Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Echappement, carburant, ...
temp100

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par temp100 »

Philoupop a écrit :Une question pour calmer... et se recentrer sur mon sujet :

Allumeur 45DE4 / 41610 : manifold ou port vacuum ?

Ah, c'est pas du caramel mou, celle là...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=17551
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par MG O1->B69 »

Allumeur 45DE4 / 41610 : manifold ou port vacuum ?
http://www.mgb-stuff.org.uk/ignitiontext.htm#vac

Le reste, c' est du "garçon coiffeur" qu'il dit. :suspect:

"Silence dans les rangs" qu'il a dit le juteux. :fume: :party: :voyons: :jap:
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 05 déc. 2014, 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par Philoupop »

Alors, toujours pas la réponse ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par MG O1->B69 »

SI, si... à la rubrique:

Vacuum Advance - Carb vs Manifold
de:
http://www.mgb-stuff.org.uk/ignitiontext.htm#vac
dans la page tu fais "CTRL F" et turenseigne le champ 'recherche' avec le bon 'string'. Et ça marche. :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par Oldtimer42 »

C'est les SEAT qu'ont des carburateurs OLE épicétou.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par Philoupop »

:voyons: ??
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par dany B »

Philoupop a écrit :Une question pour calmer... et se recentrer sur mon sujet :

Allumeur 45DE4 / 41610 : manifold ou port vacuum ?

Ah, c'est pas du caramel mou, celle là...
A vrai dire je n'ai pas très bien compris ta question... :suspect:
Au risque de me tromper...
Si il s'agit de la prise de dépression avec des carbus HIF elle se trouve sur le collecteur d'admission alors qu'avec des HS elle peut être directement sur le carbu. (ce qui semble à ce que j'ai lu préférable...

C'est comme cela avec mes HIF et mon allumeur 45D

Désolé si ce n'est pas la réponse que tu attendais. :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=60
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par Philoupop »

En fait Dany,
je cherche à savoir si cet allumeur qui équipait les B en UK et export hors USA jusqu'à 1980 prenait sa dépression sur le carbu ou sur le collecteur (avec carbu HIF4).
J'ai lu tout et son contraire à ce sujet...
Je n'ai pas encore trouvé de doc officiel à ce sujet, et c'est bien le problème.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par dany B »

Philoupop a écrit :En fait Dany,
je cherche à savoir si cet allumeur qui équipait les B en UK et export hors USA jusqu'à 1980 prenait sa dépression sur le carbu ou sur le collecteur (avec carbu HIF4).
J'ai lu tout et son contraire à ce sujet...
Je n'ai pas encore trouvé de doc officiel à ce sujet, et c'est bien le problème.
Ma voiture est une des dernières (UK) et comme dit la prise de dépression est sur le collecteur, il n'y a pas pas de prise sur les carbus HIF qui ont équipé les derniers modèles UK, je ne sais pas pour les autres pays...
Ils ont dû monter tout ce qui pouvait être en stock...ou en disponibilité, pas certain qu'il y ait quelque chose de vraiment officiel à ce sujet.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par MG O1->B69 »

Philoupop bonjour,

Tu peux toujours poser ta question à la personne ci-dessous. Il reconstruit des allumeurs depuis très longtemps et il doit pouvoir répondre:

jeff@advanceddistributors.com

Je pense que c' était conçu pour tenter de réduire les émissions polluantes au ralenti et au bout du compte, les résultats ne sont que marginaux.
Avatar du membre
Herve
Messages : 57
Enregistré le : 27 août 2005, 14:57

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par Herve »

**SMS**,
pour ceux que ça interesse, voici un tableau avec tout l'historique des SU montés sur toutes les MG depuis la M en 1929 jusqu'à la B, en passant par la J, la K3, la TC, la A, la 1300, la Midget....
Avec pls colonnes qui donnent les références des corps de carbu, des aiguilles, des jets, des papillons, des kits de réparation....et pas besoin de comprendre l'allemand!

http://www.forgasarteknik.se/Reservdela ... /SU-MG.pdf

A+
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Historique des carbus SU montés d'origine sur nos B ?

Message par dany B »

Merci! :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités