos sur le forum dans MGF et TF ;))

Il me manque par contre le cache a clipper quand la capote est abaissée. Je vais essayer d'en trouver un sur le net. J'ai également besoin de trouver le livret en anglais car l'italien ce n'est pas mon fort !

La voiture a un bouton de climatisation, par contre l'air qui sort n'est pas régulé du tout, toujours de l'air chaud, et on sent même que la chaleur augmente quand tout est fermé et qu'on accélère franchement. C'est normal a votre avis ? La vidange a été faite, et j'ai vérifié la température du moteur tout les 200 kms sur la route, tout semblait normal [/img]...

Voila !

Flo
Direction à régler suite à un petit choc ? J'espère pour toi que ce n'est pas un longeron déformé. :(

L'airbag a changer, c'est parce qu'il s'est déclenché ?

Les voitures en provenance d'Italie sont souvent bien plus louches que les voitures allemandes.

J'ai un ami qui a acheté une Celica de 94 en Italie, avec 61000 km. Et vu les frais à faire, elle ne peut pas avoir que 61000 km... ou alors ça fait des années qu'elle a 61000 km. :L
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Message par Nordiste »

Direction à régler suite à un petit choc ? J'espère pour toi que ce n'est pas un longeron déformé.

J'ai également eu la même réaction que Frédéric.... j'ose espérer que non. :(
Pour la clim il faudra vérifier s'il n'y a pas de fuite dans le circuit, vérifier le compresseur et faire un appoint de gaz. ;)

Bon courage.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Frederic a écrit :
FloDeTours a écrit :Retour d'Italie au volant de la MG !

1300 kms parcourus entre les montagnes italiennes et le sud de la France et elle n'a pas bronchée !

Elle est trop trop belle, et en bon état en plus! Juste quelques petites réparations a prévoir au niveau de la carosserie, une dechirure de 10cm sur la capote, la direction à faire regler (à cause d'un petit choc qu'elle a eu a l'avant), et l'airbag a changer...

Sinon le moteur est en bon état, elle n'a pas l'air de chauffer de trop. (photos sur le forum dans MGF et TF ;))

Il me manque par contre le cache a clipper quand la capote est abaissée. Je vais essayer d'en trouver un sur le net. J'ai également besoin de trouver le livret en anglais car l'italien ce n'est pas mon fort !

La voiture a un bouton de climatisation, par contre l'air qui sort n'est pas régulé du tout, toujours de l'air chaud, et on sent même que la chaleur augmente quand tout est fermé et qu'on accélère franchement. C'est normal a votre avis ? La vidange a été faite, et j'ai vérifié la température du moteur tout les 200 kms sur la route, tout semblait normal [/img]...

Voila !

Flo
Direction à régler suite à un petit choc ? J'espère pour toi que ce n'est pas un longeron déformé. :(

L'airbag a changer, c'est parce qu'il s'est déclenché ?

Les voitures en provenance d'Italie sont souvent bien plus louches que les voitures allemandes.

J'ai un ami qui a acheté une Celica de 94 en Italie, avec 61000 km. Et vu les frais à faire, elle ne peut pas avoir que 61000 km... ou alors ça fait des années qu'elle a 61000 km. :L
Les airbags, ca se change tout les 10 ans, c'est ptet ca :o
jma,

Message par jma, »

mouais, elle a intéret a être a un prix canon...
Des histoires de super occazes italiennes qui ont claquer quelque chose, je ne sais vraiment pas si c'ets une légende, mais tout le monde en a plein ses cartons, y compris moi...
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Marc
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Message par Marc »

Meme reaction qu'au dessus...
j'espere que le tarif etait vraiment bah...

parce que capote a revoir, direction, carrosserie, clim... ca commence a faire beaucoup...
c'est sur que sur une occasion il faut accepter certains defauts... mais la...

tiens nous au courant!
FloDeTours
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Message par FloDeTours »

Pour la carosserie, c'est juste quelques petites rayures et un peu de rouille, 200? chez un ami carossier.

La capote : déchirure de 6 cms sur le coté, je la recouds ce soir en attendant de trouver mieux. Il faut également que j'arrange comme je peux les joints de portières qui sont un peu usés, et que je passe du produit sur le plastique arrière pour lui donner un coup de neuf.

Quand à la direction, ce n'est qu'un petit jeu sur le volant, rien de vraiment très genant, mais à réparer quand même. Là, c'est la grande inconnue... J'ai déja eu le pb sur une SAAB, c'etait en fait un manque d'huile dans l'ABS. Mais là, je pense plutôt que c'est autre chose. J'en saurai plus dans une semaine.

Pour l'airbag, la voiture à dix ans (1997), donc on peut pas tout avoir! Il a du se déclancher consécutivement au petit choc sur l'avant droit (là où il y a les rayures, aucune bosse par contre).

La climatisation aussi je ne sais pas. Je verrai ca en dernier car ce n'est pas primordial.

Je suis habitué a prendre des voitures en Allemagne et en Italie, et pour le moment je n'ai pas eu de pb (touchons du bois ;))! Il faut compter en général sur chaque import entre le voyage, l'immatriculation et les réparations a peu pres 1000?. Vu le prix pour cette petite merveille, ca vaut vraiment le coup. De toute façon c'est une voiture plaisir, alors c'est aussi le plaisir de la restaurer !

Dans tous les cas, le reste de la voiture est vraiment nikel, et un test de 1300 kms dont la moitier en montagne, ça prouve deja que le moteur est en bon état...

Je vous tiens au courant.

Flo (inscrit désormais, cf Mg1921 ;) )
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Marc
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Message par Marc »

Bon bah content pour toi !!!!
Met nous une petite photo !!!!!
Et tu verra c'est que du plaisir... quand on est au volant on a le sourire meme apres une journée de boulot!
FloDeTours
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Message par FloDeTours »

Merci Marc, et c'est super appreciable de pouvoir avoir tous vos conseils. Si je peux apporter ma pierre a l'édifice concernant les importations, n'hesitez pas si besoin, a force je commence a connaitre les ficeles !

Pour les photos :

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Sur une air d'autoroute en sortant d'Italie ! J'en mettrai d'autres quand je l'aurai immatriculé et restaurée.

Flo
jma,

Message par jma, »

La capote coute environ 1000 ? avec la pose, attention quand même. Si tu veux la réparer, tu peux peut être metre une pièce sur l'envers...

A+
charlysix
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Message par charlysix »

ravi de t'avoir parmis nous , ET ENFIN QUELQU'UN DU CENTRE!!!!!
je suis d'orleans....
a plus
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JMarc
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Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

charlysix a écrit :ravi de t'avoir parmis nous , ET ENFIN QUELQU'UN DU CENTRE!!!!!
je suis d'orleans....
a plus
meuh non, flo est du centre .....de marseille...
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FANO
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Message par FANO »

FloDeTours a écrit :Merci Marc, et c'est super appreciable de pouvoir avoir tous vos conseils. Si je peux apporter ma pierre a l'édifice concernant les importations, n'hesitez pas si besoin, a force je commence a connaitre les ficeles !

Pour les photos :

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG



Sur une air d'autoroute en sortant d'Italie ! J'en mettrai d'autres quand je l'aurai immatriculé et restaurée.

Flo


C'est celle là?
FloDeTours
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Message par FloDeTours »

oui oui c'est celle la ! et je suis bien du Tours région centre !

Pour la capote, je vais mettre des patchs fait par un sellier que je connais, et je vais coudre le tout, ca ne se verra quasiment pas et ca ira pour le moment !

C'est la direction qui m'inquiete plus, j'ai hate de savoir ce qu'il en ai. Je crois que j'ai aussile petit pb des feux stop rrières qui clignottent (post sur le forum y a pas lgtps je v regarder).
Tortor

Message par Tortor »

Sans indiscretion.... elle t'as couté combien là bas ?
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FANO
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Message par FANO »

Oui au fait??? combien?
FloDeTours
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Message par FloDeTours »

Je reste volontairement vague, mais moins de 4000?.
Après c'est sur, il faut compter les qques réparations, le rappatriment et l'immatriculation, mais ca reste super correct.

Flo
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