T trophy R a écrit : je suis rassuré, 99% des gens apportent leur soutien même si comme toujours, c'est le 1% restant qui monopolise le débat (et c'est normal)).
peut-être que si on mesurait les chiffres seraient différents, mais pas important puisque comme tu le soulignes c'est l'administrateur qui fait ce qu'il veut chez lui.
le problème c'est que Sherlock présente le truc façon "petit plus à côté du forum", vision à laquelle j'adhère, et ensuite, TT écrit un truc comme ça :
T trophy R a écrit:
Benoît se propose pour donner des cours de mécanique aux membres de l'association. .
Moi y'en a pas comprendre. Benoit ne percevra rien. Il n'y a pas d'intéressement financier...
Je veux bien qu'on m'explique en quoi cela peut faire suer les non participants à l'association?
moi y en a tenter de t'expliquer :
jusqu'à aujourd'hui, quand un membre du forum avait ce genre d'initiative, aide mécanique, organisation de sortie, il créait un fil sur le forum et proposait
à tous d'y participer. S'il voulait limiter le nombre de participants, il prenait les x premiers inscrits, point barre.
A partir de dorénavant, il y aura les sorties et autres organisées par ton assos, et réservées aux membres de l'assos (je répète sur le principe c'est normal, les gens payent il faut bien qu'ils aient un retour), ce qui me chiffonne c'est que là ton assos elle vient piocher ses membres dans le forum, pas sur un circuit ou sur un salon auto, et elle fait sa promo sur le forum, crant 2 poids 2 mesures, c'est tout.
Mais comme le dit si bien Oldtimer42, si ça ne plait pas on n'adhère pas.