montage de guides bronze sur culasse
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bonjour ,
je viens de reçevoir mont kit sans plomb de chez Peter Burgess pour ma culasse
le kit est acompagné d'une notice de montage et là j'avoue que je suis un peu perdu concernant l'explication du montage des guides:
la revue technique indique qu'il faut les emboiter et laisser 15,9mm par rapport à la face d'appui de la rondelle sous ressort sur la culasse,et c'est la mesure que j'avais trouvé avant démontage de ces derniers.
et la notice Peter Burgess dit ceci:
press fit the guides to a height of 16,5mm protruding from the rocker face
donc si j'ai bien compris les gides doivent dépasser de 16,5mm par rapport à la face d'appui de la rampe que culbus ?
pourtant les guides mesurent la meme longueur que les origineaux en acier...
je dis quoi à mon rectifieur?
je viens de reçevoir mont kit sans plomb de chez Peter Burgess pour ma culasse
le kit est acompagné d'une notice de montage et là j'avoue que je suis un peu perdu concernant l'explication du montage des guides:
la revue technique indique qu'il faut les emboiter et laisser 15,9mm par rapport à la face d'appui de la rondelle sous ressort sur la culasse,et c'est la mesure que j'avais trouvé avant démontage de ces derniers.
et la notice Peter Burgess dit ceci:
press fit the guides to a height of 16,5mm protruding from the rocker face
donc si j'ai bien compris les gides doivent dépasser de 16,5mm par rapport à la face d'appui de la rampe que culbus ?
pourtant les guides mesurent la meme longueur que les origineaux en acier...
je dis quoi à mon rectifieur?
Re: montage de guides bronze sur culasse
Rien....
à mon avis il connait son métier

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Re: montage de guides bronze sur culasse
Les 0,6 mm d' écart ne jouent en rien sur la course de la soupape.les gides doivent dépasser de 16,5mm par rapport à la face d'appui de la rampe que culbus ?
Vous pouvez sans risque remonter les nouveaux guides bronze à 16,5mm au lieu des 15,9mm de départ.
Cela assurera un meilleur guidage des tiges plus près du point d'appui des culbuteurs
Si toutefois vous aviez des photos du bossage d' échappement modifié, ce serait sympa de les poster?

Re: montage de guides bronze sur culasse
voici les photos,
ça reste du travail d'amateur car les axes de mes fraises sont trop court pour aller partout et la tete de la meuleuse axiale que l'on m'a preté état un peu trop grosse et trop courte pour me permettre de me faufiler partout...
Album MG
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les guides livrés sont biaisés pour les admissions,je pense que maintenant que les bossages d'échappement ont été diminués il faut que je demande au rectifieur de me biaiser également les guides d'échappement?
ça reste du travail d'amateur car les axes de mes fraises sont trop court pour aller partout et la tete de la meuleuse axiale que l'on m'a preté état un peu trop grosse et trop courte pour me permettre de me faufiler partout...

les guides livrés sont biaisés pour les admissions,je pense que maintenant que les bossages d'échappement ont été diminués il faut que je demande au rectifieur de me biaiser également les guides d'échappement?
Re: montage de guides bronze sur culasse
sauf qu'entre la surface d'appui de la rondelle et la surface d'appui de la rampe il y à 9,2mm de plus soit au total presque 10mmMG O1->B69 a écrit :Les 0,6 mm d' écart ne jouent en rien sur la course de la soupape.les gides doivent dépasser de 16,5mm par rapport à la face d'appui de la rampe que culbus ?

