Plaque provisoire ou pas
- gilsafi1
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1961
Plaque provisoire ou pas
Notre belle vient de Hollande par transporteur . Les plaques originales étant gardées , et comme je vais demander une CGC , est il possible de demander des plaques provisoires pour aller au contrôle technique? Et de rouler un peu avec en attendant le retour de la FFVE? Merci pour vos conseils avisés
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Plaque provisoire ou pas
Vas chez n'importe quel talon-minute-qui-fait-aussi-des-plaques et fais faire des plaques avec le numéro porté sur les papiers hollandais. En théorie, tu peux rouler quinze jours comme ça, si ma mémoire est bonne...
En pratique, ben..... :-)
- gilsafi1
Il paraît qu'il faut la carte grise ... Je vais Lui poser la question , merci en tout cassherlock a écrit :Vas chez n'importe quel talon-minute-qui-fait-aussi-des-plaques et fais faire des plaques avec le numéro porté sur les papiers hollandais. En théorie, tu peux rouler quinze jours comme ça, si ma mémoire est bonne...
-
- .
- année : 1965
Bah oui, le gars ne va pas faire de plaques d'immat comme ça sans carte grise.... s'il est honnête.
- sherlock
- .
Oui, mais il devrait la faire si on lui présente les papiers d'origine, non ?
-
- .
- année : 1965
Peut être, oui. Je ne sais pas
- Scab83
- Région : France - PACA
- année : 1959
Bonjour,Oui, mais il devrait la faire si on lui présente les papiers d'origine, non ?
J'achète mes plaques d'immatriculation sur internet sans justif et sur des sites reconnus, par contre tu devras attendre 2 ou 3 jours la livraison...

- sherlock
- .
Je suis si troublé par ce qui s'est passé aujourd'hui que j'ai failli raté l'occasion de raconter une connerie : si ça vient de Hollande, tu ne devrais pas avoir de problèmegilsafi1 a écrit :Notre belle vient de Hollande par transporteur .

- gilsafi1
MerciScab83 a écrit :Bonjour,Oui, mais il devrait la faire si on lui présente les papiers d'origine, non ?
J'achète mes plaques d'immatriculation sur internet sans justif et sur des sites reconnus, par contre tu devras attendre 2 ou 3 jours la livraison...
-
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Pour être tout à fait en règle tu peux utiliser des plaques "Export".
A voir ici:
http://www.export-plaques.com/
Guy
A voir ici:
http://www.export-plaques.com/
Guy
-
- Région : France - Picardie
J'ai aussi acheté une auto en Hollande.
On peut garder les PLAQUES HOLLANDAISES jusqu'à l'attribution du numero français. Il y a bien sûr un délai mais je ne m'en souviens plus.
Pour avoir le numero français il faut la carte grise (Collection ou pas) et pour cela il faut un Contrôle Technique positif ou pas qui se passe donc avec le numéro holandais.
Voilà !
On peut garder les PLAQUES HOLLANDAISES jusqu'à l'attribution du numero français. Il y a bien sûr un délai mais je ne m'en souviens plus.
Pour avoir le numero français il faut la carte grise (Collection ou pas) et pour cela il faut un Contrôle Technique positif ou pas qui se passe donc avec le numéro holandais.
Voilà !
- sherlock
- .
Ou un contrôle technique étranger de moins de six mois...250GT SWB a écrit : Pour avoir le numero français il faut la carte grise (Collection ou pas) et pour cela il faut un Contrôle Technique positif ou pas qui se passe donc avec le numéro holandais.
-
- Région : France - Ile-de-France
La voiture doit je pense aller au contrôle sur un plateau , d' ailleurs au passage est elle assurée ?
Le papier important pour immatriculer ( obtenir une carte grise ) c'est le certificat d' homologation en France de la Mg , il me semble que seule la FFVE peut le délivrer en l'absence de constructeur .
Délai deux mois.
Me trompé - je ?
Salutations
J'ai oubliais l' essentiel bienvenue à toi et à ta belle .
Le papier important pour immatriculer ( obtenir une carte grise ) c'est le certificat d' homologation en France de la Mg , il me semble que seule la FFVE peut le délivrer en l'absence de constructeur .
Délai deux mois.
Me trompé - je ?
Salutations
J'ai oubliais l' essentiel bienvenue à toi et à ta belle .
-
La hollande je ne sais pas mais avec la Belgique il y a obligation de passer le contrôle en France .
- sherlock
- .
Plus maintenant : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6539.xhtmlSerge 91 a écrit :La hollande je ne sais pas mais avec la Belgique il y a obligation de passer le contrôle en France .
-
Un ami a moi est dans une m...e noire avec une Volvo PV144 , la voiture vient de Belgique elle est équipée de deux carbus. HS6 , le modèle Français à été homologué avec un carbu Stromberg.
Résultat des courses homologation partielle de Volvo France , pas de Carte Grise et dossier depuis deux mois à la FFVE .
La cata !
Résultat des courses homologation partielle de Volvo France , pas de Carte Grise et dossier depuis deux mois à la FFVE .
La cata !
-
Le contrôle ok mais quid de l' homologation ?
- sherlock
- .
Pourquoi est-il allé s'enquiquinner avec Volvo France ?Serge 91 a écrit : Résultat des courses homologation partielle de Volvo France , pas de Carte Grise et dossier depuis deux mois à la FFVE .
La cata !

Une voiture de plus de trente ans, c'est FFVE directe !!!
-
Tu as raison Sherlock , le problème pour mon ami vient du certificat d' homologation à fournir .
J' espère que pour MG il n' y a pas ce genre de soucis .
Salutations
J' espère que pour MG il n' y a pas ce genre de soucis .
Salutations
-
Il avait acheté un amazone l'année dernière , Volvo a fourni un certificat en 15 jours.
- sherlock
- .
Si elle était conforme au type national, c'est normal que ça se soit bien passé, d'où CG normale, j'imagine. Mias pour sa PV144, c'est CGC obligatoire, inutile d'essayer la voie de la CG normale....Serge 91 a écrit :Il avait acheté un amazone l'année dernière , Volvo a fourni un certificat en 15 jours.
-
- Région : France - Picardie
Ben oui !!Pourquoi est-il allé s'enquiquinner avec Volvo France ?
Franchement, nos reglements et procédures sont suffisamment bordeliques et compliqués comme ça sans en rajouter !!
C'est sur qu'il y a une énorme place pour la simplification mais il sera toujours possible de poser la question qui tue et complique tout !!
Et puis si y a ça, et puis y fo un plateau, et puis est on assuré, et puis m...... !
- sherlock
- .
A propos, je ne retrouve plus le formulaire Cerfa pour demander l'autorisation d'aller faire pipi.250GT SWB a écrit : Et puis si y a ça, et puis y fo un plateau, et puis est on assuré, et puis m...... !

"la FFVE peut le délivrer en l'absence de constructeur"
la FFVE ne délivre pas de certificat de conformité, elle délivre une autorisation d'immatriculer, en carte grise de collection, à la préfecture.
il est raisonnable de penser que avec un certificat de conformité en bonne et due forme dans un dossier d'immatriculation, il serait possible d'obtenir une carte grise normale
la FFVE ne délivre pas de certificat de conformité, elle délivre une autorisation d'immatriculer, en carte grise de collection, à la préfecture.
il est raisonnable de penser que avec un certificat de conformité en bonne et due forme dans un dossier d'immatriculation, il serait possible d'obtenir une carte grise normale