chauffage mgb gt

Ceintures, cuirs, ...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: chauffage mgb gt

Message par MG O1->B69 »

jmerci à toi pour avoir tronçonné ta B afin que l'on comprenne mieux les cheminements.
Ben oui, on ne se refait pas :)
j' ai trouver la poignee qui permet de fermer les volets d aeration
Sur l' éclaté on aperçoit le volet qui s'ouvre et se ferme en position ouverte environ au milieu.
La poignée est soudée dessus et se tire d' avant en arrière dans le sens de la marche et vice et versa pour respectivement ouvrir et fermer. Il faut vaincre un verrou assez dur pour l'ouvrir et la fermer complètement.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est une sorte de poignée ronde blanche ou noire (un peu type baby foot bonzini mais en plus petit), reliée à une tige en fer qui permet d'ouvrir le volet. D'ailleurs quand tu tires dessus pour ouvrir, ça fait un bruit de ferraille qui grince. Il suffit de repousser pour la refermer.
bgt72
Type : B
année : 1972

Message par bgt72 »

oui je l ai bien trouver cette poignee elle a meme un resssort dessus mais quand j'actionne je ne vois pas de volets s actionnait en glissant ma main dans les trappes
peut etre que les volets se trouvent plus haut et qu il est impossible de verifier leur fermeture?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

plus haut et qu il est impossible de verifier leur fermeture?
La poignée est soudée sur la trappe en question.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Hugo a écrit :Euh... Saul erreur de ma part, les aerateurs frontaux ne sont pas connectés au système de chauffage. Il prennent l'air directement dehors et donc, ne sortent que de l'air à température ambiante. Le chauffage sort au pare brise ou aux pieds seulement.
+1, il me semblait bien de mémoire que ce n'était que de l'air extérieur.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

la poignée type babyfoot soudé sur la trappe en tole n'a rien a voir avec le circuit de chauffage c'est une ventilation en directe du compartiment moteur, la trappe dont je parlais interior/defrost est sous la console centrale derriere les montants aciers de cette dite console
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

c'est une ventilation en directe du compartiment moteur,
Sauf erreur, elle permet de ne rentrer que de l' air frais cette trappe. Peut-être confondez vous avec les 2 petits volets montés de chaque côté du bulkhead? Pour plus de précisions, vous pouvez vous reporter aux photos#3 & #6 du lien ci-dessous:
http://www.dbraun99.com/mgb1970/Restora ... drain.html
bgt72

Message par bgt72 »

crapouillot si je te suis tu veux dire qu il ya 2 trappe?
une gerée par le bouton "interior defrost" qui depend du systeme de chauffage et l autre gerée par la poigné baby foot mais qui n est pas relie au systeme de chauffage mais achemine l air du moteur

je suis un peu perdu avec toutes ces trappes

en effet mg01 je pensais que la poignée baby foot gerait ces 2 petits volet de chaque coté *SMS* pour ca qu en glissant mes doigts dedans je sentais aucune trappe se fermait ou s ouvrir je presume donc que ce sont les trappes gerées par le bouton "interior defrost"
mais ou donc se situe exactement cette trappe relié au compartiment moteur geré par la poigné baby ??
Modifié en dernier par bgt72 le 11 déc. 2014, 22:48, modifié 1 fois.
Crapouillot
.
.

bgt72 a écrit :crapouillot si je te suis tu veux dire qu il ya 2 trappe?
une gerée par le bouton "interior defrost" qui depend du systeme de chauffage et l autre gerée par la poigné baby foot mais qui n est pas relie au systeme de chauffage mais achemine l air du moteur

je suis un peu perdu avec toutes ces trappes
C'est ca, le systeme de chauffage est similaire a celui d'une mini (sauf que pour la mini le radiateur est dans l'habitacle) la boite de chauffage dans le compartiment moteur est reliée a l'habitacle, et une trappe qui bascule avec la commande interior/defrost envoie l'air chaud soit au pieds par 2 ouies rectangulaires noires en acier situées a l'aplomb du tableau de bord juste au dessus du tunnel de transmission, soit sous le pare brise par les tuyaux facon aspirateur, pour les verifs voir mon message de tantot avec les verifications a faire et dans quel ordre
bgt72

Message par bgt72 »

ok pigé
mais ou est l autre trappe geré par la poignée baby j arrive pas a la situé
Crapouillot
.
.

A gauche pour une conduite a gauche la poignée babyfoot etant sous le tableau de bord presque sous le volant et colée a la cloison pare feu cette trappe est assez grande environ 20cm de long sur 10 de haut, les ecopes de chauffages font environs 8x 4
Crapouillot
.
.

Crapouillot a écrit :A gauche pour une conduite a gauche la poignée babyfoot etant sous le tableau de bord presque sous le volant et colée a la cloison pare feu cette trappe est assez grande environ 20cm de long sur 10 de haut, les ecopes de chauffages font environs 8x 4
Ps il se peut qu"elle soit rouillée ou bloquée par le faiceau electrique
Crapouillot
.
.

Crapouillot a écrit :A gauche pour une conduite a gauche la poignée babyfoot etant sous le tableau de bord presque sous le volant et colée a la cloison pare feu cette trappe est assez grande environ 20cm de long sur 10 de haut, les ecopes de chauffages font environs 8x 4
Ps il se peut qu"elle soit roImageAlbum MGuillée ou bloquée par le faiceau electrique
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Les 2 flaps latéraux:
http://www.dbraun99.com/mgb1970/Restora ... %2003.html

La trappe centrale:
http://www.dbraun99.com/mgb1970/Restora ... panel.html

la poignée "baby foot se trouve au dessus du tuyau de désembuage côté conducteur..
saby
.
.

Message par saby »

"avec toutes ces trappes"

sur une mgb de 1972 il n'y a que une trappe, celle de l'air frais, les trappes latérales ont été remplacé par des évents en plastique.
(vu la configuration du tableau de bord ce serait un modèle 1973)

ImageAlbum MG
bgt72

Message par bgt72 »

oui mais j ai bien de l air chaud qui sort de ces events j en deduit que ce sont les events qui
sont gerés par le bouton "defrost interior" qui sont reliés au systeme de chauffage ? non?
saby
.
.

Message par saby »

"non?"

le bouton du tableau de bord commande une palette qui envoi l'air chaud soit aux désembueurs à la base du pare-bise, soit aux deux sortie latérale au niveau des pieds, mais si cette palette ferme mal il peut y avoir de l'air chaud qui sort par les quatre issues

http://www.mgb-stuff.org.uk/heatertext.htm
bgt72

Message par bgt72 »

ok pour ca pas de probleme j ai compris
mais je n arrive a trouver la trappe d air frais
elle est bien gerée par la petit poignée blanche sur la photo que tu a mis ou il y a les event ?
saby
.
.

Message par saby »

oui, il faut tirer assez fort sur cette poignée, il y a un système de verrouillage à deux positions assez costaud, et puis peut être que la trappe est collé à son joint en caoutchouc
bgt72

Message par bgt72 »

ok saby je vais voir ca
est ce que *SMS* normal sur la mienne que ma poigneé soit relié a un event par un ressort et une vis
je prendrai une photo demain pour vous montrer
saby
.
.

Message par saby »

"ma poigneé"

habituellement la tige métallique de la "poignée" est soudée sur la tôle de la trappe
bgt72

Message par bgt72 »

[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ge~286.jpg[/img][url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-57641]Album MG[/url]

voila a quoi ressemble ma poignée
ya un ressort attache a l event
saby
.
.

Message par saby »

votre photographie
ImageAlbum MG

"ya un ressort..."

le ressort n'est pas d'origine, sans doute que le système de vérouillage d'origine est absent et le ressort tient la trappe fermée
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Les leviers des premiers modèles étaient noirs.
Sur votre photo, on voit parfaitement votre trappe, au dessus des gaines de désembuage.
bgt72

Message par bgt72 »

ahhhh merci mg01 c'est donc ca la trappe

merci
Répondre