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Re: montage de guides bronze sur culasse
Pas tout compris là.sauf qu'entre la surface d'appui de la rondelle et la surface d'appui de la rampe il y à 9,2mm de plus soit au total presque 10mm
La hauteur du guide pourrait éventuellement influer sur la course de la soupape par le mouvement libre laissé au culbuteur, et encore, il y a de la marge, enfin avec un AC standard.
La rampe est décalée par rapport au alésages des guides, je ne vois pas d'incompatibilité entre rampe et soupapes/guides?
Ah si je vois, vous voulez dire le décalage de hauteurs entre surface d' appui rondelle ressorts et base des piliers de la rampe? Je pense que tout ça doit passer, même en tenant compte d'une course de .265"* 1,4*25,4 soit, 9,424 mm de course libre pour la tige de soupape dans son guide
(Valve lift * rocker arm ratio + passage en mm)
Re: montage de guides bronze sur culasse
en gros ce que je veux dire c'est que si j'ai bien compris l'instruction de montage de Peter
le guide au lieu de dépasser de 15,9 depuis le fond de l'alesage de la rondelle, celui ci dépasserais de 25,7 toujours depuis l'alesage de la rondelle.
16,5 au lieu de 15,9 je veux bien, mais 25,7 me parrait beaucoup
le guide au lieu de dépasser de 15,9 depuis le fond de l'alesage de la rondelle, celui ci dépasserais de 25,7 toujours depuis l'alesage de la rondelle.
16,5 au lieu de 15,9 je veux bien, mais 25,7 me parrait beaucoup
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Re: montage de guides bronze sur culasse
D'où viennent ils ces 25,7 tout d'un coup?16,5 au lieu de 15,9 je veux bien, mais 25,7 me parrait beaucoup
Non, selon moi "press fit the guides to a height of 16,5mm protruding from the rocker face" il y a erreur, il faut comprendre depuis la surface de la culasse?
En cas de doute, lui passer un mail pour éclaircir ce doute.
Et dans son bouquin ceci doit être précisé?
Re: montage de guides bronze sur culasse
25,7 c'est si l'on prends 16,5 du rocker face qui est à 9,2 de la surface de contact de la rondelleMG O1->B69 a écrit :D'où viennent ils ces 25,7 tout d'un coup?16,5 au lieu de 15,9 je veux bien, mais 25,7 me parrait beaucoup
Non, selon moi "press fit the guides to a height of 16,5mm protruding from the rocker face" il y a erreur, il faut comprendre depuis la surface de la culasse?
En cas de doute, lui passer un mail pour éclaircir ce doute.
Et dans son bouquin ceci doit être précisé?
oui je pense aussi qu'il y a erreur de terme employé ou d'interprétation
pour moi il aurait du etre ecrit from the surface of the valve spring seating
Re: montage de guides bronze sur culasse
"ça reste du travail d'amateur"
à mon trés humble avis il faut être trés prudent dans la préparation d'une culasse, le travail des conduits est quelque chose de trés subtil...
parfois on s'imagine faire (du) bien, et puis non...
(les guides de soupape d'origine sont en fonte)
à mon trés humble avis il faut être trés prudent dans la préparation d'une culasse, le travail des conduits est quelque chose de trés subtil...
parfois on s'imagine faire (du) bien, et puis non...
(les guides de soupape d'origine sont en fonte)
Re: montage de guides bronze sur culasse
Ma culasse est équipée de guides bronze et a aussi été "grattée" , les collecteurs d'admission ajustés au remontage.
Saby avait fait quelques commentaires judicieux à propos du grattage, mais je ne retrouve plus le post...
Album MG
Saby avait fait quelques commentaires judicieux à propos du grattage, mais je ne retrouve plus le post...

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Re: montage de guides bronze sur culasse
Complétement d' accord, en fait il ne tient pas compte dans son explication de la cuvette dans laquelle est installé le ressort, voir dessin joint.25,7 c'est si l'on prends 16,5 du rocker face qui est à 9,2 de la surface de contact de la rondelle
oui je pense aussi qu'il y a erreur de terme employé ou d'interprétation
pour moi il aurait du etre ecrit from the surface of the valve spring seating

Re: montage de guides bronze sur culasse
Bonjour.
Par curiosité, pour faire avaler du sans plomb aux mgb il suffit juste de changer les sièges de soupape ou il faut prévoir d'autres éléments ?
Par curiosité, pour faire avaler du sans plomb aux mgb il suffit juste de changer les sièges de soupape ou il faut prévoir d'autres éléments ?
Re: montage de guides bronze sur culasse
en principe oui .
mais je me vois mal ne pas changer soupapes/guides et accessoires par la même occasion.
Tant qu'a faire autant faire quelque chose de bien
autrement dit ...Peter Burgess ou autre
mais je me vois mal ne pas changer soupapes/guides et accessoires par la même occasion.
Tant qu'a faire autant faire quelque chose de bien

autrement dit ...Peter Burgess ou autre

Re: montage de guides bronze sur culasse
Merci.
C'est sûr qu'une fois démonté et moteur sorti, mieux vaut en profiter pour redonner une jeunesse au moteur.
C'est sûr qu'une fois démonté et moteur sorti, mieux vaut en profiter pour redonner une jeunesse au moteur.
Re: montage de guides bronze sur culasse
Ceci dit ma mg de 72 provenant des us avec culasse avec injection d'air tournait probablement déjà a cette époque au sans plomb et tournait jusqu'à présent au 98 mais comme je suis en pleine réfection moteur suite a la perte de deux cylindres,
j'en profite pour gonfler un peu le moteur, vu que le principal des ch a gagner se trouve dans le debridage des conduits d'échappements , le grattage a été fatal a mes sièges d'échappement . Donc comme Peter Burgess propose un kit sans plomb comprenant guides bronze, sièges, soupapes, joint de queues plus modernes, pourquoi s'en priver,,,,
Mais si je n'avais pas retouché la culasse et contenter de refaire le bas moteur , j'aurais sans aucun doute continué au 98 sans faire courir de risque a ma culasse.
j'en profite pour gonfler un peu le moteur, vu que le principal des ch a gagner se trouve dans le debridage des conduits d'échappements , le grattage a été fatal a mes sièges d'échappement . Donc comme Peter Burgess propose un kit sans plomb comprenant guides bronze, sièges, soupapes, joint de queues plus modernes, pourquoi s'en priver,,,,
Mais si je n'avais pas retouché la culasse et contenter de refaire le bas moteur , j'aurais sans aucun doute continué au 98 sans faire courir de risque a ma culasse.
Re: montage de guides bronze sur culasse
"un kit sans plomb"
je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais, la pose de sièges de soupape rapporté dans une culasse en fonte de mgb est une opération trés délicate qui nécessite de la part du rectifieur un certain savoir faire fruit de l'expérience, sinon le risque est grand que la bague se dessertisse.
il n'est pas la peine de reouvrir la discussion sur les risques due à l'utilisation du carburant sans plomb sur ces culasses...
je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais, la pose de sièges de soupape rapporté dans une culasse en fonte de mgb est une opération trés délicate qui nécessite de la part du rectifieur un certain savoir faire fruit de l'expérience, sinon le risque est grand que la bague se dessertisse.
il n'est pas la peine de reouvrir la discussion sur les risques due à l'utilisation du carburant sans plomb sur ces culasses...
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Re: montage de guides bronze sur culasse
En effet, attaquer à la main suppose une dextérité certaine et à la machine, ce n' est certainement pas évident. ces bossages étranglent sacrément l' échappement des gaz brûlés,le grattage a été fatal a mes sièges d'échappement . Donc comme Peter Burgess propose un kit sans plomb
donc leur vélocité et la dépression résultante qu'ils créent, à ce stade envisager de passer sur un autre échappement ou faire traiter l' intérieur du collecteur fonte en céramique projetée. Par contre comme le dit saby ne pas trop attaquer les conduits d' admission, juste un polissage léger et un adoucissement des ports d' entrée/sortie vers les collecteurs en plus du centrage des collecteurs sur la culasse, ce dernier point prend du temps mais ça paye.
Le kit sans plomb contient-il les sièges pour l' admission? Il n' est pas trop nécessaire de les remplacer, les échappements sont plus sensibles aux éventuels coups de feu.
Re: montage de guides bronze sur culasse
"Saby avait fait..."
Il faut chercher, si on a envie, dans le cimetière, á temp 5 (cinq) ou bien á temp 7 (sept), paix á leurs âme....
Il faut chercher, si on a envie, dans le cimetière, á temp 5 (cinq) ou bien á temp 7 (sept), paix á leurs âme....
Re: montage de guides bronze sur culasse
Merci Saby! je ferais donc cela entre 5 et 7...saby a écrit :"Saby avait fait..."
Il faut chercher, si on a envie, dans le cimetière, á temp 5 (cinq) ou bien á temp 7 (sept), paix á leurs âme....

Re: montage de guides bronze sur culasse
non il n'y à pas de sige d'admission proposé dans les differents kits de Peter burgessMG O1->B69 a écrit :En effet, attaquer à la main suppose une dextérité certaine et à la machine, ce n' est certainement pas évident. ces bossages étranglent sacrément l' échappement des gaz brûlés,le grattage a été fatal a mes sièges d'échappement . Donc comme Peter Burgess propose un kit sans plomb
donc leur vélocité et la dépression résultante qu'ils créent, à ce stade envisager de passer sur un autre échappement ou faire traiter l' intérieur du collecteur fonte en céramique projetée. Par contre comme le dit saby ne pas trop attaquer les conduits d' admission, juste un polissage léger et un adoucissement des ports d' entrée/sortie vers les collecteurs en plus du centrage des collecteurs sur la culasse, ce dernier point prend du temps mais ça paye.
Le kit sans plomb contient-il les sièges pour l' admission? Il n' est pas trop nécessaire de les remplacer, les échappements sont plus sensibles aux éventuels coups de feu.
pour les conduits d'admissions je me suis juste contenté de polir (comme j'ai pu ) les conduits et n'ai heureusement pas touché ni abimé mes sieges,
coté echappement j'ai acheté une ligne complete inox big bore de chez bell
je n'ai pas encore retouché le collecteur d'admission mais c'est prevu
Re: montage de guides bronze sur culasse
fausse manipMG O1->B69 a écrit :En effet, attaquer à la main suppose une dextérité certaine et à la machine, ce n' est certainement pas évident. ces bossages étranglent sacrément l' échappement des gaz brûlés,le grattage a été fatal a mes sièges d'échappement . Donc comme Peter Burgess propose un kit sans plomb
donc leur vélocité et la dépression résultante qu'ils créent, à ce stade envisager de passer sur un autre échappement ou faire traiter l' intérieur du collecteur fonte en céramique projetée. Par contre comme le dit saby ne pas trop attaquer les conduits d' admission, juste un polissage léger et un adoucissement des ports d' entrée/sortie vers les collecteurs en plus du centrage des collecteurs sur la culasse, ce dernier point prend du temps mais ça paye.
Le kit sans plomb contient-il les sièges pour l' admission? Il n' est pas trop nécessaire de les remplacer, les échappements sont plus sensibles aux éventuels coups de feu.
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Re: montage de guides bronze sur culasse
Pas mal le Bell, j' ai trouvé ça sur Youtube;
http://www.youtube.com/watch?v=c6YDMmnBITY
http://www.youtube.com/watch?v=5z52LO6eLjE
https://www.youtube.com/watch?v=5QsXx4iLpTI
Ils en font un avec LCB je pense, est ce celui-ci?
http://www.british-stainless-exhaust.co ... MG310.html
http://www.youtube.com/watch?v=c6YDMmnBITY
http://www.youtube.com/watch?v=5z52LO6eLjE
https://www.youtube.com/watch?v=5QsXx4iLpTI
Ils en font un avec LCB je pense, est ce celui-ci?
http://www.british-stainless-exhaust.co ... MG310.html
Re: montage de guides bronze sur culasse
Par contre comme le dit saby ne pas trop attaquer les conduits d' admission, juste un polissage léger et un adoucissement des ports d' entrée/sortie vers les collecteurs en plus du centrage des collecteurs sur la culasse.MGB29950 a écrit :MG O1->B69 a écrit :le grattage a été fatal a mes sièges d'échappement . Donc comme Peter Burgess propose un kit sans plomb
J'ai bien peur que ce ne soit déjà fait, il me semble que tu as eu la main un peu lourde

C'est en tout cas ce qu'il me semble...
Re: montage de guides bronze sur culasse
"comme le dit saby"
je suis un fervent adepte du "non dit", je n'ai rien dit...
(par contre j'ai pensé, parfois cela m'arrive)
je suis un fervent adepte du "non dit", je n'ai rien dit...
(par contre j'ai pensé, parfois cela m'arrive)
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