boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
cooltaco
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:10
Région : Suisse
Type : B

boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par cooltaco »

Bonjour à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monté une boîte 4 synchro dans une B avec tunnel étroit et si il a des photos des endroit où il faut jouer du maillet :D
Je vais faire court, je "remonte" une GT de 66 avec moteur-boîte-pont d'une 74 et je voudrais "préparer" le terrain pour la grosse boîte :fume:
Merci d'avance !
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par anneauxdin »

La seule solution, présenter la 4 synchroniser et ajuster le tunnel en fonction.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par jeanpierre »

J'ai vu faire au maillet, et présenter la boîte. Chauffer un peu !
La petite avait du jeu dans le tunnel, la 4 synchro risquait pas de se ballader
saby
.
.
Messages : 20800
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par saby »

"une GT de 66"

je ne suis pas vraiment puriste, c'est juste histoire de causer, une bgt de 1966 ça commence à se faire rare, pour installer la boîte à 4 synchro il va falloir modifier assez profondément le tunnel, dommage...
(le problème se situe essentiellement au niveau de l'excroissance du support de démarreur sur la cloche d'embrayage, beaucoup trop large pour le petit tunnel, il faut également modifier le carter en tôle amovible)

ImageAlbum MG
cooltaco
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:10
Région : Suisse
Type : B

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par cooltaco »

Hello !
Merci pour vos réponses !
Je sais que le plus simple est de présenter la boîte et de modifier jusqu a se qu'elle passe mais la coque est actuellement sur la rotissoire et pour présenter la boîte, ça va être de la tarte !
Pour cette opération, c'est justement un puriste qui m'a dit que la modif n'était pas énorme...pis bon, elle ne sera plus vraiment d'origine car à pare la coque de 66, le reste : capot-ailes-portes-front & rear valance en poly, baquets Corbeau, jantes Minilite, pas de baguettes latérales et teinte gunmetal jaguar. C'est un coup de chance d'être tombé sur cette coque en bon état alors que la mienne est bouffée aux mites :nut:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par jeanpierre »

Et au départ pour faire un tel travail,
avec un Chf fort, pourquoi pas une coque neuve avec ou sans les ouvrants, peinte ou pas.
Je ne voudrais pas avancè un prix qui ne serait pas actuel.
Je vais essayé de retrouver cela.

9174 £ . Cela a bien augmenté et la livre aussi = 11933 Chf.
cooltaco
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:10
Région : Suisse
Type : B

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par cooltaco »

Ca fait mal non !?
J'avais aussi regardé avant de trouver la 66
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par jeanpierre »

Oui, à l'époque de mémoire pour une B, j'étais dans les 20000 FF, avant
le 1950 grosses soupapes dans les 10000 FF en 98 !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par MG O1->B69 »

Je sais que le plus simple est de présenter la boîte et de modifier jusqu a se qu'elle passe mais la coque est actuellement sur la rotissoire et pour présenter la boîte, ça va être de la tarte !
Non justement, dans ce cas c' est très facile..., ne présenter que la plaque AR d' accouplement . :party:
cooltaco
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:10
Région : Suisse
Type : B

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par cooltaco »

La plaque ar d'accouplement ? Je ne vois pas ce que c'est !
Pouvez vous m'indiquer le N0 de la pièce sur le catalogue on line Limora ?
Merci d'avance :jap:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par sherlock »

cooltaco a écrit :La plaque ar d'accouplement ? Je ne vois pas ce que c'est !
La platine à l'arrière du moteur, sur laquelle la boîte vient se fixer !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par MG O1->B69 »

La rear plate en photo ou plaque d' accouplement:

Image

Un tunnel pour BV 3 synchros. modifié sur sa partie droite:
Image

Un tunnel d' origine pour BV 4 Synchros:
Image
cooltaco
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:10
Région : Suisse
Type : B

Re: boîte 4 synchros avec OD dans tunnel étroit

Message par cooltaco »

Des photos !!! Merci !!!
C'est drôle, je pensais devoir modifier le côté droit (sens de marche)... C'est quoi, la cloche de boîte qui passe pas du côté gauche (toujours sens de marche) ?
Perso, vu que la modife n'est que sur l'entrée du tunnel, (c'est juste ?) je vais découper le bout qui fait chier et remettre une tôle propre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités